àprès instal foireuse de Panther : lecteur CD plus reconnu ...

stephane GELINEAU
Bonjour à tous,
Après avoir voulu faire une installation (qui a foirée) de MacOs X Panther
sur mon G3 beige, mon lecteur de CD n'est plus reconnu : normalement celui
ci est géré sur l'ATA interne 1 de mon ordinateur et àprès avoir voulu faire
l'installation (avec le premier CD), l'ATA interne 1 c'est alors tranformé
en USB 0 version 1.4.1 ???? Du coup plus moyen d'utiliser mon lecteur CD
d'origine (vu qu'il n'est plus reconnu).Le lecteur marche, l'ordi marche (je
suis sur système MacOS 8.6), mais à la place de L'ATA interne 1 j'ai un USB
0 qui n'existe pas !
Si quelqu'un à une idée pour un retour à la normale je suis preneur...
Ma config : G3 beige desktop 266 Mhz (avec carte sonnet G3 500 Mhz)- 256 Mo
de mémoire vive - DD sur ATA interne 0 (qui lui par contre, n'a pas bougé)
de 80 Go - systeme 8.6 (vu que j'ai pas réussi à installé Panther...)

SG.

MLB
On 2006-03-07 22:23:52 +0100, stephane GELINEAU said:

Bonjour à tous,
[...]

Salut,

Deux solutions, dans l'ordre, selon le résultat:

1 Reset des paramètres en Open Firmware

Démarrer en Open firmware (presser Pomme-Alt-O(pen)-F(irmware) jusqu'à
l'apparition du prompt (écran gris avec des lignes de texte),

Le clavier est en Qwerty

Rentrer les 3 lignes suivies d'un return à la fin de chaque ligne,
reset-nvram
set-defaults
reset-all

L'ordi Reboote à l'!ssue de la manip.

2 Reset Carte mère, il faut presser le bouton reset situé sur la carte
mère (le long du slot PCI externe).

A+

MLB

stephane GELINEAU
De : MLB
Société : les newsgroups par Wanadoo
Groupes : fr.comp.sys.mac
Date : Wed, 8 Mar 2006 07:05:11 +0100
Objet : Re: àprès instal foireuse de Panther : lecteur CD plus reconnu ...

On 2006-03-07 22:23:52 +0100, stephane GELINEAU said:

Bonjour à tous,
[...]

Merci pour tes conseils : effectivement j'avais pensé au reboot de la carte

mère ( j'ai eu un problème de cet ordre y'a pas si longtemps...)
A+
SG