Apr=c3=a8s argentique/num=c3=a9rique=2c cin=c3=a9ma/photophone

25 réponses
efji
Le prochain film de Steven Soderbergh (Sexe, mensonges et vidéo, Ocean
11, 12, 13, Traffic, Erin Brockovich...) qui sortira en mars a été
entièrement tourné à l'Iphone :

https://www.dpreview.com/news/8817704047/steven-soderbergh-shot-his-latest-movie-entirely-on-the-iphone-and-he-s-impressed

Au fait depuis combien de temps n'avez-vous pas vu un camescope ?

--
F.J.

10 réponses

1 2 3
hic
efji a émis l'idée suivante :
Le prochain film de Steven Soderbergh (Sexe, mensonges et vidéo, Ocean 11,
12, 13, Traffic, Erin Brockovich...) qui sortira en mars a été entièrement
tourné à l'Iphone :
https://www.dpreview.com/news/8817704047/steven-soderbergh-shot-his-latest-movie-entirely-on-the-iphone-and-he-s-impressed
Au fait depuis combien de temps n'avez-vous pas vu un camescope ?

?
C'est vieux ton truc
cela fait longtemp
que les pros du cinéma utilisent des caméras en bayer,
des FullFrames
http://www.zone-numerique.com/news-7239-l-episode-final-de-dr-house-tourne-avec-le-canon-eos-5d-mkii.html
et en smartphone
http://www.troiscouleurs.fr/cinema/les-meilleurs-films-tournes-au-smartphone/
Jacques L'helgoualc'h
Le 01-02-2018, GhostRaider a écrit :
[...]
Et le plus formidable, c'est qu'on peut mettre un iPhone dans un four
qui cuit des gâteaux, il continue à filmer ! : à 2'46.
Ça alors, j'en reste baba !
Mme Michu va pouvoir faire des films pros pour son club de cuisine.
Je pose la question : comment peut-on avaler cette pub Apple sans réagir ?

Plus facilement qu'un Iphone rôti.
GhostRaider
Le 01/02/2018 à 09:35, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 01-02-2018, GhostRaider a écrit :
[...]
Et le plus formidable, c'est qu'on peut mettre un iPhone dans un four
qui cuit des gâteaux, il continue à filmer ! : à 2'46.
Ça alors, j'en reste baba !
Mme Michu va pouvoir faire des films pros pour son club de cuisine.
Je pose la question : comment peut-on avaler cette pub Apple sans réagir ?

Plus facilement qu'un Iphone rôti.

Il faut bien le mixer avant :
https://www.youtube.com/watch?v=qg1ckCkm8YI
Jacques L'helgoualc'h
Le 01-02-2018, GhostRaider a écrit :
Le 01/02/2018 à 09:35, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 01-02-2018, GhostRaider a écrit :
[...]
Et le plus formidable, c'est qu'on peut mettre un iPhone dans un four
qui cuit des gâteaux, il continue à filmer ! : à 2'46.
Ça alors, j'en reste baba !
Mme Michu va pouvoir faire des films pros pour son club de cuisine.
Je pose la question : comment peut-on avaler cette pub Apple sans réagir ?

Plus facilement qu'un Iphone rôti.

Il faut bien le mixer avant :
https://www.youtube.com/watch?v=qg1ckCkm8YI

Là, il ne filmera plus, je crois...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 01/02/2018 00:54, Alf92 a écrit :
ils ont utilisé des compléments optiques (longue focale dans le
trailer)

woua... je viens de regarder le trailer : ça se voit *à mort*
l'effet téléphone. C'est donc bien un effet à la blairwitch.

pas trop justement
faudrait voir sur grand écran
Alf92
efji :
Le 01/02/2018 à 01:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/02/2018 01:09, efji a écrit :
Oui bien sûr, longue focale et grand angle. Et des stabilisateurs, du
son externe, de la postprod etc. Mais quand même.

si artistiquement ce rendu visuel leur plaisait, une gopro va mieux.

Ca filme en 4K un gopro ?

oui depuis la Hero 4 black (2014)
Hic
On Thu, 01 Feb 2018 01:29:57 +0100, Stephane Legras-Decussy
wrote:
Le 01/02/2018 00:54, Alf92 a écrit :
ils ont utilisé des compléments optiques (longue focale dans le
trailer)

woua... je viens de regarder le trailer : ça se voit *à mort*
l'effet téléphone. C'est donc bien un effet à la blairwitch.

Projet Blair Witch = ""les 20 films les plus rentables de l'histoire""
le gogo avec son smartphone incrusté dans son cerveau est RENTABLE
le problème n'est pas dans le futur,
la "greffe de smartphone",
mais aujourd'hui,
l'amputation du cerveau dû à son usage.
Dèjà bien visible parmi les millénards,
-si les anciens s'y mettent ...?!
Hic
On Thu, 01 Feb 2018 11:27:37 +0100, Alf92 wrote:
efji :
Le 01/02/2018 à 01:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/02/2018 01:09, efji a écrit :
Oui bien sûr, longue focale et grand angle. Et des stabilisateurs, du
son externe, de la postprod etc. Mais quand même.

si artistiquement ce rendu visuel leur plaisait, une gopro va mieux.

Ca filme en 4K un gopro ?

oui depuis la Hero 4 black (2014)

pas assez rentable mdr
Alf92
Hic :
Projet Blair Witch = ""les 20 films les plus rentables de l'histoire""
le gogo avec son smartphone incrusté dans son cerveau est RENTABLE
le problème n'est pas dans le futur,
la "greffe de smartphone",
mais aujourd'hui,
l'amputation du cerveau dû à son usage.
Dèjà bien visible parmi les millénards,
-si les anciens s'y mettent ...?!

+1
Stephane Legras-Decussy
Le 01/02/2018 01:47, efji a écrit :
Le 01/02/2018 à 01:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/02/2018 01:09, efji a écrit :
Oui bien sûr, longue focale et grand angle. Et des stabilisateurs, du
son externe, de la postprod etc. Mais quand même.

si artistiquement ce rendu visuel leur plaisait, une gopro va mieux.

Ca filme en 4K un gopro ?

bien sur, la gopro 4 filme en 4K @ 30fps depuis 2015.
aujourd'hui on en est à la gopro 6 qui filme en 4K @ 60fps
1 2 3