apt-get upgrade ou dist-upgrade??

1 réponse
rachel
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le reelle difference entre un=20
dist-upgrade et une upgrade sur une debian sid (le upgrade me met quelques =
=20
paquets a jour et me conserve les paquets importants : libc6,... alors que =
le=20
dist-upgrade me renvoie le passage a une version superieure).
De meme lorsque je lance un apt-get install sur ces paquets (ou un apt-cach=
e=20
policy) la version candidate est superieure a la version installee.
Comment expliquer cette difference de version (n'ayant que les sources=20
unstable dans le source.list , y a t' il plusieurs "niveaux" dans unstable =
??=20
ou retrouve t-on des paquets "experimentaux"??)
Merci de m'eclairer
Bye
Rachel

=2D-=20
Il est plus facile de para=EEtre digne des emplois
qu'on n'a pas que de ceux que l'on exerce.
-+- Fran=E7ois de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 164 -+-

1 réponse

G(P)L
rachel a écrit :
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le reelle difference entre un
dist-upgrade et une upgrade sur une debian sid (le upgrade me met quelq ues
paquets a jour et me conserve les paquets importants : libc6,... alors que le
dist-upgrade me renvoie le passage a une version superieure).

C'est expliqué très clairement ici, quelle que soit la distrib utilis ée :
man apt-get

Joyeuses Pâques
GL