Après l'apéro, le boulot

rthompson
Bonsoir à toutes et tous

Une petite question sur la définition de noms

Je peux définir un nom dynamique comme ceci

=OFFSET(Sales!$A$21;1;;COUNTA(Sales!$E:$E)-2;)

Je peux définir un nom de zones séparés comme ceci

=Sales!$B$26:$B$39;Sales!$E$26:$E$39

Mais comment définir des zones non-contégues dynamiques

Par exemple dans la formules ci-dessous au lieux que les données soient dans
la colonne A
elles soient dans les colonnes C, F,G et I

=OFFSET(Sales!$A$21;1;;COUNTA(Sales!$E:$E)-2;)

Elles ont toutes le même nombre de lignes

Oui je sais je pourrais déplacer mes colonnes pour les mettre côte-à-côte,
mais il y a des cas ou ce sera impossible

Dons j'espère une suggestion

A bientôt

Rex

1 2 3
michdenis
Bonjour Isabelle,

| pour ce qui est de la virgule, en vba c'est toujours la virgule, sur la
| feuille de calcul cela dépend des paramètres régionaux

*** à partir de la version 2003, il est possible dans les options
d'excel de choisir le séparateur décimale de l'interface de la feuille
de calcul sans égard au séparateur décimale du panneau de configuration.

;-)
isabelle
bonjour Denis,

sur xl2002 il est egalement possible de modifier le séparateur décimale
de la feuille de calcul,
à partir de l'onglet "Internationnal", mais je parlais du séparateur
d'argument d'une formule,

isabelle

michdenis a écrit :
> [...]

d'excel de choisir le séparateur décimale de l'interface de la feuille
de calcul sans égard au séparateur décimale du panneau de configuration.

michdenis
Voilà, toute méprise est maintenant évitée !!!
;-))
Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je ne suis pas encore certain e pouvoir me libérer

Et de toute façon si je viens je devrais absolument quitter Paris
avant neuf heure

;o)))
never du matin, ou never du soir ???
à never du soir on aura tout juste fini les amuses-bouches...

Mais je ferai mon possible pour au moins pouvoir prendre l'apéro et
enfin voir quelques têtes

Peut-être est-il possible de t'arranger pour voyager avec tes compatriotes bruxellois que j'avais évoqués...
rthompson
Bonjour Monsieur Modeste

Je envoyé un message pour voir si on pourrait faire quelaue chose ensemble à
partir de Bruxelles

Je te tiens au courant

A bientôt

Rex

%232A2b$
[...]

rthompson
Bonjour et merci avec du retard

Je vais essayer de trouver du temps pour y faire un tour plus tard
MAIS
Je l'ai mis dans mes favoris dans le répertoire "Educating Rex" ce qui en
soit est tout un programme

Dommage que tu sois si loin de nous

Cela aurait été un argument de poids pour que je me rende à Paris

Enfin, on essaie d'organiser un truc Bruxelles/Paris

A bientôt et surtout MERCI

Rex

PS Ici on a un véritable été indien
Ce qui est très agréable, mais pas trop nickel point de vue environnement

O5$
bonjour Rex,

pour l'apprentissage il y a quelque tuto ici :
http://www.excelabo.net/search/node/function

pour ce qui est de la virgule, en vba c'est toujours la virgule, sur la
feuille de calcul cela dépend des paramètres régionaux

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour et MERCI

Ce petit truc de Fonction perso est quelque chose que je dois absolument
approfondir
Cela fonctionne magnifiquement

Connais-tu un endroit ou il y aurait des exemples etc sur la création de
fonction perso
Ou alors on bricolles chez soi, et on viens pleurer ici pour de l'aide?

Une petite question en plus
Je vois que tu utilises la virgule
Sur mon PC dans mes formules je dois utiliser le point/virgule
mais tes fonctions fonctionne (c'est le but)
Donc j'en déduis que les virgules dans les macros ne changent pas quand
on change de langues

A part cela merci beaucoup et à très bientôt

Rex

j'avions oublié de faire le ménage,

Function zz(NoDeColonne As Integer) As Range
Set zz = Range(Cells(4, NoDeColonne),
Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row, NoDeColonne))
End Function

isabelle

isabelle a écrit :

re,

il est possible d'utiliser une fonction perso pour remplacer les noms
de plage
voici un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijypK03Lz.xls

=SOMMEPROD((zz(1)¢)*((zz(7))+(zz(8))+(zz(11))))

Function zz(NoDeColonne As Integer) As Range
Set zz = Range(Range(Cells(4, NoDeColonne),
Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row, NoDeColonne)).Address)
End Function

on peut aussi remplacer le chiffre 4 dans la fonction par une variable
LigneDébut

=SOMMEPROD((zz(4;1)¢)*((zz(4;7))+(zz(4;8))+(zz(4;11))))

Function zz(LigneDébut As Integer, NoDeColonne As Integer) As Range
Set zz = Range(Range(Cells(LigneDébut, NoDeColonne),
Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row, NoDeColonne)).Address)
End Function

isabelle

rthompson
OOUUUAAAIIIII

La procahine fois fais un peu attention à ce que nos anges disent, hein?
;-))))))

A bientôt et à toi aussi un grand merci pour tes réponses

Rex

%
Voilà, toute méprise est maintenant évitée !!!
;-))

isabelle
rthompson a écrit :
PS Ici on a un véritable été indien
Ce qui est très agréable, mais pas trop nickel point de vue environnement

il faut avoir eu de la neige avant l'été indien, sinon ce n'est pas un
véritable été indien, c'est un redoux ;-)
isabelle
1 2 3