Apres cygwin, vive knoppix... encore moi !

1 réponse
Salut à tous, c'est encore moi !

Comme je l'ai dit à David, (j'avais fait répondre à l'expediteur plutot que
répondre au groupe, par erreur...)

" j'ai de nouveau cherché sur Google, mais pour trouver
et télécharger une version de Knoppix;
Je suis tombé par hasard sur le site
http://www.knoppix.net/wiki/Win_Partition qui explique comment booter sur
une image de CD knoppix.iso depuis le boot de windows XP, sans "installer" -
au sens propre du terme - aucune version de Linux. C'est donc les
instructions de ce site que j'ai suivies, et ca marche à la perfection;
Resultat : le menu de démarrage de windows XP me propose aussi de booter sur
Knoppix, et ce juste en stockant l'image du CD sur une partition windows
NTFS classique, en utilisant une version modifiée de grub.
Je ne suis pas sur d'avoir été tres clair; allez jeter un coup d'oeil sur le
site, je pense que ce sera plus explicite. "

-> Un autre pb se pose alors à moi : ma carte réseau est une carte pcmcia
DLink 650+, et n'est bien sûr pas reconnue par Knoppix :'( ni Linux
d'ailleurs... d'apres ce que j'ai pu voir sur Google.

Cependant, débutant ds le monde linux comme je suis, je n'ai rien compris
aux quelques explications (qui plus est souvent en anglais) des personnes
qui ont réussi à faire fonctionner cette ### de carte réseau sous l'OS du
Pingouin :-p

Encore une fois, pourriez-vous m'aider svp ?
j'ai entendu parler de driver acx100, ...

bye
Nico

1 réponse

Bob qui Trolle
wrote:

-> Un autre pb se pose alors à moi : ma carte réseau est une carte pcmcia
DLink 650+, et n'est bien sûr pas reconnue par Knoppix :'( ni Linux
d'ailleurs... d'apres ce que j'ai pu voir sur Google.

Si tu avais posé cette question sur fr.comp.os.linux.*, une réponse plus
complète que "c'est une compatible ne2k, donc, charger 8139 + ne2k après
le support PCMCIA fonctionne au moins en Linux 2.2" t'aurait
certainement été donnée par l'un ou l'autre des heureux propriétaires
d'une telle carte, parmi lesquels, votre serviteur.