apt-get remove et perl :( !

Mezig
Slt
J'ai ça qui m'apparait quand j'utilise apt-get remove :( !

root@Zouzou:/etc/apt# apt-get remove psi
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
psi
0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 27 not upgraded.
Need to get 0B of archives.
After unpacking 5505kB disk space will be freed.
Do you want to continue? [Y/n]
(Reading database ... 83783 files and directories currently installed.)
Removing psi ...
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
[...]

1 Pb de perl apparement :(!
Que puis-je y faire? Et sinon est-ce lié à l'avertissement de bug de
pearl, transmi par dlist ?

Merci d'avance pour vos avis et salut à Steve ;)!

Cordialement

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Utilisateur Sarge
Mezig a écrit :

[...]

Bonsoir,

J'utilise cette version de perl sous Sarge et n'ai pas ce problème. La
commande locale chez moi renvoie
LANG=fr_FR
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE="fr_FR"
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL
Peut-être çà peut t'aiguiller ?

Merci d'avance pour vos avis et salut à Steve ;)!

Cordialement

Mi

Cordialement

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-QntA78G3qXNYGf5EKIeJ

Le 16.10.2004 19:00:52, Mezig a écrit :
[...]

Je vois du fr et du fr_FR
Je pense que vous avez dû bricoler un peu vos locales.
le mieux est de mettre tout ça dans .bashrc

export LC_ALL=fr_FR
export LANG=fr_FR

(ou remplacer fr_FR par )

Il faut auparavant que ces locales aient été générées.

éditer le fichier /etc/locale.gen et y ajouter la ligne suivante si
elle n'y est pas déjà :

ISO-8859-15

Ensuite passer la commande (avec le compte root) :
locale-gen

Les export de locales doivent se trouver dans le .bashrc du compte que
vous utilisez (votre compte et le compte root), il faut se déloguer et
se reloguer pour que les valeurs soient mises à jour ou passer la
commande . .bashrc (ne pas oublier le premier point : point
espace .bashrc)

J-L

--=-QntA78G3qXNYGf5EKIeJ

--=-QntA78G3qXNYGf5EKIeJ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Utilisateur Sarge
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 16.10.2004 19:00:52, Mezig a écrit :

Slt

<coupe>

[...]

En ce qui me concerne je n'ai rien dans .bashrc. Serais-je sans m'en
douter dans une situation bancale ?

PS : Pour ceux qui ne l'aurais jamais fait, on peut aussi génèrer les
locales avec "dpkg-reconfigures locales"

Cordialement

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-10-16 18:14] :

[...]

Je vois du fr et du fr_FR
Je pense que vous avez dû bricoler un peu vos locales.
le mieux est de mettre tout ça dans .bashrc

export LC_ALL=fr_FR
export LANG=fr_FR

LC_ALL remplace toutes les valeurs LC_* autres. Il est donc
habituellement inutile de la définir en plus des autres variables. Par
ailleurs, le moyen habituel pour définir la locale est d'utiliser
"dpkg-reconfigure locales" (qui modifie /etc/locale.gen et surtout
/etc/environment).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mezig
Frédéric Bothamy wrote:

* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-10-16 18:14] :

[...]

Je vois du fr et du fr_FR
Je pense que vous avez dû bricoler un peu vos locales.le mieux est de mettre tout ça dans .bashrc

Sorry, jamais touché à rien, sauf depkg-reconfigure locale(s)... ?

[...]

Bien noté et fait... Rien noté de particulier, depuis .. tout à l'heure ;)!

Fred

J'avait déjà fait dpkg-reconfigure locale(s)..., qui n'avait rien
changé, il me semble ; avant que je ne trouve qu'il y avait deux
claviers définit, dont 1 en anglais.. :( ! Modifié depuis et ça doit
rouler ;)!

J'ai sinon le même fichier 'locale' que 'debian_user' et ai quand-même
fait ce qu'a proposé Jean-Luc : - LANG= ! - :
:/etc$ less environment
LANG=
...et sans résultats notables pour l'instant.., sur la config 'Zou' :( !

J'ai réalisé que j'avait fait dpkg-reconfigure locale et non locales...
depuis :( !
D'ou la réponse 'bizare' que je vous ai posté :

:/# dpkg-reconfigure locale
LC_ALL = "fr_FR", <---- ça a au moins changé ici :) !
LANG = "fr_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
Package `locale' is not installed and no info is available.
Use dpkg --info (= dpkg-deb --info) to examine archive files,
and dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) to list their contents.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locale is not installed
^^^^
Note : dpkg-reconfigure locale(s)..., fonctionne parfaitement, sorti du
cas cité + haut :/ !

La 'référence' à perl, m'a fait 1 peu peur, peut-être :( ? Promis
j'apprend à lire sous peu ;) !

Humblement, je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates
excuses..., pour le bruit :((( ? Bonne nuit !

Cordialement

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Utilisateur Sarge wrote:

Bonsoir,

En ce qui me concerne je n'ai rien dans .bashrc. Serais-je sans m'en
douter dans une situation bancale ?

Pas du tout, les variables sont déclarées dans /etc/environnement
Sous debian, on évite de bricoler.

PS : Pour ceux qui ne l'aurais jamais fait, on peut aussi génèrer les
locales avec "dpkg-reconfigures locales"

Très bien dit.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net