apres reinstallation vista

15 réponses
Gerard
Bonjour
apres reinstallation de vista 32,je n'ai plus acces a office pro 2007.
je l'avais en version oem est il possible de le recuperere

merci

5 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, Nina Popravka,

[couic]
|| Pas sur tous.
|| Sur un C520, j'ai pas trouvé, et pourtant j'ai bien fouillé
dans la
|| boîte. :-)

Je viens de faire une simulation sur le site de Dll, plus de
C520, mais le 1er est un C521 et je lis ceci :
CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD ressource (diagnostics et pilotes)
--

Jacques
Nina Popravka
On Tue, 3 Jul 2007 09:59:37 +0200, "J. K."
wrote:

Je viens de faire une simulation sur le site de Dll, plus de
C520, mais le 1er est un C521 et je lis ceci :
CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD ressource (diagnostics et pilotes)

Alors c'est un progrès par rapport au C520 :-)
Autre truc marrant sur le C520 : y a une partition Recovery (normal),
qui contient une image du disque avec son Vista, ses applis, etc
(normal), mais elle est parfaitement visible et accessible en tant que
partition D (si mes souvenirs sont exacts). Donc son contenu n'a pas
du faire long feu sur pas mal de configs ;->
C'était un C520 totalement neuf que j'ai moi-même sorti de son carton,
ça fait environ 3 mois, et c'était un VistaPro.
--
Nina

Aski
Hello J. K.,

Bonjour, soir, Nina Popravka,

[couic]
Pas sur tous.
Sur un C520, j'ai pas trouvé, et pourtant j'ai bien fouillé dans la
boîte. :-)

Je viens de faire une simulation sur le site de Dll, plus de
C520, mais le 1er est un C521 et je lis ceci :
CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD ressource (diagnostics et pilotes)

Pose ta question au support de Dell. Ils répondent en général vite et bien.
http://support.euro.dell.com/support/emailtechsupport/emea/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen

J. K.
Bonjour, soir, Aski,

[couic]

|| Pose ta question au support de Dell. Ils répondent en général
vite
|| et bien.
||
http://support.euro.dell.com/support/emailtechsupport/emea/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
Franchement je me demande si tu lis vraiment les messages.
Pourquoi appellerais-je le support de Dell.
C'est la discussion de savoir si le cd/dvd est présent, je
réponds que dans mon cas, il l'était et qu'à ce jour, il l'est
encore.
--

Jacques
O.B. [MVP]
Bonjour,
"Nina Popravka" a écrit dans le message de News:
Autre truc marrant sur le C520 : y a une partition Recovery (normal),
qui contient une image du disque avec son Vista, ses applis, etc
(normal), mais elle est parfaitement visible et accessible en tant que
partition D (si mes souvenirs sont exacts). Donc son contenu n'a pas
du faire long feu sur pas mal de configs ;->
C'était un C520 totalement neuf que j'ai moi-même sorti de son carton,
ça fait environ 3 mois, et c'était un VistaPro.

Beaucoup de fabricant ne livrent plus de CD de réinstallation, surtout avec
du matériel grand public. par mesure "d'économie de bout de chandelles" ils
mettent a la place une partition de réinstallation et (pour ceux que je
connais le mieux NEC et ACER) un utilitaire qui permet de générer soit même
les CD ou DVD de restauration, ce qui est rarement fait ... du coup si c'est
pas fait et que le disque Dur lâche il n'y a plus rien pour remettre le
système.

Personnellement considérant que les quelques Euros d'économies coutent plus
cher que le temps passé à restaurer un HDD sans ces disques, je les génères
systématiquement pour les clients et je les leurs fournis. mais ça
m'étonnerait que beaucoup le fassent ;-)

Si le Pc est encore sous garantie, pour NEC, ils réinstallent le système en
fournissant au tiers mainteneur avec le HDD des CD de restauration qui ne
sont en général pas exploitables par le quidam à cause d'un systèmes de
tatouage extrêmement bloquants qu'on ne peut passer sans appeler leur
hotline (ce que fait le tiers mainteneur) :-(

Acer fait lancer l'utilitaire encourageant fortement les utilisateurs à
faire ces CD.

NEC se contente de mettre une icone sur le bureau de Windows, (en espérant
que l'utilisateur curieux viendra cliquer dessus), une fois lancé on ne peux
le quitter quand rebootant le PC ou on le flinguant par le gestionnaire de
tache... cerise sur le gâteaux sur certain NEC équipé de combo Graveur
CD/lecteur DVD leur utilitaire ne fonctionne pas, pour les générer je suis
obligé de brancher un graveur de DVD externe :-( ou d'appeler NEC pour
qu'ils les envoient au client mais dans ce cas le Tatouage les empêchera en
général de les exploiter :-(
Heureusement les Nec sont garantis 3 ans J+1 sur site (sauf les portables)
ce qui professionnellement offre une certaine tranquillité et permet d'avoir
amortis le PC s'il lâche après la période de garantie...

Chez les Fujitsu Siemens de ce coté là c'est mieux (en tout cas dans les
gammes professionnelles que je distribue) : pas de partition, ils
fournissent un CD du système pressé par eux et un CD de pilotes en plus sur
ceux que j'ai eu récemment en vista Pro, il mettent un utilitaire de Ghost
qui permet de faire une image de sa machine sur DVD, et comme ils sont
fournis avec un CD Vista ont peut aussi faire une image par la procédure de
sauvegarde de Vista (qui est très efficace) soit sur DVD (mais il en faut un
paquet) soit sur un disque USB (ou autre) et la restaurer sans problème
puisqu'il y a le CD Vista pour l'exploiter. J'ai testé c'est vraiment super
très simple à utiliser et sur un disque USB c'est très rapide.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2