AppStore : L'opérationn'a pas pu s'achever. (NSURLErrorDomain erreur -3001).(102)

fra
Bonjour

Je ne peux pas faire mes mises à jour système depuis hier.
J'ai une erreur "L'opération n'a pas pu s'achever. (NSURLErrorDomain
erreur -3001).(102)"
Quand je pense que jadis on se foutait de la gueule de Microsoft avec
ses numéros d'erreur abscons !

Comment résoudre ce problème ?
Merci.
--
Fra

freedom
Fra wrote:

[...]

Je n'ai, hélas, pas la solution. Mais j'abonde dans ton sens. Du
Micromou pur jus.
En ce qui concerne Safari, je suis allé, sur les conseils d'un forum,
allé le chercher là :
http://swcdn.apple.com/content/downloads/53/02/041-8081/2jwp4wjrwygtm4lc
608qy4h0n4a9yyq37g/Safari6.0.2Mountain.pkg
et ça a bien fonctionné. Installation du package sans problème.
Mais pour Aperture et iPhoto, rien à faire. L'erreur revient.
Apple ne nous avait pas habitué à ce genre de fantaisie, qui sent
l'amateurisme.
mvaukois
Boudu wrote:

[...]

Pour Safari, je n'ai pas pu faire la mise à jour (même message que pour
Fra).
Par contre, je n'ai eu aucun soucis avec iPhoto.
Je n'ai pas Aperture par contre.
--
MV
c.d
Boudu wrote:

[...]

Pour iPhoto et Aperture, on peut télécharger les MAJ directement depuis
le site de téléchargement US d'Apple :
<http://support.apple.com/downloads/>
C'est ce que j'ai fait pour iPhoto (je n'ai pas Aperture).
Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas sur le site France ...
freedom
Christian wrote:

Boudu wrote:

> [...]
C'est ce que j'ai fait pour iPhoto (je n'ai pas Aperture).
Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas sur le site France ...

Merci pour le renseignement. Ça peut servir ultérieurement. En effet, ce
matin tout baigne à nouveau et j'ai pu charger sans problème les deux
mises à jour restantes. Apple devrait éviter ce genre d'incident,
déplorable quant à l'image de la marque. D'autant qu'on n'est pas à 48
heures près !
Cordialement

PM