apt-get update

1 réponse
David Martin
--94eb2c07259af9d6210547883665
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un deuxi=C3=A8me soucis sur deux autre serveurs, j'ai beau avoir chang=
=C3=A9
d'ip, d'interface r=C3=A9seau (ce sont deux vm), sollicit=C3=A9 l'=C3=A9qui=
pe r=C3=A9seau qui
en voit pas les requetes Apt sortir...

impossible de faire un apt-get update && apt-get upgrade

Ca ne veut pas sortir... Alors je me pose la question suivante :

Existerait-il un moyen au niveau syst=C3=A8me de bloquer l'upgrade d'une
distribution ?

J'ai check=C3=A9 iptables -L j'ai rien

Je s=C3=A8che ... si vous avez une id=C3=A9e...

Ma r=C3=A9solution est bonne, j'ai bien v=C3=A9rifi=C3=A9 ma configuration =
r=C3=A9seau aussi.

--=20
david martin

--94eb2c07259af9d6210547883665
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonjour,<div><br></div><div>J&#39;ai un deuxi=C3=A8me souc=
is sur deux autre serveurs, j&#39;ai beau avoir chang=C3=A9 d&#39;ip, d&#39=
;interface r=C3=A9seau (ce sont deux vm), sollicit=C3=A9 l&#39;=C3=A9quipe =
r=C3=A9seau qui en voit pas les requetes Apt sortir...=C2=A0</div><div><br>=
</div><div>impossible de faire un apt-get update &amp;&amp; apt-get upgrade=
</div><div><br></div><div>Ca ne veut pas sortir... Alors je me pose la ques=
tion suivante :</div><div><br></div><div>Existerait-il un moyen au niveau s=
yst=C3=A8me de bloquer l&#39;upgrade d&#39;une distribution ?</div><div><br=
></div><div>J&#39;ai check=C3=A9 iptables -L j&#39;ai rien</div><div><br></=
div><div>Je s=C3=A8che ... si vous avez une id=C3=A9e...=C2=A0</div><div><b=
r></div><div>Ma r=C3=A9solution est bonne, j&#39;ai bien v=C3=A9rifi=C3=A9 =
ma configuration r=C3=A9seau aussi.</div><div><div><br></div>-- <br><div cl=
ass=3D"gmail_signature" data-smartmail=3D"gmail_signature"><div dir=3D"ltr"=
>david martin<div><br></div></div></div>
</div></div>

--94eb2c07259af9d6210547883665--

1 réponse

David Martin
--001a114aa854e92dd905478847a1
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Désolé, je viens de trouvé... j'avais oublié un param étrage
d'authentification dans mon apt.conf, qui filait sur un proxy.
LOL !
Je vais me faire bacher par le réseau .
Le 2 février 2017 à 09:47, David Martin a écrit :
Bonjour,
J'ai un deuxième soucis sur deux autre serveurs, j'ai beau avoir cha ngé
d'ip, d'interface réseau (ce sont deux vm), sollicité l'éq uipe réseau qui
en voit pas les requetes Apt sortir...
impossible de faire un apt-get update && apt-get upgrade
Ca ne veut pas sortir... Alors je me pose la question suivante :
Existerait-il un moyen au niveau système de bloquer l'upgrade d'une
distribution ?
J'ai checké iptables -L j'ai rien
Je sèche ... si vous avez une idée...
Ma résolution est bonne, j'ai bien vérifié ma configuratio n réseau aussi.
--
david martin

--
david martin
--001a114aa854e92dd905478847a1
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Désolé, je viens de trouvé... j&#39;avais o ublié un paramétrage d&#39;authentification dans mon apt.conf, qu i filait sur un proxy.<div><br></div><div>LOL ! </div><div><br></div>< div>Je vais me faire bacher par le réseau .</div><div><br></div></div> <div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 2 février 2017 à 09:47, David Martin <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:da " target="_blank"></a>&gt;</spa n> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr">Bonjou r,<div><br></div><div>J&#39;ai un deuxième soucis sur deux autre serve urs, j&#39;ai beau avoir changé d&#39;ip, d&#39;interface réseau (ce sont deux vm), sollicité l&#39;équipe réseau qui en voit pas les requetes Apt sortir... </div><div><br></div><div>impossible d e faire un apt-get update &amp;&amp; apt-get upgrade</div><div><br></div><d iv>Ca ne veut pas sortir... Alors je me pose la question suivante :</div><d iv><br></div><div>Existerait-il un moyen au niveau système de bloquer l&#39;upgrade d&#39;une distribution ?</div><div><br></div><div>J&#39;ai ch ecké iptables -L j&#39;ai rien</div><div><br></div><div>Je sèche ... si vous avez une idée... </div><div><br></div><div>Ma ré solution est bonne, j&#39;ai bien vérifié ma configuration rà ©seau aussi.</div><span class="HOEnZb"><font color="#888888"><div><di v><br></div>-- <br><div class="m_-3095030829210723572gmail_signature" dat a-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div ></div></div>
</div></font></span></div>
</div><br><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div class ="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">da vid martin<div><br></div></div></div>
</div>
--001a114aa854e92dd905478847a1--