Aps-c to webcam

Le
philippe L
Slt,

Devant le succès du zoom motorisé étant donner que la webcam=
wifi est à 30 étoiles.
Que je me demande comment on compare une image fait avec une webcam et un e=
os-m ?
Au Luxembourg je parle français mon interlocuteur allemand, j’=
ai cru comprendre que en ornithologie, c’est des detailles comme le=
s pattes de l’oiseau, comment peut on comparer ?

Parce que le satellite dans les étoiles il prend bien les détaill=
es au caillou à miroirs mais c’est quoi le caillou c’e=
st 3 000, c’est combien, et le capteur, c’est plus petit qu=
e les télescope de l’observatoire du Pérou
Je croix que le miroir fait 8 mètre de diamètre ?sur renvoie y a =
un assemblage de plusieurs capteurs, et je ne me rappel pas du chiffre exac=
te, mais c’est communiqué dans l’émission diffus=
ée sur France5 ou/et Arte .

Donc vos solution pour obtenir un comaratif des images fait avec tél o=
u tél technologie sont les bienvenue .
Si comme moi peut d’idée vous viennent, ou peut on trouver des=
idées ?

Merci

Ptilou
  • Partager ce contenu :
Benoît
Le #26552833
Le 13 août 2020 à 01:38, philippe L osa écrire :
Slt,

Yo,
Devant le succès du zoom motorisé étant donner que la webcam wifi est à 30 étoiles....
Que je me demande comment on compare une image fait avec une webcam et un eos-m ?

Le nombre de pixels ? EOS-M = 18M px = 5184 pixels en longueur
Camera wifi à 30€ = 1080 pixels
https://raton-malin.com/products/camera-ip-full-hd-sans-fil?
La longueur étant 5 fois plus petite, et la hauteur aussi, l'image
est doinc 25 fois plus petite. Choisis ton camp camarade !
Au Luxembourg je parle français mon interlocuteur allemand, j’ai cru comprendre que en ornithologie, c’est des detailles comme les pattes de l’oiseau, comment peut on comparer ?

En les regardant ?
Ok, je sors. Et Hop !
benoit chez leraillez.com
jdd
Le #26552864
Le 14/08/2020 à 11:36, philippe L a écrit :
La question du prix est secondaire, donc je reformule : pour deux images comment maître en évidence que c’est la taille du capteur qui fait la qualité et non la taille de l’image ?

on peut pas :-(
jdd
--
http://dodin.org
Benoît
Le jeudi 13 août 2020 à 16:57:01 UTC+1, Benoît a écrit :
[...]

Pour passer la deuxième couche, y a des smartphones qui sortent du 48 Mpx et donc comment comparer avec un pas-c la qualité ?

Rien compris.
Sinon, si tu veux comparer un capteur de téléphone avec un FF, tu
n'as qu'à comparer les optiques en premier lieu.
Puisque tu aimes les étoiles : plus le diamètre d'un télescope est
important, plus il offre de détails, de piqué. Donc, on y met un gros
capteurs et on voit plus loin, plus net.
Idem pour les téléphones, porte-clefs, et autres, par rapport à un FF.
[...]

J'abandonne. Et Zou !
benoit chez leraillez.com
philippe L
Le #26552945
Le vendredi 14 août 2020 à 23:17:10 UTC+1, Benoît a écr it :
[...]

B n tu vois que t’as commencé rie tu pend, mais tu nous donnes une opinion et non un procédé, je sais lire autant que. toi ... . c’est pas dit que pour valoir virent ils mentent !

Idem pour les téléphones, porte-clefs, et autres, par rapport à un FF.

Ptilou
philippe L
Le #26552989
Le vendredi 14 août 2020 à 10:54:11 UTC+1, jdd a écrit  :
[...]

Smartphone +1000% en qualité et moins chère !

Ptilou
jdd
jules
Le #26553234
Le 14/08/2020 à 11:54, jdd a écrit :
maître en évidence que c’est la taille du capteur qui fait la qualité

Cher Maître,
Il suffit de définir précisément le terme "qualité" a fin de savoir sur
quels critères elle est jugée.
https://www.nasa.gov/mission_pages/kepler/multimedia/images/kepler-focal- plane-assembly.html
philippe L
Le #26553385
Slt,
Le samedi 22 août 2020 à 09:35:02 UTC+1, jules a écrit  :
[...]

Alors les capteurs sont des CCD, alors il me semble que pour caméra ou esprit c’est du csmos moins chère ?
En suite c’est 42 capteur de moins de 3 mpx !
Donc ça remonte à quand ?
´

Ptilou