Apps Windows sous macOS

24 réponses
JPP
Après m'être cassé les dents sur Wine et WineBottler auxquels je n'ai
rien compris, je me suis tourné vers PlayOnMac.

Install sans AUCUN problème sous HSierra 13.6 à part l'installation de
XQuartz qu'il vaut mieux faire avant d'installer PlayOnMac vu que, dans
mon cas, l'installation proposée par ce dernier n'a pas abouti.

Avec PlayOnMac, j'ai installé MesNews préalablement téléchargé.
Un raccourci est créé sur le bureau du Mac
j'ai pu lancer MesNews sans problème.
Reste à le configurer.

HTH
<https://www.xquartz.org/>

<https://www.playonmac.com/fr/>

<http://www.mesnews.net/>

10 réponses

1 2 3
jpp
Demeester Claude avait soumis l'idée :
Le Moustique avait écrit le 21/06/2019 :
Fleuger a écrit :
jpp a écrit :
Je réponds avec MesNews qui marche maintenant.

Je réponds avec le même (MesNews, PlayOnMac)

Puisqu'il s'agit d'un concours, je participe. ;-)

Pareil ;-)

Ok, vous avez tous gagné ma très haute considération , nada más :-)
Ceci dit, j'ai lancé ce fil pour ceux qui chercheraient une solution
pour lire les newsgroups par ces temps difficles où Usenet se meurre.
Vous vous rendez-compte, on ne peut même pas faire de transactions
financières ici alors que tout est prêt dans "l'autre monde".
Lira bien qui Lira le dernier :-)
Manfred
JPP a pensé très fort :
Avec PlayOnMac, j'ai installé MesNews préalablement téléchargé.Un raccourci
est créé sur le bureau du Macj'ai pu lancer MesNews sans problème.Reste à le
configurer.

Je confirme moi aussi: ça roule! :-)
--
Manfred
--
Manfred
Joseph B
JPP a émis l'idée suivante :
Avec PlayOnMac, j'ai installé MesNews préalablement téléchargé.

Tiens même moi j'ai réussi.
Quelqu'un sait-il où mettre dans MesNews la balise
« X-NO-ARCHIVE: YES » ?
Toujours aussi peu doué, j'ai fini par trouver la case à cocher…
Nirm-ibhf pr gehp qécnlfnag dh'vy snvyyr snver Pgey k p i qnaf
ZrfArjf ?
--
J. B.
DV
Joseph B a écrit ceci :
Quelqu'un sait-il où mettre dans MesNews la balise
« X-NO-ARCHIVE: YES » ?
Toujours aussi peu doué, j'ai fini par trouver la case à cocher…

Si tu fais les questions et les réponses... ;-)
Nirm-ibhf pr gehp qécnlfnag dh'vy snvyyr snver Pgey k p i qnaf ZrfArjf ?

Ce n'est pas spécifique à MesNews, mais à Windows qui ne connaît pas la
touche Cmd...
--
Denis
DV
DV a écrit ceci :
Ce n'est pas spécifique à MesNews, mais à Windows qui ne connaît pas la
touche Cmd...

Enfin, je devrais plutôt dire que c'est la touche Cmd qui est spécifique
aux Mac... ;-)
--
Denis
josephb
DV wrote:
Toujours aussi peu doué, j'ai fini par trouver la case à cocher…

Si tu fais les questions et les réponses... ;-)

Justement, tu vas rire, j'ai une question sans réponse…
J'ai quitté MesNews, Wine et PlayOnMac,
maintenant mpossible de relancer MesNews depuis PlayOnMac, je ne sais
pas où il est planqué (disque virtuel /C, toussa…)
Quelle buse !
--
J. B.
DV
Joseph-B a écrit ceci :
Justement, tu vas rire, j'ai une question sans réponse…
J'ai quitté MesNews, Wine et PlayOnMac,
maintenant mpossible de relancer MesNews depuis PlayOnMac, je ne sais
pas où il est planqué (disque virtuel /C, toussa…)

WineBottler crée de véritables applications qui se lancent comme
n'importe quelle application Mac. Ce n'est pas le cas pour PlayOnMac ?
Ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé, je ne me souviens plus de
son fonctionnement.
Sinon, si tu as accès au contenu du disque virtuel C, MesNews se trouve
dans le dossier Program Files. Avec WineBottler, ça donne le chemin
suivant pour l'exécutable :
drive_c/Program Files/MesNews/MesNews2.exe
--
Denis
josephb
Joseph-B wrote:
J'ai quitté MesNews, Wine et PlayOnMac,
maintenant mpossible de relancer MesNews depuis PlayOnMac, je ne sais
pas où il est planqué (disque virtuel /C, toussa…)
Quelle buse !

Aïe, je vais encore me faire engueuler (gentiment) :
Mon utilitaire de recherche préféré l'a délogé ici
~/Library/PlayOnMac/wineprefix/MesNews_/drive_c/Program
Files/MesNews/MesNews2.exe
Je lui ai collé un symlink, parce que le .lnk sur le Bureau, ne marchait
évidemment pas.
J'ai encore du mal avec la virtualisation, on dirait
--
J. B.
jpp
Il se trouve que Joseph-B a formulé :
DV wrote:
Toujours aussi peu doué, j'ai fini par trouver la case à cocher…

Si tu fais les questions et les réponses... ;-)

Justement, tu vas rire, j'ai une question sans réponse…
J'ai quitté MesNews, Wine et PlayOnMac,
maintenant mpossible de relancer MesNews depuis PlayOnMac, je ne sais
pas où il est planqué (disque virtuel /C, toussa…)
Quelle buse !

Tu sais quoi, y'a un mec qui a écrit un truc qui s'appelle BUSCAR lol
lol
jpp
Joseph-B a pensé très fort :
Je lui ai collé un symlink,

Pas bien ça, le même génie il a écrit Smartalias: très bien vu qu'il ne
perd pas son original quand on le bouge contrairement à Symlink du même
cru (charentais of course) !
1 2 3