apt-get dist-upgrade : Que signifie exactement "The following packages have been kept back"

3 réponses
fra-duf-no-spam
Salut,

Tout est dans le titre.

J'avoue ne jamais m'=C3=AAtre pos=C3=A9 la question, mais quel est le sens =
de
cette phrase?

Je comprends "installed", "removed", "upgraded", mais dans quel cas il
pr=C3=A9cise que les paquets ne seront pas touch=C3=A9s?

Merci d'avance.

3 réponses

Daniel Huhardeaux
François TOURDE a écrit :
Salut,

Tout est dans le titre.

J'avoue ne jamais m'être posé la question, mais quel est le sens de
cette phrase?

Je comprends "installed", "removed", "upgraded", mais dans quel cas il
précise que les paquets ne seront pas touchés?

En géneral c'est lorsqu' une nouvelle version de ce package est
disponible mais que des packages de dépendances ne sont pas à jour avec
ce qui est/va être installé. Donc on update pas et on reste dans la
version installée.

Lors des prochaines mises à jour, lorsque les paquets de dépendances
seront eux aussi à niveau, ca passera ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13468ième jour après Epoch,
Daniel Huhardeaux écrivait:

En géneral c'est lorsqu' une nouvelle version de ce package est
disponible mais que des packages de dépendances ne sont pas à j our
avec ce qui est/va être installé. Donc on update pas et on rest e dans
la version installée.

Merci pour la réponse. C'est justifié chez moi par le fait que ma
"testing" est un peu teintée de "unstable" :)
Daniel Huhardeaux
François TOURDE a écrit :
Le 13468ième jour après Epoch,
Daniel Huhardeaux écrivait:

En géneral c'est lorsqu' une nouvelle version de ce package est
disponible mais que des packages de dépendances ne sont pas à jour
avec ce qui est/va être installé. Donc on update pas et on reste dans
la version installée.

Merci pour la réponse. C'est justifié chez moi par le fait que ma
"testing" est un peu teintée de "unstable" :)

Pas seulement. Imaginons un paquet A dépend d'un paquet A1 et d'un
paquet A2. Ces deux derniers dépendent d'un paquet B. Le paquet B a une
nouvelle version, A1 est mis à jour par rapport à cette nouvelle version
et pas A2. On tombe dans le cas. Lorsque A2 sera mis à jour, tout rentre
dans l'ordre. :-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact