APT-GET Permission non-accordée (alors que je suis root)

12 réponses
Patrice YEE CHONG TCHI KAN
--000e0cd2e0f4865f2a04619978da
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Ci-apr=E9s le log de ma console quand j'essaye d'installer ncftp en passant
pas APT-GET.

C'est un serveur web de prod. Je cherchais =E0 installer Apache::ASP. Les t=
est
sur un clone de notre serveur se sont pass=E9 sans probl=E8me. Mais l=E0 je=
s=E8che.

J'ai d=E9j=E0 essay=E9 tout ce que j'ai trouv=E9 sur les forums et manuels.=
.. Mais
rien n'y fait.

J'ai honte de le dire mais j'ai m=EAme essay=E9 un "reboot"... en d=E9sespo=
ir de
cause...

Est-ce que quelqu'un a d=E9j=E0 eu ce probl=E8me ? Ou bien voyez vous une
solution... J'ai du prendre un serveur d=E9di=E9 ASP pour g=E9rer l'urgence=
...
C'est navrant...

Merci pour toute votre aide.

Cordialement,
Patrice.

Le Log :
HPU1HD08:~# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances... Fait
0 mis =E0 jour, 0 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 99 non mis =E0=
jour.
HPU1HD08:~# dpkg --configure -a
HPU1HD08:~# apt-get install ncftp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront install=E9s :
ncftp
0 mis =E0 jour, 1 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 99 non mis =E0=
jour.
Il est n=E9cessaire de prendre 0o/499ko dans les archives.
Apr=E8s d=E9paquetage, 1094ko d'espace disque suppl=E9mentaires seront util=
is=E9s.
(Lecture de la base de donn=E9es... 51985 fichiers et r=E9pertoires d=E9j=
=E0
install=E9s.)
D=E9paquetage de ncftp (=E0 partir de .../ncftp_2%3a3.2.0-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/ncftp_2%3a3.2.0-1_i386.deb (--unpack) :
impossible de cr=E9er =AB ./usr/bin/ncftpget =BB: Permission non accord=E9=
e
dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
/var/cache/apt/archives/ncftp_2%3a3.2.0-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

--000e0cd2e0f4865f2a04619978da
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Ci-apr=E9s le log de ma console quand j&#39;essaye d&#39;in=
staller ncftp en passant pas APT-GET.<br><br>C&#39;est un serveur web de pr=
od. Je cherchais =E0 installer Apache::ASP. Les test sur un clone de notre =
serveur se sont pass=E9 sans probl=E8me. Mais l=E0 je s=E8che.<br>
<br>J&#39;ai d=E9j=E0 essay=E9 tout ce que j&#39;ai trouv=E9 sur les forums=
et manuels... Mais rien n&#39;y fait.<br><br>J&#39;ai honte de le dire mai=
s j&#39;ai m=EAme essay=E9 un &quot;reboot&quot;... en d=E9sespoir de cause=
...<br><br>
Est-ce que quelqu&#39;un a d=E9j=E0 eu ce probl=E8me ? Ou bien voyez vous u=
ne solution... J&#39;ai du prendre un serveur d=E9di=E9 ASP pour g=E9rer l&=
#39;urgence... C&#39;est navrant...<br><br>Merci pour toute votre aide.<br>=
<br>Cordialement,<br>
Patrice.<br><br>Le Log :<br><div style=3D"margin-left: 40px;"><span style=
=3D"font-family: courier new,monospace;">HPU1HD08:~# apt-get -f install</sp=
an><br style=3D"font-family: courier new,monospace;"><div style=3D"margin-l=
eft: 40px;">
<span style=3D"font-family: courier new,monospace;">Lecture des listes de p=
aquets... Fait</span><br style=3D"font-family: courier new,monospace;"><spa=
n style=3D"font-family: courier new,monospace;">Construction de l&#39;arbre=
des d=E9pendances... Fait</span><br style=3D"font-family: courier new,mono=
space;">
<span style=3D"font-family: courier new,monospace;">0 mis =E0 jour, 0 nouve=
llement install=E9s, 0 =E0 enlever et 99 non mis =E0 jour.</span><br style=
=3D"font-family: courier new,monospace;"></div><span style=3D"font-family: =
courier new,monospace;">HPU1HD08:~#&nbsp; dpkg --configure -a</span><br sty=
le=3D"font-family: courier new,monospace;">
<span style=3D"font-family: courier new,monospace;">HPU1HD08:~# apt-get ins=
tall ncftp</span><br style=3D"font-family: courier new,monospace;"><div sty=
le=3D"margin-left: 40px;"><span style=3D"font-family: courier new,monospace=
;">Lecture des listes de paquets... Fait</span><br style=3D"font-family: co=
urier new,monospace;">
<span style=3D"font-family: courier new,monospace;">Construction de l&#39;a=
rbre des d=E9pendances... Fait</span><br style=3D"font-family: courier new,=
monospace;"><span style=3D"font-family: courier new,monospace;">Les NOUVEAU=
X paquets suivants seront install=E9s&nbsp;:</span><br style=3D"font-family=
: courier new,monospace;">
<span style=3D"font-family: courier new,monospace;">&nbsp; ncftp</span><br =
style=3D"font-family: courier new,monospace;"><span style=3D"font-family: c=
ourier new,monospace;">0 mis =E0 jour, 1 nouvellement install=E9s, 0 =E0 en=
lever et 99 non mis =E0 jour.</span><br style=3D"font-family: courier new,m=
onospace;">
<span style=3D"font-family: courier new,monospace;">Il est n=E9cessaire de =
prendre 0o/499ko dans les archives.</span><br style=3D"font-family: courier=
new,monospace;"><span style=3D"font-family: courier new,monospace;">Apr=E8=
s d=E9paquetage, 1094ko d&#39;espace disque suppl=E9mentaires seront utilis=
=E9s.</span><br style=3D"font-family: courier new,monospace;">
<span style=3D"font-family: courier new,monospace;">(Lecture de la base de =
donn=E9es... 51985 fichiers et r=E9pertoires d=E9j=E0 install=E9s.)</span><=
br style=3D"font-family: courier new,monospace;"><span style=3D"font-family=
: courier new,monospace;">D=E9paquetage de ncftp (=E0 partir de .../ncftp_2=
%3a3.2.0-1_i386.deb) ...</span><br style=3D"font-family: courier new,monosp=
ace;">
<span style=3D"font-family: courier new,monospace;">dpkg&nbsp;: erreur de t=
raitement de /var/cache/apt/archives/ncftp_2%3a3.2.0-1_i386.deb (--unpack)&=
nbsp;:</span><br style=3D"font-family: courier new,monospace;"><span style=
=3D"font-family: courier new,monospace;">&nbsp;impossible de cr=E9er =AB&nb=
sp;./usr/bin/ncftpget&nbsp;=BB: Permission non accord=E9e</span><br style=
=3D"font-family: courier new,monospace;">
<span style=3D"font-family: courier new,monospace;">dpkg-deb: sous-processu=
s paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))</span><br style=3D"font=
-family: courier new,monospace;"><span style=3D"font-family: courier new,mo=
nospace;">Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l&#39;ex=E9cution&n=
bsp;:</span><br style=3D"font-family: courier new,monospace;">
<span style=3D"font-family: courier new,monospace;">&nbsp;/var/cache/apt/ar=
chives/ncftp_2%3a3.2.0-1_i386.deb</span><br style=3D"font-family: courier n=
ew,monospace;"><span style=3D"font-family: courier new,monospace;">E: Sub-p=
rocess /usr/bin/dpkg returned an error code (1)</span><br>
</div><br></div>

--000e0cd2e0f4865f2a04619978da--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
steve
> Bonjour Guy, Romaric et steeve, et les autres

Salut,

Désolé Guy, tu as certainement reçu ce message deux fois.

Tu devrais peut-être redémarré le
> système et ensuite aller voir dans /var/log les fichiers modifiés au
> démarrage (syslog, dmesg, etc...) (fais un ls -lrt dedans, les dernières
> lignes sont les fichiers modifiés en derniers).

> Peux-tu installer d'autres programmes avec aptitude ou c'est seulement
> [me rappelle plus du nom] qui foire ?
>

En fait c'est uniquement le répertoire /usr/bin/ n'est pas inscriptible.
Donc toutes les installation apt-get qui ont besoin d'écrire dans ce
répertoire sont bloquées.

Que donne 'ls -l /usr/' ? Chez moi :

rwxr-xr-x 2 root root 98304 jan 29 08:23 bin
drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc 23 11:33 games
drwxr-xr-x 70 root root 12288 jan 18 16:46 include
drwxr-xr-x 215 root root 135168 jan 27 08:40 lib
lrwxrwxrwx 1 root root 24 avr 8 2008 lib32 ->
/emul/ia32-linux/usr/lib
lrwxrwxrwx 1 root root 3 avr 8 2008 lib64 -> lib
drwxrwsr-x 11 root staff 4096 déc 9 15:09 local
drwx------ 2 root root 16384 sep 28 2007 lost+found
drwxr-xr-x 2 root root 20480 jan 28 13:56 sbin
drwxr-xr-x 387 root root 12288 jan 28 13:56 share
drwxrwsr-x 10 root src 4096 jan 23 09:27 src
drwxr-xr-x 2 root root 4096 sep 11 11:35 X11R6

>
> As-tu fait un
>
> aptitude update

OK

>
> aptitude safe-upgrade

La commande n'existe pas.

C'est bizarre. T'es (encore) sous etch ? Que donne

cat /etc/debian_version

Il y a bien aptitude upgrade mais il me propose
l'upgrade de tous ce qui a une mise-à-jour mais je sait que ça va poser
problème avec le /usr/bin/ non-inscriptible.

Clairement, mais il faut quand même penser à faire des mises à jour de
temps en temps :-)

Quelles sont les dernières lignes de la commande dmesg ?
> $ dmesg | tail
> Histoire de voir que le système de fichier ou le DD ne sont pas HS
>

HPU1HD08:~# dmesg | tail
PM: Writing back config space on device 0000:02:02.0 at offset 1 (was
2b00000, writing 2b00146)
NET: Registered protocol family 10
lo: Disabled Privacy Extensions
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
IPv6 over IPv4 tunneling driver
ACPI: Power Button (FF) [PWRF]
tg3: eth0: Link is up at 1000 Mbps, full duplex.
tg3: eth0: Flow control is off for TX and off for RX.
ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
eth0: no IPv6 routers present

rien d'intéressant là. Regarde s'il n'y a pas quelque chose qui concerne
ton disque et tes (ta) partitions

Si tu fait un strace sur ton apt-get, tu devrais pouvoir voir où ça coince
> (problème de FS ou autre).
> De mémoire, la commande s'écrit ainsi :
> strace -o sortie.log apt-get install ton_paquet
> (mais fait quand même un pti "man strace")

J'ai mis le fichier ici : http://www.network.re/debian-french-doc/sortie.log
Et effectivement, je n'y comprends pas énormément de choses.

Déjà, on voit que tu es en etch. Ensuite, on voit plein de RDONLY, il y
a bien un problème d'écriture quelque part.

Par contre ce qui est certain, c'est que mon système de fichier n'est pas en
écriture seule SAUF pour /usr/bin/ :

HPU1HD08:~# mkdir /usr/bin/blablah/
mkdir: ne peut créer le répertoire `/usr/bin/blablah/': Permission non
accordée

Très bizarre.

Alors que "HPU1HD08:~# mkdir /usr/blablah/" passe sans problème.

Bon.

Merci encore,
J'ai confiance qu'on arrivera à trouver la solution de ce problème. :)

Oui, on finit toujours par y arriver.

Peux-tu nous mettre la sortie de

cat /etc/fstab

et

cat /etc/apt/sources.list

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice YEE CHONG TCHI KAN
--000e0cd179fc04ec330461ae933b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Que donne 'ls -l /usr/' ? Chez moi :

C'est bizarre. T'es (encore) sous etch ? Que donne

cat /etc/debian_version

Clairement, mais il faut quand même penser à faire des mises à jour de
temps en temps :-)

rien d'intéressant là. Regarde s'il n'y a pas quelque chose qui conce rne
ton disque et tes (ta) partitions

Je n'ai rien d'autre quand je fait dmsg | tail...

Déjà, on voit que tu es en etch. Ensuite, on voit plein de RDONLY, il y
a bien un problème d'écriture quelque part.

Oui, on finit toujours par y arriver.

Merci de m'encourager.

Peux-tu nous mettre la sortie de

cat /etc/fstab

et

cat /etc/apt/sources.list

Alors voici en un post toutes les commandes demandées :

HPU1HD08:/var/log# ls -l /usr/
total 120
drwxr-xr-x 12 root root 4096 2009-01-30 09:24 .
drwxr-xr-x 23 root root 4096 2008-04-29 22:37 ..
drwxr-xr-x 2 root root 36864 2009-01-02 09:26 bin
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2008-04-29 18:28 games
drwxr-xr-x 38 root root 4096 2009-01-02 09:26 include
drwxr-xr-x 58 root root 36864 2009-01-22 15:08 lib
drwxr-xr-x 3 root root 4096 2008-05-03 14:31 lib64
drwxrwsr-x 11 root staff 4096 2008-05-05 15:12 local
drwxr-xr-x 2 root root 12288 2008-06-10 16:09 sbin
drwxr-xr-x 123 root root 4096 2008-12-17 10:55 share
drwxrwsr-x 3 root src 4096 2008-05-03 14:34 src
drwxr-xr-x 3 root root 4096 2008-04-29 20:38 X11R6

HPU1HD08:/var/log# cat /etc/debian_version
4.0

HPU1HD08:/var/log# cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda5 none swap sw 0 0
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

HPU1HD08:/var/log# cat /etc/apt/sources.list
#
# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r2 _Etch_ - Official i386 DVD Binary-1
20080102-13:19]/ etch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r2 _Etch_ - Official i386 DVD Binary-1
20080102-13:19]/ etch contrib main

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib

#deb http://download.webmin.com/download/repository sarge contrib

deb http://volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main contrib
non-free

#deb http://volatile.debian.net/debian-volatile etch/volatile main

--000e0cd179fc04ec330461ae933b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">Que donne &#39;ls -l /usr/&#39; ? Chez moi :<br>
</blockquote><div>&nbsp;</div><blockquote class="gmail_quote" style="bo rder-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding -left: 1ex;">C&#39;est bizarre. T&#39;es (encore) sous etch ? Que donne<br>
<br>
cat /etc/debian_version<br></blockquote><div>&nbsp;</div><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Clairement, mais il faut quand m ême penser à faire des mises à jour de<br>

temps en temps :-)<br></blockquote><div>&nbsp;</div><blockquote class="gm ail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">rien d&#39;intéressant là. Regarde s &#39;il n&#39;y a pas quelque chose qui concerne<br>

ton disque et tes (ta) partitions</blockquote><div>&nbsp;</div><div>Je n&#3 9;ai rien d&#39;autre quand je fait dmsg | tail... <br></div><div>&nbsp;</d iv><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(20 4, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Déjà, on voit que tu es en etch. Ensuite, on voit plein de RDONLY, il y <br>
a bien un problème d&#39;écriture quelque part.<br></blockquote><div>&n bsp;</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Oui, on finit toujours par y arriver.</blockquote>
<div><br>Merci de m&#39;encourager. <br></div><div>&nbsp;</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); m argin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Peux-tu nous mettre la sortie de<br>
<br>
cat /etc/fstab<br>
<br>
et<br>
<br>
cat /etc/apt/sources.list<br>
<br></blockquote></div><br>Alors voici en un post toutes les commandes dema ndées :<br><span style="font-family: courier new,monospace;"><br><br>HP U1HD08:/var/log# ls -l /usr/</span><br style="font-family: courier new,mo nospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">total 120</span><br sty le="font-family: courier new,monospace;"><span style="font-family: cour ier new,monospace;">drwxr-xr-x&nbsp; 12 root root&nbsp;&nbsp; 4096 2009-01- 30 09:24 .</span><br style="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">drwxr-xr-x&nbsp; 23 roo t root&nbsp;&nbsp; 4096 2008-04-29 22:37 ..</span><br style="font-family: courier new,monospace;"><span style="font-family: courier new,monospace; ">drwxr-xr-x&nbsp;&nbsp; 2 root root&nbsp; 36864 2009-01-02 09:26 bin</span ><br style="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">drwxr-xr-x&nbsp;&nbsp; 2 root root&nbsp;&nbsp; 4096 2008-04-29 18:28 games</span><br style="font -family: courier new,monospace;"><span style="font-family: courier new,mo nospace;">drwxr-xr-x&nbsp; 38 root root&nbsp;&nbsp; 4096 2009-01-02 09:26 i nclude</span><br style="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">drwxr-xr-x&nbsp; 58 roo t root&nbsp; 36864 2009-01-22 15:08 lib</span><br style="font-family: cou rier new,monospace;"><span style="font-family: courier new,monospace;">dr wxr-xr-x&nbsp;&nbsp; 3 root root&nbsp;&nbsp; 4096 2008-05-03 14:31 lib64</s pan><br style="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">drwxrwsr-x&nbsp; 11 roo t staff&nbsp; 4096 2008-05-05 15:12 local</span><br style="font-family: c ourier new,monospace;"><span style="font-family: courier new,monospace;"> drwxr-xr-x&nbsp;&nbsp; 2 root root&nbsp; 12288 2008-06-10 16:09 sbin</span> <br style="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">drwxr-xr-x 123 root roo t&nbsp;&nbsp; 4096 2008-12-17 10:55 share</span><br style="font-family: c ourier new,monospace;"><span style="font-family: courier new,monospace;"> drwxrwsr-x&nbsp;&nbsp; 3 root src&nbsp;&nbsp;&nbsp; 4096 2008-05-03 14:34 s rc</span><br style="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">drwxr-xr-x&nbsp;&nbsp; 3 root root&nbsp;&nbsp; 4096 2008-04-29 20:38 X11R6</span><br style="font -family: courier new,monospace;"><span style="font-family: courier new,mo nospace;"><br><br>HPU1HD08:/var/log# cat /etc/debian_version</span><br styl e="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">4.0</span><br style=" font-family: courier new,monospace;"><span style="font-family: courier ne w,monospace;"><br><br>HPU1HD08:/var/log# cat /etc/fstab</span><br style=" font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;"># /etc/fstab: static fi le system information.</span><br style="font-family: courier new,monospac e;"><span style="font-family: courier new,monospace;">#</span><br style ="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;"># &lt;file system&gt; & lt;mount point&gt;&nbsp;&nbsp; &lt;type&gt;&nbsp; &lt;options&gt;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &lt;dump&gt;&nbsp; &lt;pass&gt;</span><br style ="font-family: courier new,monospace;"><span style="font-family: courie r new,monospace;">proc&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp; /proc&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp; proc&nbsp;&nbsp;&nbsp; defaults&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0</span><br style="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">/dev/sda1&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ext3&nbsp;&nbsp;&nbsp; defaults,errors= remount-ro 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 1</span><br style="font- family: courier new,monospace;"><span style="font-family: courier new,mon ospace;">/dev/sda5&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; none&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; swap&nbsp;&nbsp;&nbsp; s w&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0</span><br style="font-family : courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">/dev/hda&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /media/cdrom0&nbsp;&nbsp; udf,iso9660 user,noau to&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0</span><b r style="font-family: courier new,monospace;"><span style="font-family: courier new,monospace;">/dev/fd0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /media/floppy0&nbsp; auto&nbsp;&nbsp;&nbsp; rw,user,noauto&nbsp; 0&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0</span><br style="font-family: courier new, monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;"><br><br>HPU1HD08:/var/l og# cat /etc/apt/sources.list</span><br style="font-family: courier new,m onospace;"><span style="font-family: courier new,monospace;">#</span><br style="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;"># deb cdrom:[Debian GNU /Linux 4.0 r2 _Etch_ - Official i386 DVD Binary-1 20080102-13:19]/ etch con trib main</span><br style="font-family: courier new,monospace;"><br style ="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">deb cdrom:[Debian GNU/L inux 4.0 r2 _Etch_ - Official i386 DVD Binary-1 20080102-13:19]/ etch contr ib main</span><br style="font-family: courier new,monospace;"><br style ="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">deb <a href="http://f tp.fr.debian.org/debian/">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> etch main</s pan><br style="font-family: courier new,monospace;"><span style="font-f amily: courier new,monospace;">deb-src <a href="http://ftp.fr.debian.org/ debian/">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> etch main</span><br style=" font-family: courier new,monospace;">
<br style="font-family: courier new,monospace;"><span style="font-famil y: courier new,monospace;">deb <a href="http://security.debian.org/">http ://security.debian.org/</a> etch/updates main contrib</span><br style="fo nt-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">deb-src <a href="http ://security.debian.org/">http://security.debian.org/</a> etch/updates main contrib</span><br style="font-family: courier new,monospace;"><br style ="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;">#deb <a href="http:// download.webmin.com/download/repository">http://download.webmin.com/downloa d/repository</a> sarge contrib</span><br style="font-family: courier new, monospace;">
<br style="font-family: courier new,monospace;"><span style="font-famil y: courier new,monospace;">deb <a href="http://volatile.debian.org/debian -volatile">http://volatile.debian.org/debian-volatile</a> etch/volatile mai n contrib non-free</span><br style="font-family: courier new,monospace;">
<br style="font-family: courier new,monospace;"><span style="font-famil y: courier new,monospace;">#deb <a href="http://volatile.debian.net/debia n-volatile">http://volatile.debian.net/debian-volatile</a> etch/volatile ma in</span><br style="font-family: courier new,monospace;">
<span style="font-family: courier new,monospace;"></span><br style="fon t-family: courier new,monospace;"><br><br>

--000e0cd179fc04ec330461ae933b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2