Approvisionnement en D76 = problème

Carole
Bonjour à tous et à toutes, et très bonne année 2005 au passage,

Est-ce que vous avez des problèmes d'approvisonnement en D76 ? Cela fait
plus de 3 semaines que j'attends une commande de ce produit, il
semblerait que Kodak ait du mal à fournir. Vous confirmez ?

Carole

--
Si qq'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre. Proverbe chinois.

1 2 3 4

Daniel ROCHA
Bonjour à tous et à toutes, et très bonne année 2005 au passage,

BONNANNéE !!!!! :)

Est-ce que vous avez des problèmes d'approvisonnement en D76 ? Cela
fait plus de 3 semaines que j'attends une commande de ce produit, il
semblerait que Kodak ait du mal à fournir. Vous confirmez ?

et pourquoi en pas prendre du XTOL ! Et tu en auras pendant un moment !
Le mien je le garde préparé des mois, et des mois....

Plus de pénurie...

Cé pas bô la life ??! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Carole
Daniel ROCHA wrote:

Bonjour à tous et à toutes, et très bonne année 2005 au passage,

BONNANNéE !!!!! :)

hi hi hi .... déjà dit (--> en perso)

[...]

Oui, mais il faut le stocker, et c'est pas possible pour le moment et

moi je veux essayer le D76, donc je veux une petite quantité pour
commencer.

En Allemagne, je ne pipe pas un mot d'allemand, dans un premier temps,
et dans un second temps, j'ai une commande en cours, je ne peux pas
l'annuler, alors j'attends, je suis trèèèèèssss patiente.... enfin ça
dépend pour quoi ....

Carole

--
Si qq'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre. Proverbe chinois.

Daniel ROCHA
Oui, mais il faut le stocker, et c'est pas possible pour le moment et
moi je veux essayer le D76, donc je veux une petite quantité pour
commencer.

Pourquoi ?

[...]

Patience, alors ! Mais pense à l'XTol, c'est un très bon révélo, tu ne
regretteras pas de le tester !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

eric valentin
Patience, alors ! Mais pense à l'XTol, c'est un très bon révélo, tu ne
regretteras pas de le tester !

Moi je dis comme Daniel, teste cette excellente formule, rien à voir avec
cette antédiluvienne potion que j'ai du utiliser au temps de mes debuts en
photo ca fait quelques decennies
Eric
fervet d'x tol

Carsuzy
eric valentin wrote:

[...]

Oui, j'entends bien, mais l'X-tol se présente en poudre à diluer pour

faire 5 litres d'un coup. Et je ne peux pas stocker 5l de chimie. Je
n'ai pas ce qu'il faut. Et je n'ai pas assez de pélloch à dvper pour
utiliser 5l d'un coup.

Et j'ai lu dans le Ph Bachelier que la Tri-X dvpée dans du D-76 est le
couple idéal. Alors je suis comme St François, je veux voir pour le croire.

Carole

--
Le libre arbitre des hommes consiste à choisir la femme qui prendra les décisions à leur place.

eric valentin

Et j'ai lu dans le Ph Bachelier que la Tri-X dvpée dans du D-76 est le
couple idéal. Alors je suis comme St François, je veux voir pour le
croire.

Carole

PH Bachelier bien que fort sympathique et ayant rédigé un livre de bonne

qualité n'est cependant pas photographe, ce qu'il dit n'est pas faut, mais
c'est générique comme solution, un peu comme un Lacoste et des Weston, t'es
sur de ne pas te tromper, mais c'est standard, a époque, je ne te dis pas,
c'etait le top, mais la Tri X d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celle de
époque , ce film a était sans cesse amélioré, si tu veux on avis, ça n'a
même rien à voir, mais la force du nom fait que le produit n'a pas été
baptisé, et tant mieux car il continue a être un must, mais franchement, moi
je ne ferai pas ça, je me placerai dans les meilleures conditions de la
technologie actuelle, question grain, rien a voir, le D 76 est l'aspirine de
la photo, depuis on a fait des molécules bien plus efficaces !
Éric

Carsuzy
eric valentin wrote:

[...]

Je tiens compte de ton avis. Je n'ai que très peu de références en la

matière, je glane des infos par-ci par-là, certaines ont besoin d'être
démenties.

[...]

Alors va pour le x-tol, mais j'attendrais donc d'avoir le matos pour le

stockage. Je vais continuer avec mon bon vieux Rodinal et pis voilà.
Merci Eric (et Daniel).

--
Carole

Le libre arbitre des hommes consiste à choisir la femme qui prendra les décisions à leur place.

eric valentin
je ne suis pas non plus le prophète mais apres tellement d'années de travail
dans ce métier que j'aime, forcement ca aide , et de plus j'ai une longue
periode
d'observation de l'evolution des techniques et produits sensible.
Pour ton pb, de stockage, faire cinq litres est assez facile, mais ensuite,
tu fractionne en cinq flacons replis ras bord de facons à n'avoir pas d'air
au dessus, tu prends soin aussi que des petites bulles accrochées au parois
remontent en haut en tapotant, tu peux garder ca vraiment tres longtemps
dans ces conditions, si tu n'as pas de flacons speciaux, en plastique par
exemple, le verre est parfait, s'il nest pas coloré en brun, du moment que
tu stockes à l'abri de la lumière aucun souci.Ne remelange jamais du
revelateur frais avec du produit en cours d'usage.
et dès que tu es prete, tu me sonnes et je te donne la marche à suivre pour
etalonner ton traitement car ce n'est pas tres facile, néanmoins, je te
garantis que ca vaut la peine, tu obtiens parfois des négas qui se suffisent
à eux mêmes au point qu'on serait tenté de ne pas les tirer..
donc recontactes moi ( ou nous tous ) des que tu vas te lancer car ce
produit necessite un regalge precis, mais pas epouvantable rassures toi
Eric

eventuellment mon mail

enlevernospampliz pour me repondre
Carsuzy
eric valentin wrote:

je ne suis pas non plus le prophète

ca tombe bien, je suis athée, ni dieu ni maitre ;-)

Pour ton pb, de stockage, le verre est parfait, s'il nest pas coloré en brun, du moment que
tu stockes à l'abri de la lumière aucun souci.

ben voilà, ça je peux trouver facilement. J'avais eu un contact avec un

type qui pouvait me revendre de riviera mais il s'est volatiliser dans
la nature (Hal si tu m'entends !)

Ne remelange jamais du
revelateur frais avec du produit en cours d'usage.

Je ne le fais jamais. Je "travaille" à bain perdu.

[...]

oki, et il y a Dany le buveur de jus d'O aussi.

Merci. Je vais donc annuler ma commande de D76.