apres extinction du PC, le clavier et la souris restent alimentés.

Jerome
Bonjour,

Quand j'éteint windows, le PC s'éteint bien, ainsi que les ventilateurs,
mais la LED du verrouillage numérique du clavier reste allumée, et la souris
optique continue d'éclairer en rouge.
comment faire pour éviter cela et que l'alim de ces éléments s'arrête aussi
?

j'ai windows XP, carte Asus A7V333 , Athlon XP 2000+, mémoire DDRAM DIMM
Samsung pc2700 512Moctets, Carte graphique Leadtek winfast A250 LE TD MyVIVO
128Mo, clavier PS2 multimédia standard Memorex, souris PS2 optique avec
roulette et fil, un boîtier moyenne tour avec son alim 350W et 2
ventilateurs.

merci de votre réponse,

salutations
Jérôme

Farrokh Azadharf
Bonjour,

Avec les boitiers ATX même micro éteint la carte mère reste alimentée mais
pas allumée.

Je n'ai pas essayé mais vérifiez les options de "Wake up" dans le bios?
Mettez-les en disable. Et dite nous si cela est suffisant.

Cordialement.
SNTBI
Bonjour,
C'est normal et pareil pour tout le monde. Dans certains cas vous pouvez
même démarrer le PC sans toucher le bouton de démarrage. C'est presque du
mac.

"Jerome" a écrit dans le message de
[...]

didierb
Bonjour j'ai déja rencontré ce problème sur mon précédent
PC et cela se produisait toujours aprés un
problème,plantage etc. cependant en allant dans le
gestionnaire de périphériques vous devriez peut-être y
voir un disfonctionnement ou bien aller dans
l'observateur d'évènements pour vérifier s'il n'y a pas
un truc qu vous aurez échappé,essayez aussi un point de
restauration antérirur à l'apparition du phénomène, bonne
journée..cordialement...didierB
[...]

.

a_sylvain
Salut Jerome

certaine CM on une option pour pouvoir démarrer
le PC avec la souris ou le clavier, donc c pour ça que ceux ci
sont tjrs alimentés

a_sylvain
Jerome
merci pour vos réponses, mais il me semble qu'avant que je prête mon PC à
mon frère pour jouer en réseau (il y a ajouté une carte réseau), ni la
souris ni le clavier ne restaient alimentés.
c'est depuis qu'il a retiré sa carte réseau et qu'il me l'a rendu que cela
se produit.

je vais essayer de retourner au point de restauration qu'on avait fait avant
que je lui prête.

A+
Jérome