apres une reinstalation system : control cable video alors que tout est bien connecter !

5 réponses
lior
ReBonjour à tous (;-)

j'ai un Pc qui donne à chaque fois sur l'ecran :
"control câble vidéo" alors que tout va bien au niveau de branchement ...
en plus le Pc vient être réinstaller chez config system et j'ai payé 33? à
cause d'un virus !

5 réponses

Didier [MS]
Bonjour,

Le message apparait-il dès que la machine démarre ou uniquement au démarrage
de Windows XP. Je me rapporterai a la doc de l'ecran qui doit decrire les
causes potentielles.

Meme si le branchement est correct, j'essayerai de changer le cable ou de
brancher un autre ecran pour test.

-Didier

"lior" wrote in message
news:%
ReBonjour à tous (;-)

j'ai un Pc qui donne à chaque fois sur l'ecran :
"control câble vidéo" alors que tout va bien au niveau de branchement ...
en plus le Pc vient être réinstaller chez config system et j'ai payé 33? à
cause d'un virus !

lior
ça s'affiche au démarrage et à chaque fois que j'ralume l'ecran quand le Pc
est allumer

en faite c'est quand le Pc démarre l'ecran s'alume et la lumière qui se
trouve à l'ecran change le couleur et devient "vert" et le message s'affiche
pendant 10 second puis se met en mode veille "en rouge"
et tout ça alors que le unité central est bien allumer parce que le bouton
d'alumage est vert et que tout les autres lumiers sont affichés : "lecteur
cd + disquette+ ..."
et y a même aussi le bruit que ça marche !!!

en faite je crois que c'est la liaison qui ne passe pas avec les deux .

On ne peut pas dire que ça vient de l'ecran car j'ai essayé avec 5 écran qui
marche très bien ...
On ne peut pas dire que c'est à cause d'un virus car tout le system a été
re-installer
On ne peut pas dire que le branchement a été mal fait car on ne peut pas se
tromper ... "on ne peut pas les mettre que dans son emplacement"

bref je suis curieux à savoir ça vient d'ou ce problème même si le Pc est
parti à configsystem pour voir ce qu'il a .

"Didier [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le message apparait-il dès que la machine démarre ou uniquement au
démarrage de Windows XP. Je me rapporterai a la doc de l'ecran qui doit
decrire les causes potentielles.

Meme si le branchement est correct, j'essayerai de changer le cable ou de
brancher un autre ecran pour test.

-Didier

"lior" wrote in message
news:%
ReBonjour à tous (;-)

j'ai un Pc qui donne à chaque fois sur l'ecran :
"control câble vidéo" alors que tout va bien au niveau de branchement ...
en plus le Pc vient être réinstaller chez config system et j'ai payé 33?
à cause d'un virus !

bruno
bonjour

par experience une fois, j avais le meme phenome avec un tout nouvel
ordinateur, et un ecran plat .. il se mettait en veille directement a l
allumage,
l ecran n avait pas ete branche sur la bonne prise a l arriere du pc ..
pourquio je sais pas .. mais preuve en est qu il y avait une autres prise
video a l arriere et la ca a demarrer du premier coup..

tenez moi au courant

amicalement

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"lior" a écrit dans le message de news:

ça s'affiche au démarrage et à chaque fois que j'ralume l'ecran quand le
Pc

est allumer

en faite c'est quand le Pc démarre l'ecran s'alume et la lumière qui se
trouve à l'ecran change le couleur et devient "vert" et le message
s'affiche

pendant 10 second puis se met en mode veille "en rouge"
et tout ça alors que le unité central est bien allumer parce que le bouton
d'alumage est vert et que tout les autres lumiers sont affichés : "lecteur
cd + disquette+ ..."
et y a même aussi le bruit que ça marche !!!

en faite je crois que c'est la liaison qui ne passe pas avec les deux .

On ne peut pas dire que ça vient de l'ecran car j'ai essayé avec 5 écran
qui

marche très bien ...
On ne peut pas dire que c'est à cause d'un virus car tout le system a été
re-installer
On ne peut pas dire que le branchement a été mal fait car on ne peut pas
se

tromper ... "on ne peut pas les mettre que dans son emplacement"

bref je suis curieux à savoir ça vient d'ou ce problème même si le Pc est
parti à configsystem pour voir ce qu'il a .

"Didier [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le message apparait-il dès que la machine démarre ou uniquement au
démarrage de Windows XP. Je me rapporterai a la doc de l'ecran qui doit
decrire les causes potentielles.

Meme si le branchement est correct, j'essayerai de changer le cable ou
de

brancher un autre ecran pour test.

-Didier

"lior" wrote in message
news:%
ReBonjour à tous (;-)

j'ai un Pc qui donne à chaque fois sur l'ecran :
"control câble vidéo" alors que tout va bien au niveau de branchement
...

en plus le Pc vient être réinstaller chez config system et j'ai payé
33?

à cause d'un virus !

lior
Exactement le problème que moi à 1000% !!!

J'ai fait comme vous avez fait et ...
sur la 2em prise tout à marché et ça du 1er coup (;-)

Merci
"bruno" a écrit dans le message de news:
%234C31k%
bonjour

par experience une fois, j avais le meme phenome avec un tout nouvel
ordinateur, et un ecran plat .. il se mettait en veille directement a l
allumage,
l ecran n avait pas ete branche sur la bonne prise a l arriere du pc ..
pourquio je sais pas .. mais preuve en est qu il y avait une autres prise
video a l arriere et la ca a demarrer du premier coup..

tenez moi au courant

amicalement

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"lior" a écrit dans le message de news:

ça s'affiche au démarrage et à chaque fois que j'ralume l'ecran quand le
Pc

est allumer

en faite c'est quand le Pc démarre l'ecran s'alume et la lumière qui se
trouve à l'ecran change le couleur et devient "vert" et le message
s'affiche

pendant 10 second puis se met en mode veille "en rouge"
et tout ça alors que le unité central est bien allumer parce que le
bouton
d'alumage est vert et que tout les autres lumiers sont affichés :
"lecteur
cd + disquette+ ..."
et y a même aussi le bruit que ça marche !!!

en faite je crois que c'est la liaison qui ne passe pas avec les deux .

On ne peut pas dire que ça vient de l'ecran car j'ai essayé avec 5 écran
qui

marche très bien ...
On ne peut pas dire que c'est à cause d'un virus car tout le system a été
re-installer
On ne peut pas dire que le branchement a été mal fait car on ne peut pas
se

tromper ... "on ne peut pas les mettre que dans son emplacement"

bref je suis curieux à savoir ça vient d'ou ce problème même si le Pc est
parti à configsystem pour voir ce qu'il a .

"Didier [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le message apparait-il dès que la machine démarre ou uniquement au
démarrage de Windows XP. Je me rapporterai a la doc de l'ecran qui doit
decrire les causes potentielles.

Meme si le branchement est correct, j'essayerai de changer le cable ou
de

brancher un autre ecran pour test.

-Didier

"lior" wrote in message
news:%
ReBonjour à tous (;-)

j'ai un Pc qui donne à chaque fois sur l'ecran :
"control câble vidéo" alors que tout va bien au niveau de branchement
...

en plus le Pc vient être réinstaller chez config system et j'ai payé
33?

à cause d'un virus !

bruno
bonjour

content que ca marche

merci du retour

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"lior" a écrit dans le message de news:

Exactement le problème que moi à 1000% !!!

J'ai fait comme vous avez fait et ...
sur la 2em prise tout à marché et ça du 1er coup (;-)

Merci
"bruno" a écrit dans le message de news:
%234C31k%
bonjour

par experience une fois, j avais le meme phenome avec un tout nouvel
ordinateur, et un ecran plat .. il se mettait en veille directement a l
allumage,
l ecran n avait pas ete branche sur la bonne prise a l arriere du pc ..
pourquio je sais pas .. mais preuve en est qu il y avait une autres
prise

video a l arriere et la ca a demarrer du premier coup..

tenez moi au courant

amicalement

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"lior" a écrit dans le message de news:

ça s'affiche au démarrage et à chaque fois que j'ralume l'ecran quand
le

Pc
est allumer

en faite c'est quand le Pc démarre l'ecran s'alume et la lumière qui se
trouve à l'ecran change le couleur et devient "vert" et le message
s'affiche

pendant 10 second puis se met en mode veille "en rouge"
et tout ça alors que le unité central est bien allumer parce que le
bouton
d'alumage est vert et que tout les autres lumiers sont affichés :
"lecteur
cd + disquette+ ..."
et y a même aussi le bruit que ça marche !!!

en faite je crois que c'est la liaison qui ne passe pas avec les deux .

On ne peut pas dire que ça vient de l'ecran car j'ai essayé avec 5
écran

qui
marche très bien ...
On ne peut pas dire que c'est à cause d'un virus car tout le system a
été

re-installer
On ne peut pas dire que le branchement a été mal fait car on ne peut
pas

se
tromper ... "on ne peut pas les mettre que dans son emplacement"

bref je suis curieux à savoir ça vient d'ou ce problème même si le Pc
est

parti à configsystem pour voir ce qu'il a .

"Didier [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le message apparait-il dès que la machine démarre ou uniquement au
démarrage de Windows XP. Je me rapporterai a la doc de l'ecran qui
doit

decrire les causes potentielles.

Meme si le branchement est correct, j'essayerai de changer le cable
ou

de
brancher un autre ecran pour test.

-Didier

"lior" wrote in message
news:%
ReBonjour à tous (;-)

j'ai un Pc qui donne à chaque fois sur l'ecran :
"control câble vidéo" alors que tout va bien au niveau de
branchement

...
en plus le Pc vient être réinstaller chez config system et j'ai payé
33?

à cause d'un virus !