apt-get dist upgrade woody à lenny

4 réponses
Benoit B
Bonjour =E0 tous,

Je dois faire une mise =E0 jour d'une vielle woody vers la version lenny

J'ai un message d'erreur :
...
This is often bad, but if you re
ally want to do it, activate the APT::Force-LoopBreak option.
...
Bon je l'ai fait
apt-get -o APT::Force-LoopBreak=3D1 dist-upgrade

Mais dpkg s'est arr=EAt=E9 sur un message d'erreur

Error were encountered while processing :
/cdrom//pool/l/main/linux-2.6/linux-libc-dev_2.6.26-12_i386.deb
E: Sub-precess /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'aurais pr=E9f=E9r=E9 refaire l'installation en bootant le cd d'install
mais le cdrom n'est pas bootable et le lecteur de disquette ne va
plus... :-(

Comment lancer une nouvelle installation =E0 partir d'une ancienne
distribution op=E9rationnelle pr=E9sente sur le disque dur ?

Merci d'avance.

--=20
Beno=EEt

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Benoit B
2009/1/13 Charles Plessy :
Le Tue, Jan 13, 2009 at 04:03:28PM +0100, Benoit B a écrit :

Comment lancer une nouvelle installation à partir d'une ancienne
distribution opérationnelle présente sur le disque dur ?

Bonjour,

le saut de version majeure n'est pas garanti : il faut mettre à jour de Woody
à Sarge, puis Etch puis Lenny.

Y a-t-il un moyen de relancer l'installateur Debian plutot que de
faire une mise à jour, si on a pas de cdrom bootable ni lecteur de
disquette ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 13 Jan 2009 16:03:28 +0100
"Benoit B" a écrit:

Bonjour à tous,

Je dois faire une mise à jour d'une vielle woody vers la version lenny

J'ai un message d'erreur :
...
This is often bad, but if you re
ally want to do it, activate the APT::Force-LoopBreak option.
...
Bon je l'ai fait
apt-get -o APT::Force-LoopBreak=1 dist-upgrade

Mais dpkg s'est arrêté sur un message d'erreur

Error were encountered while processing :
/cdrom//pool/l/main/linux-2.6/linux-libc-dev_2.6.26-12_i386.deb
E: Sub-precess /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'aurais préféré refaire l'installation en bootant le cd d'install
mais le cdrom n'est pas bootable et le lecteur de disquette ne va
plus... :-(

Comment lancer une nouvelle installation à partir d'une ancienne
distribution opérationnelle présente sur le disque dur ?

Si tu peux trouver une partition, installe debootstrap (ça n'est qu'un script)
et fait une installation en debootstrap à partir de la woody. Celle ci doit
être dans un drole d'état. Pour passer de woody à lenny, il te faut passer par
toutes les étapes intermédiaires, c'est plus sûr (je l'ai fait, ça marche bien
mais c'est long).

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Benoit B a écrit :
Bonjour à tous,

Je dois faire une mise à jour d'une vielle woody vers la version lenny

[...]

Comment lancer une nouvelle installation à partir d'une ancienne
distribution opérationnelle présente sur le disque dur ?

Tu peux charger un noyau d'install via grub, cf:
http://ll.lairdutemps.org/linux/start#debian_install_sans_cd

Il reste prudent d'avoir une partition à part pour cette nouvelle install (histoire de garder ta woody opérationnelle dans un coin en attendant que
lenny marche bien).

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eric Guirbal
Le mardi 13 janvier 2009 16:41, Benoit B a écrit :
2009/1/13 Charles Plessy :
Y a-t-il un moyen de relancer l'installateur Debian plutot que de
faire une mise à jour, si on a pas de cdrom bootable ni lecteur de
disquette ?

Bonjour,

Ta machine peux booter sur une clé USB, ou sur le réseau. Tu trouveras
tout ce dont tu as besoin dans la doc d'installation.

http://www.debian.org/releases/stable/installmanual

--
Eric

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact