apt-get dist-upgrade quanta-data

2 réponses
Olivier BATARD
Bonjour,

Je viens de faire un apt-get update && dist-upgrade (sid) et le package=20
quanta-data renvoie broken pipe :=20

(Lecture de la base de donn=E9es... 136013 fichiers et r=E9pertoires d=E9j=
=E0=20
install=E9s.)
Pr=E9paration du remplacement de quanta-data 1:3.3.0-1 (en=20
utilisant .../quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de quanta-data ...
dpkg=A0: erreur de traitement=20
de /var/cache/apt/archives/quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb (--unpack)=A0:
impossible d'analyser=20
=AB=A0./usr/share/apps/quanta/dtep/tagxml/nonparams.tag=A0=BB (qui =E9tait =
sur le point=20
d'=EAtre install=E9): Permission non accord=E9e
dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution=A0:
/var/cache/apt/archives/quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Lorsque je fait un dpkg -i=20
=2D-force-overwrite /var/cache/apt/archives/quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb=
,=20
meme erreur.

Lors d'un apt-get remove quanta-data J'obtient un segmentation fault qui me=
=20
plante tout le systeme !

Quelqu'un aurait il rencontr=E9 ce probleme ?

Merci,

Olivier

2 réponses

Sylvain Sauvage
Sun, 14 Nov 2004 12:17:27 +0100, Olivier BATARD a écrit :
Bonjour,

Salut,

Je viens de faire un apt-get update && dist-upgrade (sid) et le package
quanta-data renvoie broken pipe :

(Lecture de la base de données... 136013 fichiers et répertoires dé jà
installés.)
Préparation du remplacement de quanta-data 1:3.3.0-1 (en
utilisant .../quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de quanta-data ...
dpkg : erreur de traitement
de /var/cache/apt/archives/quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb (--unpack) :
impossible d'analyser
« ./usr/share/apps/quanta/dtep/tagxml/nonparams.tag » (qui étai t sur le
point d'être installé): Permission non accordée
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Ce sont des choses qui arrivent en Sid...

Note que faire un dist-upgrade tous les jours (plutôt qu'un updgrade),
c'est comme faire un 100m sur 5m (je ne sais plus qui a dit ça mais il
avait pas tort).

Lorsque je fait un dpkg -i
--force-overwrite
/var/cache/apt/archives/quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb, meme erreur.

Ben ça avait peu de chances de fonctionner : c'est un problème de
permission, pas de partage de fichier entre deux paquets.
Vérifie plutôt les droits du fichier en question.

Et installe apt-listbugs pour éviter les futurs problèmes (quand tu aur as
récupéré ton système).

Lors d'un apt-get remove quanta-data J'obtient un segmentation fault qui
me plante tout le systeme !

Quelqu'un aurait il rencontré ce probleme ?

J'utilise pas quanta ;o)

Vérifie les bogues sur le BTS, le échéant fait un rapport. Et attends que
la correction arrive...

--
Sylvain Sauvage
Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le dimanche 14 novembre 2004 à 12:36 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :

> Je viens de faire un apt-get update && dist-upgrade (sid) et le package
> quanta-data renvoie broken pipe :
>
> (Lecture de la base de données... 136013 fichiers et répertoires d éjà
> installés.)
> Préparation du remplacement de quanta-data 1:3.3.0-1 (en
> utilisant .../quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb) ...
> Dépaquetage de la mise à jour de quanta-data ...
> dpkg : erreur de traitement
> de /var/cache/apt/archives/quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb (--unpack) :
> impossible d'analyser
> « ./usr/share/apps/quanta/dtep/tagxml/nonparams.tag » (qui était sur le
> point d'être installé): Permission non accordée
> dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pip e))
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
> /var/cache/apt/archives/quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb
> E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Ce sont des choses qui arrivent en Sid...

Ce sont des choses qui arrivent car c'est une distribution de
développement mais il existe aussi des outils tels qu'apt-listbugs pour
être tenu à jour des derniers rapports d'anomalies...

Note que faire un dist-upgrade tous les jours (plutôt qu'un updgrade),
c'est comme faire un 100m sur 5m (je ne sais plus qui a dit ça mais il
avait pas tort).

J'avoue ne pas bien comprendre ton allusion mais à mon avis, elle est
hors de propos. En effet, la commande dist-upgrade est préférable en
unstable car l'arborescence de la distribution change très souvent (ce
qui peut donner lieu aux fameux "broken packages").

> Lorsque je fait un dpkg -i
> --force-overwrite
> /var/cache/apt/archives/quanta-data_1%3a3.3.1-1_all.deb, meme erreur.

Ben ça avait peu de chances de fonctionner : c'est un problème de
permission, pas de partage de fichier entre deux paquets.
Vérifie plutôt les droits du fichier en question.

Et installe apt-listbugs pour éviter les futurs problèmes (quand tu a uras
récupéré ton système).

Je le disais aussi ;-)

Vérifie les bogues sur le BTS, le échéant fait un rapport. Et atten ds que
la correction arrive...

Tout à fait d'accord.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net