Après la condamnation d'un pédophile

14 réponses
Le Debitant
Bonjour,

Je crois qu'en Angleterre on avertit les voisins d'un pédophile quand celui
ci est relaché et va habiter à un endroit donné. En France on m'a dit que
ça ne se fait pas. C'est dommage pour les enfants qui pourraient croiser la
route de ces détraqués mais c'est la loi. Mais est-ce qu'au moins le poste
de police ou la gendarmerie les plus proches sont prévenus et surveillent
ces malades ?

10 réponses

1 2
serge
"Le Debitant" a écrit dans le message de
news:
: Bonjour,
:
: Je crois qu'en Angleterre on avertit les voisins d'un pédophile quand
celui
: ci est relaché et va habiter à un endroit donné. En France on m'a dit que
: ça ne se fait pas. C'est dommage pour les enfants qui pourraient croiser
la
: route de ces détraqués mais c'est la loi. Mais est-ce qu'au moins le poste
: de police ou la gendarmerie les plus proches sont prévenus et surveillent
: ces malades ?

S'il est relâché, c'est que la justice considère qu'il n'est plus dangereux
?

Serge
Yann an Aod
Ne faudrait-il pas commencer par ne pas mettre un gilet pare-balles
(marqué 'POLICE' de surcroît) à tous les criminels avérés lorsqu'ils
sortent -condamnés-de leur procès ?

"Le Debitant" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je crois qu'en Angleterre on avertit les voisins d'un pédophile quand
celui
ci est relaché et va habiter à un endroit donné. En France on m'a dit
que
ça ne se fait pas. C'est dommage pour les enfants qui pourraient
croiser la
route de ces détraqués mais c'est la loi. Mais est-ce qu'au moins le
poste
de police ou la gendarmerie les plus proches sont prévenus et
surveillent
ces malades ?

LaMite
Le Debitant a calligraphié dans
news::

Bonjour,

Je crois qu'en Angleterre on avertit les voisins d'un pédophile
quand celui ci est relaché et va habiter à un endroit donné. En
France on m'a dit que ça ne se fait pas. C'est dommage pour les
enfants qui pourraient croiser la route de ces détraqués mais
c'est la loi. Mais est-ce qu'au moins le poste de police ou la
gendarmerie les plus proches sont prévenus et surveillent ces
malades ?

J.O n° 139 du 18 juin 1998 page 9255 :
LOI no 98-468 du 17 juin 1998 relative à la prévention et à la
répression des infractions sexuelles ainsi qu'à la protection des
mineurs (1)

« Art. 131-36-1. - Dans les cas prévus par la loi, la juridiction de
jugement peut ordonner un suivi socio-judiciaire.

« Le suivi socio-judiciaire emporte, pour le condamné, l'obligation
de se soumettre, sous le contrôle du juge de l'application des peines
et pendant une durée déterminée par la juridiction de jugement, à des
mesures de surveillance et d'assistance destinées à prévenir la
récidive. La durée du suivi socio-judiciaire ne peut excéder dix ans
en cas de condamnation pour délit ou vingt ans en cas de condamnation
pour crime.

.../...

« Art. 131-36-2. - Les mesures de surveillance applicables à la
personne condamnée à un suivi socio-judiciaire sont celles prévues à
l'article 132-44.

« Le condamné peut aussi être soumis par la décision de condamnation
ou par le juge de l'application des peines aux obligations prévues à
l'article 132-45. Il peut également être soumis à une ou plusieurs
obligations suivantes :

« 1o S'abstenir de paraître en tout lieu ou toute catégorie de lieux
spécialement désigné, et notamment les lieux accueillant
habituellement des mineurs ;

« 2o S'abstenir de fréquenter ou d'entrer en relation avec certaines
personnes ou certaines catégories de personnes, et notamment des
mineurs, à l'exception, le cas échéant, de ceux désignés par la
juridiction ;

« 3o Ne pas exercer une activité professionnelle ou bénévole
impliquant un contact habituel avec des mineurs.

.../...

« Art. 131-36-4. - Le suivi socio-judiciaire peut comprendre une
injonction de soins.

.../...

--
mj.vuillemin
serge wrote:
:: "Le Debitant" a écrit dans le message de
:: news:
::: Bonjour,
:::
::: Je crois qu'en Angleterre on avertit les voisins d'un pédophile
::: quand celui ci est relaché et va habiter à un endroit donné. En
::: France on m'a dit que ça ne se fait pas. C'est dommage pour les
::: enfants qui pourraient croiser la route de ces détraqués mais c'est
::: la loi. Mais est-ce qu'au moins le poste de police ou la
::: gendarmerie les plus proches sont prévenus et surveillent ces
::: malades ?
::
:: S'il est relâché, c'est que la justice considère qu'il n'est plus
:: dangereux ?
::
:: Serge

bien voyons !!!!!!!
PAP
"Yann an Aod" a écrit dans le message de news:
420620f0$0$6808$
Ne faudrait-il pas commencer par ne pas mettre un gilet pare-balles
(marqué 'POLICE' de surcroît) à tous les criminels avérés lorsqu'ils
sortent -condamnés-de leur procès ?

ben, c'est bien ce qu'on fait, non ?

Enfin, pas marqué POLICE... :-)

PAP
Yann an Aod
Ben . . non justement : voir celui qui a été condamné Vendredi pour le
meurtre d'une jeune femme !
Il est sorti des assises avec un gilet PB 'Police' sur le dos, au milieu
de policiers portant un gilet identique.
Condamné au max, il sera dehors dans 10 ou 15 ans (aux frais du
contribuable) et recommencera peut-être !
Pour se protéger, la Société devrait pouvoir éliminer ces monstres
criminels sur enfants, femmes, personnes agées. On a supprimé la peine
de mort soit disant parcequ'elle n'avait pas d'effet dissuasif : ça n'a
jamais été son objectif; mais elle avait au moins l'avantage de
débarasser la Société de ses membres dangereux et indésirables.
Maintenant on les garde au chaud quelques années . . pour de futures
victimes. Il vaudrait mieux qu'ils sortent de leurs procès avec un
T-Shirt fluo marqué d'une cible

"PAP" a écrit dans le message de news:
420635c4$0$531$
ben, c'est bien ce qu'on fait, non ?

Enfin, pas marqué POLICE... :-)

PAP
"Yann an Aod" a écrit dans le message de news:
42063aca$0$7066$
Ben . . non justement : voir celui qui a été condamné Vendredi pour le
meurtre d'une jeune femme !
Il est sorti des assises avec un gilet PB 'Police' sur le dos, au milieu
de policiers portant un gilet identique.
Condamné au max, il sera dehors dans 10 ou 15 ans (aux frais du
contribuable) et recommencera peut-être !

avec une peine de sûreté de 22 ans ?

Cela étant, il fait appel, donc il est "présumé innocent"... même si à mon
avis ça ne changera pas grand chose au verdict d'une autre cour d'assises...
mais la peine de sûreté peut encore augmenter...

Pour se protéger, la Société devrait pouvoir éliminer ces monstres
criminels sur enfants, femmes, personnes agées.

et sur l'homme ni enfant ni âgé, on peut tirer ? :-)
conception de la société quelque peu archaïque, non ?

On a supprimé la peine de mort soit disant parcequ'elle n'avait pas
d'effet dissuasif : ça n'a jamais été son objectif; mais elle avait au
moins l'avantage de débarasser la Société de ses membres dangereux et
indésirables. Maintenant on les garde au chaud quelques années . . pour de
futures victimes. Il vaudrait mieux qu'ils sortent de leurs procès avec un
T-Shirt fluo marqué d'une cible

no comment...

PAP
mj.vuillemin
Yann an Aod wrote:
:: Ben . . non justement : voir celui qui a été condamné Vendredi pour
:: le meurtre d'une jeune femme !
:: Il est sorti des assises avec un gilet PB 'Police' sur le dos, au
:: milieu de policiers portant un gilet identique.
:: Condamné au max, il sera dehors dans 10 ou 15 ans (aux frais du
:: contribuable) et recommencera peut-être !
:: Pour se protéger, la Société devrait pouvoir éliminer ces monstres
:: criminels sur enfants, femmes, personnes agées. On a supprimé la
:: peine de mort soit disant parcequ'elle n'avait pas d'effet dissuasif
:: : ça n'a jamais été son objectif; mais elle avait au moins
:: l'avantage de débarasser la Société de ses membres dangereux et
:: indésirables. Maintenant on les garde au chaud quelques années . .
:: pour de futures victimes. Il vaudrait mieux qu'ils sortent de leurs
:: procès avec un T-Shirt fluo marqué d'une cible

c'est cela organisons un safari a la sortie des tribunaux :-)))
::
:: "PAP" a écrit dans le message de news:
:: 420635c4$0$531$
::: ben, c'est bien ce qu'on fait, non ?
:::
::: Enfin, pas marqué POLICE... :-)
Dc
Bonjour,

Le 06/02/05, Yann an Aod a chuchoté :
mais elle avait au moins l'avantage de débarasser la Société de ses .....

et oui, et a Outreau, ca nous aurait debarrassé de quelques innocents.
je te souhaite d'etre victime d'une erreur judiciaire un jour...
Remarque que si tu consideres pas que c'est grave d'etre enfermé pour
rien... en plus , en prison, tu pourrais les pousser dans les escaliers
, chouette, des economies pour la société...

--
- -
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV: système de video-surveillance à distance
Comptabilité shareware
Spécialisé Tournées de boulangers
------------------------------------------------------------
Yann an Aod
Dreyfus, Seznec, Dils (?), Outreau, quatre erreurs judiciaires en 110
ans, à rapprocher du nombre de récidives criminelles pendant la même
période, il n'y a pas photo !
No comment !

"Dc" a écrit dans le message de news:

et oui, et a Outreau, ca nous aurait debarrassé de quelques innocents.
je te souhaite d'etre victime d'une erreur judiciaire un jour...
Remarque que si tu consideres pas que c'est grave d'etre enfermé pour
rien... en plus , en prison, tu pourrais les pousser dans les
escaliers , chouette, des economies pour la société...

1 2