apt-get upgrade

6 réponses
deny
salut
ce matin , j'ai fait un apt-get upgrade afin de mettre a jour
openssh et de regenerer les clés

lors de l'upgrade , j'ai un message selon lequel

the kernel version is the same as the one being installed

en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
,mais pas avant

le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la mise a
jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière regulière , la
dernière est recente)

si je reboote , on me demande de taper une commande de reconfiguration
dpkg --configure -a
que je fais, et ensuite la mise a jour recommence et la fenetre apparait
de nouveau

bref blocage
merci pour votre aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Sébastien NOBILI
Le jeudi 15 mai 08 à 9:59, deny a écrit :
| salut

Salut,

| the kernel version is the same as the one being installed
|
| en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
| ,mais pas avant

C'est habituel lorsque le noyau d'une stable est mis à jour.

| le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la mise a
| jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière regulière , la
| dernière est recente)

Il devrait y avoir un bouton pour acquitter le message. Ensuite la
mise-à-jour se poursuit.

| si je reboote , on me demande de taper une commande de reconfiguration
| dpkg --configure -a
| que je fais, et ensuite la mise a jour recommence et la fenetre apparait
| de nouveau

Normal, le message n'ayant pas été acquitté, la mise-à-jour ne s'est pas
terminée, donc l'ancien noyau est toujours installé (et le nouveau ne
l'est pas), donc mise-à-jour.

| bref blocage

À condition qu'il n'y ait pas de bouton pour acquitter ou bien qu'il
soit inopérant (chez moi ça s'est bien passé avec l'interface curses).

Quelle interface est utilisée (curses, QT, GTK) ? On peut la modifier
avec dpkg-reconfigure debconf je crois.

| merci pour votre aide

Pas de quoi
Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut Paumard
Le 15 mai 08 à 11:08, Sébastien NOBILI a écrit :

Le jeudi 15 mai 08 à 9:59, deny a écrit :
| salut

Salut,

| the kernel version is the same as the one being installed
|
| en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
| ,mais pas avant

C'est habituel lorsque le noyau d'une stable est mis à jour.

| le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la
mise a
| jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière regulière , la
| dernière est recente)

Il devrait y avoir un bouton pour acquitter le message. Ensuite la
mise-à-jour se poursuit.

En fait je crois que l'espace de texte ou s'affiche le message est un
terminal. Il faut s'assurer qu'il à le focus (cliquer dedans) et
appuyer sur entrée.

T.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
> | the kernel version is the same as the one being installed
|
| en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
| ,mais pas avant

C'est habituel lorsque le noyau d'une stable est mis à jour.

| le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la mise a
| jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière regulière , la
| dernière est recente)

Il devrait y avoir un bouton pour acquitter le message. Ensuite la
mise-à-jour se poursuit.

je dispose d'une fenetre grise avec un message explicatif et un <ok>
en bas de cette fenetre ,cliquer ou double-cliquer sur ok ne donne aucun
resultat, stroller jusqu'au bout du message n'est d'aucune utilité ,
agrandir la fenetre pour detecter un bouton caché ne donne rien de plus,
bref on a un bouton ok , et rien a faire d'autre pour fermer cette
fenetre , a part fermer le terminal , mais l'action de mise a jour ne
continue pas pour autant

À condition qu'il n'y ait pas de bouton pour acquitter ou bien qu'il
soit inopérant (chez moi ça s'est bien passé avec l'interface curses).

il y a un message <ok> , mais on ne peut pas l'utiliser

Quelle interface est utilisée (curses, QT, GTK) ? On peut la modifier
avec dpkg-reconfigure debconf je crois.

oui j'ai fait cette commande
qui m'a d'ailleurs fournie le meme type de fenetre ,
et un enter saisi au clavier a eu raison du bouton ok*

je me suis mis sous kde, priorite elevee
ensuite je refais
apt-get upgrade

re-fenetre kernel version
et enter au clavier ne parvient pas a faire executer le programme
je ne comprend pas

| merci pour votre aide

Pas de quoi
Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
Thibaut Paumard a écrit :

Le 15 mai 08 à 11:08, Sébastien NOBILI a écrit :

Le jeudi 15 mai 08 à 9:59, deny a écrit :
| salut

Salut,

| the kernel version is the same as the one being installed
|
| en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
| ,mais pas avant

C'est habituel lorsque le noyau d'une stable est mis à jour.

| le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la
mise a
| jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière regulière , la
| dernière est recente)

Il devrait y avoir un bouton pour acquitter le message. Ensuite la
mise-à-jour se poursuit.

En fait je crois que l'espace de texte ou s'affiche le message est un
terminal. Il faut s'assurer qu'il à le focus (cliquer dedans) et appuyer
sur entrée.

T.

oui, je clique dedans bien sur, et un double clic sur ok par exemple
ajoute un fond noir , mais ensuite j'ai beau appuyé sur enter pour
executer la configuration , rien ne se produit, la fenetre n'est pas
modifiée, elle reste apparente, le clavier fonctionne puisque je peux
changer de ternminal , allumer ou eteindre la machine .

a+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut Paumard
Le 15 mai 08 à 18:22, deny a écrit :

deny a écrit :
salut
ce matin , j'ai fait un apt-get upgrade afin de mettre a jour
openssh et de regenerer les clés
lors de l'upgrade , j'ai un message selon lequel
the kernel version is the same as the one being installed
en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
,mais pas avant
le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la
mise a jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière
regulière , la dernière est recente)
si je reboote , on me demande de taper une commande de
reconfiguration
dpkg --configure -a
que je fais, et ensuite la mise a jour recommence et la fenetre
apparait de nouveau
bref blocage
merci pour votre aide

desole pour le bruit

pas de problème, l'interface n'est peut-être pas complètement
intuitive, et avoir posé et résolu ton problème ici pourra aider
d'autres qui feront les même suppositions que toi :-)

dans la fenetre j'ai fait un escape pour arriver sur ok
et ensuite enter , et ici le programme se produit

je pense que mon erreur etait de penser que cliquer sur le bouton ok
ou bien saisir enter suffisait

merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
deny a écrit :
salut
ce matin , j'ai fait un apt-get upgrade afin de mettre a jour
openssh et de regenerer les clés

lors de l'upgrade , j'ai un message selon lequel

the kernel version is the same as the one being installed

en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
,mais pas avant

le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la mise a
jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière regulière , la
dernière est recente)

si je reboote , on me demande de taper une commande de reconfiguration
dpkg --configure -a
que je fais, et ensuite la mise a jour recommence et la fenetre apparait
de nouveau

bref blocage
merci pour votre aide

desole pour le bruit
dans la fenetre j'ai fait un escape pour arriver sur ok
et ensuite enter , et ici le programme se produit

je pense que mon erreur etait de penser que cliquer sur le bouton ok
ou bien saisir enter suffisait

merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact