apt-get postgresql 8.1

andy petrella
------=_Part_5622_1394852.1131627013119

Bonjour =E0 tous,

j'ai un petit probl=E8me pour aller chercher la nouvelle version de postgre=
sql
qui se trouve pourtant dans la section unstable--main--misc (
http://packages.debian.org/unstable/misc/postgresql-8.1) lorsque je fait un
upgrade ou un install postgresql sur apt-get... dois-je indiquer misc dans
mon sources.list ? =E0 savoir que j'utilise le site suivant pour mes mises =
=E0
jour
http://ftp.fr.debian.org

et voici mon sources.list pour plus de clart=E9 (il est tr=E8s vide vu que =
j'ai
install=E9 debian pour la premi=E8re fois il y a de =E7a 3jours)

#Mise =E0 jour de s=E9curit=E9
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib

#Miroir Debian
deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
non-free

Merci de votre aide

Andy

------=_Part_5622_1394852.1131627013119

Bonjour =E0 tous,<br>
j'ai un petit probl=E8me pour aller chercher la nouvelle version de
postgresql qui se trouve pourtant dans la section unstable--main--misc
(<a href=3D"http://packages.debian.org/unstable/misc/postgresql-8.1">http:/=
/packages.debian.org/unstable/misc/postgresql-8.1</a>) lorsque je
fait un upgrade ou un install postgresql sur apt-get... dois-je
indiquer misc dans mon sources.list ? =E0 savoir que j'utilise le site
suivant pour mes mises =E0 jour<br>
et voici mon sources.list&nbsp; pour plus de clart=E9 (il est tr=E8s vide
vu que j'ai install=E9 debian pour la premi=E8re fois il y a de =E7a 3jours=
)<br>
deb <a href=3D"http://security.debian.org/">http://security.debian.org/</a>=
stable/updates main contrib<br>
#Miroir Debian<br>
deb <a href=3D"http://ftp.fr.debian.org/debian">http://ftp.fr.debian.org/de=
bian</a> stable main contrib non-free<br>
deb <a href=3D"http://ftp.fr.debian.org/debian">http://ftp.fr.debian.org/de=
bian</a> unstable main contrib non-free<br>
deb <a href=3D"http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US">http://ftp.fr.debian=
.org/debian-non-US</a> stable/non-US main contrib non-free<br>
Merci de votre aide<br>
Andy<br>

------=_Part_5622_1394852.1131627013119--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* andy petrella [2005-11-10 13:50] :
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème pour aller chercher la nouvelle version de postgresql
qui se trouve pourtant dans la section unstable--main--misc (
http://packages.debian.org/unstable/misc/postgresql-8.1) lorsque je fait un
upgrade ou un install postgresql sur apt-get... dois-je indiquer misc dans
mon sources.list ? à savoir que j'utilise le site suivant pour mes mises à
jour
http://ftp.fr.debian.org

Non, ce n'est pas nécessaire d'indiquer les sections. Apt téléchargera
la liste de tous les paquets pour toutes les sections.

et voici mon sources.list pour plus de clarté (il est très vide vu que j'ai
installé debian pour la première fois il y a de ça 3jours)

#Mise à jour de sécurité
[...]

Personnellement, je déconseille fortement d'utiliser unstable et stable
sur une même machine. Généralement, on utilise soit l'une (pour les
nouveautés et surtout pour aider Debian à tester les paquets), soit
l'autre (pour la stabilité et la sécurité associée). Par ailleurs, as-tu
réellement besoin de la toute dernière version de postgresql ? Si tu as
vraiment besoin d'une version très récente d'un logiciel tout en restant
sur Debian stable, il est préférable de passer par un rétro-portage.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

andy petrella
------=_Part_145_12674215.1131630233868

Merci de la réponse,
en fait oui j'ai besoin de la dernière version de postgresql ou du moins la
8.0 parce que je vais migrer une bd qui utilise des fonctionnalités de la
8.0

Qu'entends-tu par rétro-portage ?

Merci encore

andy

--
Comment poser les questions de manière intelligente?
Comment signaler efficacement un bug?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

------=_Part_145_12674215.1131630233868

Merci de la réponse,<br>
en fait oui j'ai besoin de la dernière version de postgresql ou du
moins la 8.0 parce que je vais migrer une bd qui utilise des
fonctionnalités de la 8.0<br>
Qu'entends-tu par rétro-portage ?<br>
Merci encore<br>

------=_Part_145_12674215.1131630233868--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* andy petrella [2005-11-10 14:43] :
[...]

Ok, cela se justifie effectivement.

Qu'entends-tu par rétro-portage ?

D'après http://www.backports.org/ :

Backports are recompiled packages from testing (mostly) and unstable
(in a few cases only, e.g. security updates), so they will run
without new libraries (wherever it is possible) on a stable Debian
distribution.

En traduisant, cela donne :

Un rétroportage est un paquet recompilé provenant de testing
(principalement) et unstable (dans quelques cas seulement, par
exemple pour des mises à jour de sécurité) afin qu'il puisse
fonctionner sans de nouvelles bibliothèques (si possible) sur une
distribution Debian stable.

Le problème d'installer un paquet de testing ou d'unstable sur une
distribution stable, c'est que le paquet va tirer des dépendances de
testing ou d'unstable sur le système, le rendant potentiellement moins
stable et sécurisé que si tu conservais les bibliothèques de stable.

Pour récupérer le paquet rétroporté, tu peux soit le télécharger sur
Internet depuis une source sûre (le plus possible), soit le construire
toi-même (cela demande un peu d'expérience au niveau de la construction
de paquets Debian, mais ce n'est pas du tout insurmontable).

Concernant les sources sûres, il semble que backports.org ne soit plus
trop mis à jour, plusieurs personnes ont évoqué ici apt-get.org, mais je
n'ai jamais essayé de paquet provenant de là.

En cherchant sur apt-get.org, on trouve¹ cette adresse
http://sebastien.lardiere.free.fr/postgresql8-i386/ qui propose un tel
rétroportage de postgresql 8 pour Sarge (tout est expliqué sur cette
page (et en français en plus !)).

Fred

¹ http://www1.apt-get.org/search.php?query=postgresql&submit=Submit&arch%5B%5D=i386&arch%5B%5D=all

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

andy petrella
------=_Part_4229_6706631.1131644559593

Que dire de plus... Je n'osais espérer aussi complète réponse. Merci ! Je
m'en vais ecplorer tout celà !

Bien à toi.

> [...]

toi-même (cela demande un peu d'expérience au niveau de la constructi on
de paquets Debian, mais ce n'est pas du tout insurmontable).

Concernant les sources sûres, il semble que backports.org<http://backpo rts.org>ne soit plus
trop mis à jour, plusieurs personnes ont évoqué ici apt-get.org<htt p://apt-get.org>,

En cherchant sur apt-get.org <http://apt-get.org>, on trouve¹ cette
[...]

Que dire de plus... Je n'osais espérer aussi complète réponse. Merci ! Je m'en vais ecplorer tout celà !<br>
Bien à toi.<br>