apt-get me renvoie une erreur.

5 réponses
Pierre Dagenais
Bonjour,

apt-get update me renvoie le message d'erreur suivant:

Reading Package Lists... Error!
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Error occured while processing proftpd-ldap (NewVersion1)
E: Problem with MergeList=20
/var/lib/apt/lists/debian.lcs.mit.edu_debian_dists_testing_main_binary-i386_=
Packages
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.

le fichier Package est bien l=E0. Quelqu'un peut-il m'aider =E0 y comprendre=
=20
quelque chose?

Merci =E0 l'avance,

5 réponses

Frédéric Bothamy
* Pierre Dagenais [2004-09-21 03:35] :
Bonjour,

apt-get update me renvoie le message d'erreur suivant:

Reading Package Lists... Error!
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Error occured while processing proftpd-ldap (NewVersion1)
E: Problem with MergeList
/var/lib/apt/lists/debian.lcs.mit.edu_debian_dists_testing_main_binary-i386_Packages
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.

le fichier Package est bien là. Quelqu'un peut-il m'aider à y comprendre
quelque chose?

http://wiki.debian.net/index.cgi?DebFrPackagesBases explique comment
résoudre le problème (note: je viens de corriger la page du Wiki parce
qu'elle renvoyait vers une ancienne page de la FAQ).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ludovic Gele
Selon Ludovic Gele :

Selon Pierre Dagenais :

> Bonjour,
>
> apt-get update me renvoie le message d'erreur suivant:
>
> Reading Package Lists... Error!
> E: Dynamic MMap ran out of room
> E: Error occured while processing proftpd-ldap (NewVersion1)
> E: Problem with MergeList
>

/var/lib/apt/lists/debian.lcs.mit.edu_debian_dists_testing_main_binary-i386_Packages

> E: The package lists or status file could not be parsed or opened.
>
> le fichier Package est bien là. Quelqu'un peut-il m'aider à y comprendre
> quelque chose?
>
> Merci à l'avance,
>
Faudrait que quelqu'un de la liste confirme, mais avec une erreur mmap, on
doit
pouvoir s'en sortir en ajoutant une ligne du genre:

APT::Cache-Limit "8194304"

dans /etc/apt/apt.conf, et augmenter la valeur si nécessaire.

Y'a plein de truc sympa ici pour configurer son apt

http://free2.org/d/

@+

--
Cordialement

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Dagenais
Merci à tous, la solution était bien de créer un fichier apt.conf contenant
la ligne
APT::Cache-Limit "8194304";

ottAt 03:35 AM 21/09/04, you wrote:
Bonjour,

apt-get update me renvoie le message d'erreur suivant:

Reading Package Lists... Error!
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Error occured while processing proftpd-ldap (NewVersion1)
E: Problem with MergeList
/var/lib/apt/lists/debian.lcs.mit.edu_debian_dists_testing_main_binary-i386 _Packages
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.

le fichier Package est bien là. Quelqu'un peut-il m'aider à y comprendre
quelque chose?

Merci à l'avance,

mariano.georges
On Wed, 22 Sep 2004 17:39:31 -0400, Pierre Dagenais wrote:

Merci à tous, la solution était bien de créer un fichier apt.conf contenant
la ligne
APT::Cache-Limit "8194304";

ottAt 03:35 AM 21/09/04, you wrote:
Bonjour,

apt-get update me renvoie le message d'erreur suivant:

Reading Package Lists... Error!
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Error occured while processing proftpd-ldap (NewVersion1)
E: Problem with MergeList
/var/lib/apt/lists/debian.lcs.mit.edu_debian_dists_testing_main_binary-i386_Packages
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.

le fichier Package est bien là. Quelqu'un peut-il m'aider à y comprendre
quelque chose?

Merci à l'avance,

un grand classique ...

http://wiki.debian.net/index.cgi?DebFrPackagesBases

tout en bas...

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Cerbelle
--4jXrM3lyYWu4nBt5
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Thu, Sep 23, 2004 at 03:34:17PM +0200, ecrit :
http://wiki.debian.net/index.cgi?DebFrPackagesBases

Possibilité d'ajouter les paramètres
-o APT::Cache-Limit 10000000

à ta ligne de commande apt.

Fanfan

--
Le soleil brille toujours après une nuit sombre.
[Ngugi]

--4jXrM3lyYWu4nBt5
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBU+A9n0FdfiSfsswRApWAAJ9GZafvWwJqbUVMTNBJBeUooNw+UACgjttT
jvNbb1rQWRLKJvF5X1bMHvs =Xg0u
-----END PGP SIGNATURE-----

--4jXrM3lyYWu4nBt5--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact