apt-get upgrade et sed

COLAS Yves
bonjour,

je viens de faire un apt-get upgrade
et j'ai le message suivant =E0 propos de sed :

Param=E9trage de sed (4.1.2-2) ...

No `START-INFO-DIR-ENTRY' and no `This file documents'.
install-info(/usr/share/info/sed.info): unable to determine description for=
=20
`dir' entry - giving up
dpkg=A0: erreur de traitement de sed (--configure)=A0:
le sous-processus post-installation script a retourn=E9 une erreur de sort=
ie=20
d'=E9tat 1
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution=A0:
sed

J'ai refais un apt-get update --> idem
un apt-get -f install --> idem
apt-get remove sed --> =E7a =E0 l'air d'=EAtre dangereux
dpkg-reconfigure sed --> le m=EAme message
J'ai =E9diter le /var/lib/dpkg/status pour lui dire que sed n'=E9tait pas=20
install=E9 , puis un apt-get install sed --> le m=EAme message d'erreur

une id=E9e ?
merci

Sébastien Lardière
On Wed, 17 Nov 2004 13:45:14 +0100, COLAS Yves
wrote:
bonjour,

Bonjour

je viens de faire un apt-get upgrade
et j'ai le message suivant à propos de sed :

Paramétrage de sed (4.1.2-2) ...

No `START-INFO-DIR-ENTRY' and no `This file documents'.
install-info(/usr/share/info/sed.info): unable to determine description f or
`dir' entry - giving up
dpkg : erreur de traitement de sed (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de so rtie
d'état 1
sed

J'ai la même chose, logique, je suis aussi en Sid.

j'ai juste fait :

# echo "sed hold" | dpkg --set-selections

Et la mise à jour marche, et sed reste avec la version précédente du
paquet. A moi de surveiller une prochaine mise à jour du paquet sed
qui corrige le probleme.

--
Sébastien
Sébastien Lardière
On Wed, 17 Nov 2004 14:58:00 +0100, Sébastien Lardière
wrote:

# echo "sed hold" | dpkg --set-selections

Et la mise à jour marche, et sed reste avec la version précédente d u
paquet. A moi de surveiller une prochaine mise à jour du paquet sed
qui corrige le probleme.

En fait ça ne marche pas. Le paquet est bien en hold, mais apt-get
tente quand même de l'installer

J'avoue que je ne comprends pas le message d'erreur, non plus

--
Sébastien
mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain
mahashakti89 wrote:

Perso, j'ai réinstallé la version précédente, j'ai bloqué lamise à jour
en utilisant Synaptic - qui le garde bien au chaud- et j'ai fait ma mise
à jour habituelle, je continuerai avec Synaptic jusqu'à une mise à jour
du paquet résolvant le problème, ensuite je reprendrai mes habitudes en
ligne de commande.

mahashakti89

Autre possibilité qui installe correctement sed suite à cette upgrade :

# gunzip /usr/share/info/sed.info-1.gz
# cp /usr/share/info/sed.info-1 /usr/share/info/sed.info
# apt-get upgrade

#sed --version
GNU sed version 4.1.2

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bigdeaper
Sylvain a écrit :
[...]

Ça marche !!! Merci !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

COLAS Yves
> [...]
à jour habituelle, je continuerai avec Synaptic jusqu'à une mise à jour
du paquet résolvant le problème, ensuite je reprendrai mes habitudes en

Du coup j'avais fait la même chose, mais je n'ai pas eu le temps de vous
prévenir, je partais au boulot :(

Rémy Touzé
Ça marche également pour moi !
Je viens juste de m'inscrire pour cela sur cette liste, le moins qu'on puis se
dire, c'est quelle est efficace !
Merci

Le Mercredi 17 Novembre 2004 18:18, Bigdeaper a écrit :
Sylvain a écrit :
> [...]
>
> # gunzip /usr/share/info/sed.info-1.gz
> # cp /usr/share/info/sed.info-1 /usr/share/info/sed.info # apt-get

Ça marche !!! Merci !

Olivier Chami
La dernière version est disponible, elle s'installe correctement :

http://ftp.debian.org/debian/pool/main/s/sed/sed_4.1.2-4_i386.deb

Olivier.

Le Wed 17 Nov 2004, à 01h45 PM (+0100), COLAS Yves affirmait:
[...]

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
sed

J'ai refais un apt-get update --> idem
un apt-get -f install --> idem
apt-get remove sed --> ça à l'air d'être dangereux
dpkg-reconfigure sed --> le même message
J'ai éditer le /var/lib/dpkg/status pour lui dire que sed n'était pas
installé , puis un apt-get install sed --> le même message d'erreur

une idée ?
merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench