apt-get upgrade et paquets non mis =c3=a0 jour.

13 réponses
Dominique
Bonsoir,

Je fais :

sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
gir1.2-javascriptcoregtk-4.0 gir1.2-webkit2-4.0
libjavascriptcoregtk-4.0-18 libwebkit2gtk-4.0-37 linux-generic
linux-headers-generic linux-image-generic
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.

Synaptic trouve ces 7 paquets non mis à jour et y procède.

Je fais à nouveau :
sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

et les 7 paquets sont mis à jour. Pourquoi m'est-il impossible de le
faire avec apt-get ?

Merci à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

3 réponses

1 2
Jo Engo
Le Mon, 07 May 2018 08:47:01 +0200, yamo' a écrit :
Je fais comme Pascal, mais c'est une très bonne idée ce no-remove.
dist-upgrade m'a déjà proposé de supprimer apt!

Pour moins se casser la tête et avoir la maîtrise totale, utilisez
aptitude
which aptitude || sudo apt-get install aptitude && sudo aptitude -u # et
on nage dans le bonheur
--
C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent
des conseils pour élever des enfants.
-+- Paul Claudel -+-
Marc SCHAEFER
Jo Engo wrote:
Pour moins se casser la tête et avoir la maîtrise totale, utilisez
aptitude
which aptitude || sudo apt-get install aptitude && sudo aptitude -u # et

J'étais horrifié quand Debian avait préféré aptitude à apt-get, mais
depuis quelques releases, c'est de nouveau apt-get qui est recommandé.
Jo Engo
Le Mon, 07 May 2018 10:24:45 +0200, Marc SCHAEFER a écrit :
J'étais horrifié quand Debian avait préféré aptitude à apt-get, mais
depuis quelques releases, c'est de nouveau apt-get qui est recommandé.

Ben pour la ligne de commande apt-get est sans doute préférable, mais
1. le client ncurse est très pratique et permet de faire toutes les
choses en douceur
2. aptitude safe-upgrade, c'est plus court que apt-get dist-uprgade --no-
remove et ça fait la même chose.
--
comment on fait des liens en php?
-+- ide in http://www.petitjoueur.net/ : comment on linke en mp3 ? -+-
1 2