apt-get install reprend chaque fois la m

3 réponses
bdebreil
Bonjour à tous,

J'ai fait avec apt-get install une installation qui a échoué parce qu'un
fichier n'a pas été trouvé dans les archives. Il s'agit de 'andale.exe',
qui est nécessaire pour l'installation de ttf-mscorefonts-installer. Non
seulement je suis en panne pour cette installation (j'ai déjà posé la
question tout à l'heure), mais, ce qui est nouveau, c'est que,
désormais, pour tout appel à apt-get install, après l'installation du
paquet requis, j'assiste à la reprise de la tâche précédemment
inachevée.. ce qui, évidemment, dure un certain temps, car 'andale.exe'
est à nouveau recherché sans succès dans plusieurs dizaines de serveurs.

un 'man apt-get' ne m'a pas révélé ce qu'il fallait faire pour
désactiver la reprise automatique d'une tâche ainsi inachevée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

François
Le 27/08/2009, bdebreil a supposé :

Bonjour à tous,

J'ai fait avec apt-get install une installation qui a échoué parce
qu'un fichier n'a pas été trouvé dans les archives. Il s'agit de
'andale.exe', qui est nécessaire pour l'installation de
ttf-mscorefonts-installer.

J'avais installé cette police sans problème, et je ne vois pas de
andale.exe sur mon disque. Il est possible qu'il soit inclus dans le
paquet, ou téléchargé puis détruit pendant l'installation, et qu'il ne
puisse s'exécuter que si Wine est installé.

Dans l'hypothèse où il serait téléchargé en même temps que les polices,
pendant l'exécution du paquet ttf-mscorefonts-installer, le serveur
n'était peut-être pas accessible. Ce paquet ne contient pas les
polices, il les télécharge je ne sais où et les installe.

--
François
Je pense donc tu suis. Pierre DESPROGES

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 27 août 2009, bdebreil a écrit...

un 'man apt-get' ne m'a pas révélé ce qu'il fallait faire pour
désactiver la reprise automatique d'une tâche ainsi inachevée.

Tu pourrais essayer :

echo "le_paquet_à_désactiver hold" | dpkg --set-selections

ou abandonner apt-get et utiliser aptitude et son menu pour mettre le
paquet en hold

ou utiliser l'option -m de apt-get

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 27 août 2009, François a écrit...

J'avais installé cette police sans problème, et je ne vois pas de
andale.exe sur mon disque. Il est possible qu'il soit inclus dans le
paquet, ou téléchargé puis détruit pendant l'installation, et qu'il ne
puisse s'exécuter que si Wine est installé.

Dans ce cas, créer le fichier avec `touch` pourrait suffire, si on sait
où doit se trouver le fichier exactement.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS