Après le miracle, le mystère

16 réponses
Anne G
Sur mon MacBook blanc, abandonné 15 minutes et sur lequel je reviens, je
veux répondre "OK" au courriel de mon client.

Ça me tape "6,"

J'essaie d'autres touches comme qwerasdf; j'obtiens des 1, 2, 3, et mon
fameux 6, mais rien d'autre,

Je vérifie que je suis bien sous "clavier canadien CSA français" Oui.
J'essaie France : rien de mieux; USA non plus.

Je redémarre, tout est rentré dans l'ordre.

6 réponses

1 2
Anne G
Le 28/06/13 12:20, J.P a écrit :
Anne G wrote:
Le 28/06/13 09:20, SbM a écrit :
Anne G wrote:

C'est quoi, la touche qui rend le clavier purement numérique?

Une touche qui rende tout le clavier purement numérique, je ne connais
pas. Mais pour le pavé tu as la touche "verr. num.", F6 sur la photo.

Aaaaaah ! Le chat était passé sur le clavier juste avant !

Le problème n'est donc pas dans la chaise

Jamais, voyons !!!

mais sur le bureau.

Forcément.
Anne G
Le 28/06/13 11:52, SbM a écrit :
Anne G wrote:
Le 28/06/13 09:20, SbM a écrit :
Anne G wrote:

C'est quoi, la touche qui rend le clavier purement numérique?

Une touche qui rende tout le clavier purement numérique, je ne connais
pas. Mais pour le pavé tu as la touche "verr. num.", F6 sur la photo.

Aaaaaah ! Le chat était passé sur le clavier juste avant !

Mais ça n'explique pas que toutes les autres touches affichent des
chiffres. La touche "verr num." transforme uniquement en touches
numériques le "pavé" è!ç/UIO/JKL.

456* (uiop)
123- (jkl;)
0,+ (m.é)

Mais où sont 789 ?

Ah, sur 789

Voilà. Résolu.
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 28/06/13 11:52, SbM a écrit :
> Anne G wrote:
>
>> Le 28/06/13 09:20, SbM a écrit :
>>> Anne G wrote:
>>
>>>> C'est quoi, la touche qui rend le clavier purement numérique?
>>
>>> Une touche qui rende tout le clavier purement numérique, je ne connais
>>> pas. Mais pour le pavé tu as la touche "verr. num.", F6 sur la photo.
>>
>> Aaaaaah ! Le chat était passé sur le clavier juste avant !
>
> Mais ça n'explique pas que toutes les autres touches affichent des
> chiffres.

Non, plein de touches n'affichaient rien.

Ah bah tu disais : "J'essaie d'autres touches comme qwerasdf; j'obtiens
des 1, 2, 3, et mon fameux 6, mais rien d'autre," du coup j'avais
compris que qwerasdf t'affichaient toutes quelque chose...

Bon l'essentiel est que le "mystère" soit résolvationné :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Anne G
Le 28/06/13 14:19, SbM a écrit :

Bon l'essentiel est que le "mystère" soit résolvationné :)

Que voilà des guillemets placés à bon escient...
delplanche.christophe
Tant qu'il ne tape pas 666 t'inquiète ;+)

Anne G wrote:

Sur mon MacBook blanc, abandonné 15 minutes et sur lequel je reviens, je
veux répondre "OK" au courriel de mon client.

Ça me tape "6,"

J'essaie d'autres touches comme qwerasdf; j'obtiens des 1, 2, 3, et mon
fameux 6, mais rien d'autre,

Je vérifie que je suis bien sous "clavier canadien CSA français" Oui.
J'essaie France : rien de mieux; USA non plus.

Je redémarre, tout est rentré dans l'ordre.

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
mail :
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <51cde9ea$, Anne G wrote (écrivait) :

Le 28/06/13 11:52, SbM a écrit :
> Anne G wrote:
>> Aaaaaah ! Le chat était passé sur le clavier juste avant !

C'est le genre d'adversaire discret autant que silencieux qu'il est difficile de confondre.
Le nôtre aussi parvient à écrire plein de choses que je n'oserais révéler ici.

> Mais ça n'explique pas que toutes les autres touches affichent des
> chiffres. La touche "verr num." transforme uniquement en touches
> numériques le "pavé" è!ç/UIO/JKL.

456* (uiop)
123- (jkl;)
0,+ (m.é)

Mais où sont 789 ?
Ah, sur 789

Ce n'est en effet pas évident...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez passer les phrases dans leur con-
texte avant de transformer sciemment.
1 2