apt-get cassé ?

3 réponses
zelos 414
Bonjour,

J'ai quelques prob=E8mes avec apt-get:

apt-get upgrade:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances... Fait
Les paquets suivants ont =E9t=E9 conserv=E9s?:
libkrb5-17-heimdal
Les paquets suivants seront mis =E0 jour?:
amarok amarok-engines amarok-xine libgpod0
4 mis =E0 jour, 0 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 1 non mis =E0 =
jour.
Il est n=E9cessaire de prendre 17,7Mo dans les archives.
Apr=E8s d=E9paquetage, 180ko d'espace disque suppl=E9mentaires seront utili=
s=E9s.
Souhaitez-vous continuer [O/n]??
ATTENTION?: les paquets suivants n'ont pas =E9t=E9 authentifi=E9s.
libgpod0
Faut-il installer ces paquets sans v=E9rification (o/N)?? o
R=E9ception de?: 1 http://www.debian-multimedia.org etch/main libgpod0 0.4.=
0-0.3 [
71,6kB]
R=E9ception de?: 2 ftp://ftp.fr.debian.org testing/main amarok-xine 1.4.4-1=
[122kB
]
R=E9ception de?: 3 ftp://ftp.fr.debian.org testing/main amarok-engines 1.4.=
4-1 [69
,7kB]
R=E9ception de?: 4 ftp://ftp.fr.debian.org testing/main amarok 1.4.4-1 [17,=
4MB]
17,7Mo r=E9ceptionn=E9s en 27s (635ko/s)
E: A attendu /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true mais il n'=E9tait pa=
s pr=E9se
nt
E: Failure running script /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true

pareil pour:

apt-get remove `deborphan`
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEV=C9S?:
aalib1 gstreamer0.8-mad gstreamer0.8-oss gstreamer0.8-vorbis imlib1
libcupsys2-gnutls10 libdb1-compat libdb3 libdb4.2++ libdirectfb-0.9-20
libexif10 libfam0c102 libflac++4 libgimpprint1 libgnutls10 libgnutls11
libid3-3.8.3 libiw27 libjack0.80.0-0 libkrb5-17-heimdal libmysqlclient12
liboggflac1 liboil0.2 libopensc1 libpcap0.7 libpisock8 libraw1394-5
libsigc++-1.2-5c102 libsnmp5 libtextwrap1 xlibmesa-dri xlibmesa-glu
xlibs-data
0 mis =E0 jour, 0 nouvellement install=E9s, 33 =E0 enlever et 4 non mis =E0=
jour.
Il est n=E9cessaire de prendre 0o dans les archives.
Apr=E8s d=E9paquetage, 12,7Mo d'espace disque seront lib=E9r=E9s.
Souhaitez-vous continuer [O/n]??
E: A attendu /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true mais il n'=E9tait pa=
s pr=E9se
nt
E: Failure running script /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true

J'en conclus que mon apt-get est cass=E9?

Merci,
Zelos

3 réponses

Stéphane L.
2006/12/8, zelos 414 :
Bonjour,

E: A attendu /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true mais il n'était pas prése
nt
E: Failure running script /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true

J'en conclus que mon apt-get est cassé?

Le problème serait plutôt du coté de debconf (dpkg-preconfigure).

cdlt.
zelos 414
Exact, j'ai essayé ceci:

jupiter:~# dpkg -i /var/cache/apt/archives/fail2ban_0.7.4-3_all.deb
dpkg?: erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/fail2ban_0.7.4-3_all .deb
(--install)?:
l'attente de dpkg-split a échoué: Aucun processus enfant
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution?:
/var/cache/apt/archives/fail2ban_0.7.4-3_all.deb
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.

Google donne pas grand chose...

Zelos

2006/12/8, Stéphane L. :
2006/12/8, zelos 414 :
> Bonjour,
>
> E: A attendu /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true mais il n'étai t pas prése
> nt
> E: Failure running script /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true
>
> J'en conclus que mon apt-get est cassé?

Le problème serait plutôt du coté de debconf (dpkg-preconfigure).

cdlt.

zelos 414
J'ai trouvé!
En fait, j'accède à ma machine depuis ajaxterm. Il se trouve que
lorsque je suis chez moi, je n'ai plus le problème!
Ajaxterm serait donc coupable??? Curieux mais à priori, oui.

Zelos

Le 08/12/06, zelos 414 a écrit :
Exact, j'ai essayé ceci:

jupiter:~# dpkg -i /var/cache/apt/archives/fail2ban_0.7.4-3_all.deb
dpkg?: erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/fail2ban_0.7.4-3_a ll.deb
(--install)?:
l'attente de dpkg-split a échoué: Aucun processus enfant
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution?:
/var/cache/apt/archives/fail2ban_0.7.4-3_all.deb
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.

Google donne pas grand chose...

Zelos

2006/12/8, Stéphane L. :
> 2006/12/8, zelos 414 :
> > Bonjour,
> >
> > E: A attendu /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true mais il n'ét ait pas prése
> > nt
> > E: Failure running script /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true
> >
> > J'en conclus que mon apt-get est cassé?
>
> Le problème serait plutôt du coté de debconf (dpkg-preconfigure).
>
> cdlt.
>