apt-get install libsqlite3-dev échoue

1 réponse
Olivier
--94eb2c057ec4f0353e054d75f62e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai une nouvelle machine virtuelle sous Jessie.
Pour diff=C3=A9rentes raisons, j'y ai ajout=C3=A9 le d=C3=A9p=C3=B4t jessie=
-backports.

J'ai:
apt-get update
apt-get upgrade
...
apt-get install libsqlite3-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=C3=A9pendances
Lecture des informations d'=C3=A9tat... Fait
Certains paquets ne peuvent =C3=AAtre install=C3=A9s. Ceci peut signifier
que vous avez demand=C3=A9 l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
=C3=A9t=C3=A9 cr=C3=A9=C3=A9s ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider =C3=A0 r=C3=A9soudre la situation=
:

Les paquets suivants contiennent des d=C3=A9pendances non satisfaites :
libsqlite3-dev : D=C3=A9pend: libsqlite3-0 (=3D 3.8.7.1-1+deb8u2) mais
3.16.2-3~bpo8+1 devra =C3=AAtre install=C3=A9
E: Impossible de corriger les probl=C3=A8mes, des paquets d=C3=A9fectueux s=
ont en
mode =C2=AB garder en l'=C3=A9tat =C2=BB.

Par ailleurs:
# apt-get -t jessie-backports install libsqlite3-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=C3=A9pendances
Lecture des informations d'=C3=A9tat... Fait
Les paquets suppl=C3=A9mentaires suivants seront install=C3=A9s :
libc-dev-bin libc6-dev linux-libc-dev manpages-dev
Paquets sugg=C3=A9r=C3=A9s :
glibc-doc sqlite3-doc
Les NOUVEAUX paquets suivants seront install=C3=A9s :
libc-dev-bin libc6-dev libsqlite3-dev linux-libc-dev manpages-dev
0 mis =C3=A0 jour, 5 nouvellement install=C3=A9s, 0 =C3=A0 enlever et 25 no=
n mis =C3=A0 jour.
Il est n=C3=A9cessaire de prendre 7 413 ko dans les archives.
Apr=C3=A8s cette op=C3=A9ration, 29,4 Mo d'espace disque suppl=C3=A9mentair=
es seront
utilis=C3=A9s.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
...

Je pourrai installer la version de libsqlite3-dev extraite du d=C3=A9p=C3=
=B4t
jessie-backports mais j'aimeria comprendre ce qui se passe avant de le
faire.
Qui pourrait m'expliquer ?

Par avance, merci.
Slts

--94eb2c057ec4f0353e054d75f62e
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;ai une nouvelle=
machine virtuelle sous Jessie.<br></div>Pour diff=C3=A9rentes raisons, j&#=
39;y ai ajout=C3=A9 le d=C3=A9p=C3=B4t jessie-backports.<br><br><br></div><=
div>J&#39;ai:<br></div><div>apt-get update<br></div><div>apt-get upgrade<br=
>...<br></div><div>apt-get install libsqlite3-dev<br>Lecture des listes de =
paquets... Fait<br>Construction de l&#39;arbre des d=C3=A9pendances=C2=A0=
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 <br>Lecture des informations d&#39;=C3=A9tat=
... Fait<br>Certains paquets ne peuvent =C3=AAtre install=C3=A9s. Ceci peut=
signifier<br>que vous avez demand=C3=A9 l&#39;impossible, ou bien, si vous=
utilisez<br>la distribution unstable, que certains paquets n&#39;ont pas e=
ncore<br>=C3=A9t=C3=A9 cr=C3=A9=C3=A9s ou ne sont pas sortis d&#39;Incoming=
.<br>L&#39;information suivante devrait vous aider =C3=A0 r=C3=A9soudre la =
situation=C2=A0: <br><br>Les paquets suivants contiennent des d=C3=A9pendan=
ces non satisfaites=C2=A0:<br>=C2=A0libsqlite3-dev : D=C3=A9pend: libsqlite=
3-0 (=3D 3.8.7.1-1+deb8u2) mais 3.16.2-3~bpo8+1 devra =C3=AAtre install=C3=
=A9<br>E: Impossible de corriger les probl=C3=A8mes, des paquets d=C3=A9fec=
tueux sont en mode =C2=AB=C2=A0garder en l&#39;=C3=A9tat=C2=A0=C2=BB.<br><b=
r><br></div><div>Par ailleurs:<br># apt-get -t jessie-backports install lib=
sqlite3-dev<br>Lecture des listes de paquets... Fait<br>Construction de l&#=
39;arbre des d=C3=A9pendances=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 <br>Lectu=
re des informations d&#39;=C3=A9tat... Fait<br>Les paquets suppl=C3=A9menta=
ires suivants seront install=C3=A9s=C2=A0: <br>=C2=A0 libc-dev-bin libc6-de=
v linux-libc-dev manpages-dev<br>Paquets sugg=C3=A9r=C3=A9s=C2=A0:<br>=C2=
=A0 glibc-doc sqlite3-doc<br>Les NOUVEAUX paquets suivants seront install=
=C3=A9s=C2=A0:<br>=C2=A0 libc-dev-bin libc6-dev libsqlite3-dev linux-libc-d=
ev manpages-dev<br>0 mis =C3=A0 jour, 5 nouvellement install=C3=A9s, 0 =C3=
=A0 enlever et 25 non mis =C3=A0 jour.<br>Il est n=C3=A9cessaire de prendre=
7 413 ko dans les archives.<br>Apr=C3=A8s cette op=C3=A9ration, 29,4 Mo d&=
#39;espace disque suppl=C3=A9mentaires seront utilis=C3=A9s.<br>Souhaitez-v=
ous continuer ? [O/n]<br>...<br><br><br></div><div>Je pourrai installer la =
version de libsqlite3-dev extraite du d=C3=A9p=C3=B4t jessie-backports mais=
j&#39;aimeria comprendre ce qui se passe avant de le faire.<br></div><div>=
Qui pourrait m&#39;expliquer ?<br><br></div><div>Par avance, merci.<br></di=
v><div>Slts<br></div></div>

--94eb2c057ec4f0353e054d75f62e--

1 réponse

S
Bonjour,
Le mardi 18 avril 2017 à 21:32, Olivier a écrit :
Je pourrai installer la version de libsqlite3-dev extraite du dépôt
jessie-backports mais j'aimeria comprendre ce qui se passe avant de le
faire.
Qui pourrait m'expliquer ?

Visiblement, tu as le paquet « libsqlite3-0 » de la branche « jessie-backports »
d’installé.
Ensuite tu demandes à installer « libsqlite3-dev » de la branche « jessie ».
Or ces deux paquets doivent être dans la même version. Tu ne peux pas mixer les
branches.
Donc, soit tu installes les deux depuis « jessie », soit les deux depuis
« jessie-backports ».
Sébastien