apt-get upgrade

deny
salut
ce matin , j'ai fait un apt-get upgrade afin de mettre a jour
openssh et de regenerer les clés

lors de l'upgrade , j'ai un message selon lequel

the kernel version is the same as the one being installed

en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
,mais pas avant

le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la mise a
jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière regulière , la
dernière est recente)

si je reboote , on me demande de taper une commande de reconfiguration
dpkg --configure -a
que je fais, et ensuite la mise a jour recommence et la fenetre apparait
de nouveau

bref blocage
merci pour votre aide

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le jeudi 15 mai 08 à 9:59, deny a écrit :
| salut

Salut,

| the kernel version is the same as the one being installed
|
| en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
| ,mais pas avant

C'est habituel lorsque le noyau d'une stable est mis à jour.

| le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la mise a
| jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière regulière , la
| dernière est recente)

Il devrait y avoir un bouton pour acquitter le message. Ensuite la
mise-à-jour se poursuit.

| si je reboote , on me demande de taper une commande de reconfiguration
| dpkg --configure -a
| que je fais, et ensuite la mise a jour recommence et la fenetre apparait
| de nouveau

Normal, le message n'ayant pas été acquitté, la mise-à-jour ne s'est pas
terminée, donc l'ancien noyau est toujours installé (et le nouveau ne
l'est pas), donc mise-à-jour.

| bref blocage

À condition qu'il n'y ait pas de bouton pour acquitter ou bien qu'il
soit inopérant (chez moi ça s'est bien passé avec l'interface curses).

Quelle interface est utilisée (curses, QT, GTK) ? On peut la modifier
avec dpkg-reconfigure debconf je crois.

| merci pour votre aide

Pas de quoi
Seb

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thibaut Paumard
Le 15 mai 08 à 11:08, Sébastien NOBILI a écrit :

Le jeudi 15 mai 08 à 9:59, deny a écrit :
| salut

Salut,

> [...]

| dernière est recente)

Il devrait y avoir un bouton pour acquitter le message. Ensuite la

En fait je crois que l'espace de texte ou s'affiche le message est un
terminal. Il faut s'assurer qu'il à le focus (cliquer dedans) et
appuyer sur entrée.

T.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny

> [...]

| dernière est recente)

Il devrait y avoir un bouton pour acquitter le message. Ensuite la

je dispose d'une fenetre grise avec un message explicatif et un <ok>
en bas de cette fenetre ,cliquer ou double-cliquer sur ok ne donne aucun
resultat, stroller jusqu'au bout du message n'est d'aucune utilité ,
agrandir la fenetre pour detecter un bouton caché ne donne rien de plus,
bref on a un bouton ok , et rien a faire d'autre pour fermer cette
fenetre , a part fermer le terminal , mais l'action de mise a jour ne
continue pas pour autant

À condition qu'il n'y ait pas de bouton pour acquitter ou bien qu'il
soit inopérant (chez moi ça s'est bien passé avec l'interface curses).

il y a un message <ok> , mais on ne peut pas l'utiliser

Quelle interface est utilisée (curses, QT, GTK) ? On peut la modifier
avec dpkg-reconfigure debconf je crois.

oui j'ai fait cette commande
qui m'a d'ailleurs fournie le meme type de fenetre ,
et un enter saisi au clavier a eu raison du bouton ok*

je me suis mis sous kde, priorite elevee
ensuite je refais
apt-get upgrade

re-fenetre kernel version
et enter au clavier ne parvient pas a faire executer le programme
je ne comprend pas

| merci pour votre aide

Pas de quoi
Seb

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
Thibaut Paumard a écrit :

Le 15 mai 08 à 11:08, Sébastien NOBILI a écrit :

Le jeudi 15 mai 08 à 9:59, deny a écrit :
| salut

Salut,

> [...]

En fait je crois que l'espace de texte ou s'affiche le message est un
terminal. Il faut s'assurer qu'il à le focus (cliquer dedans) et appuyer

oui, je clique dedans bien sur, et un double clic sur ok par exemple
ajoute un fond noir , mais ensuite j'ai beau appuyé sur enter pour
executer la configuration , rien ne se produit, la fenetre n'est pas
modifiée, elle reste apparente, le clavier fonctionne puisque je peux
changer de ternminal , allumer ou eteindre la machine .

a+

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thibaut Paumard
Le 15 mai 08 à 18:22, deny a écrit :

deny a écrit :
[...]

desole pour le bruit

pas de problème, l'interface n'est peut-être pas complètement
intuitive, et avoir posé et résolu ton problème ici pourra aider
d'autres qui feront les même suppositions que toi :-)

dans la fenetre j'ai fait un escape pour arriver sur ok
et ensuite enter , et ici le programme se produit

je pense que mon erreur etait de penser que cliquer sur le bouton ok
ou bien saisir enter suffisait

merci