apt-get upgrade et sed

8 réponses
COLAS Yves
bonjour,

je viens de faire un apt-get upgrade
et j'ai le message suivant =E0 propos de sed :

Param=E9trage de sed (4.1.2-2) ...

No `START-INFO-DIR-ENTRY' and no `This file documents'.
install-info(/usr/share/info/sed.info): unable to determine description for=
=20
`dir' entry - giving up
dpkg=A0: erreur de traitement de sed (--configure)=A0:
le sous-processus post-installation script a retourn=E9 une erreur de sort=
ie=20
d'=E9tat 1
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution=A0:
sed
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai refais un apt-get update --> idem
un apt-get -f install --> idem
apt-get remove sed --> =E7a =E0 l'air d'=EAtre dangereux
dpkg-reconfigure sed --> le m=EAme message
J'ai =E9diter le /var/lib/dpkg/status pour lui dire que sed n'=E9tait pas=20
install=E9 , puis un apt-get install sed --> le m=EAme message d'erreur

une id=E9e ?
merci

8 réponses

Sébastien Lardière
On Wed, 17 Nov 2004 13:45:14 +0100, COLAS Yves
wrote:
bonjour,

Bonjour

je viens de faire un apt-get upgrade
et j'ai le message suivant à propos de sed :

Paramétrage de sed (4.1.2-2) ...

No `START-INFO-DIR-ENTRY' and no `This file documents'.
install-info(/usr/share/info/sed.info): unable to determine description f or
`dir' entry - giving up
dpkg : erreur de traitement de sed (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de so rtie
d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
sed
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai la même chose, logique, je suis aussi en Sid.

j'ai juste fait :

# echo "sed hold" | dpkg --set-selections

Et la mise à jour marche, et sed reste avec la version précédente du
paquet. A moi de surveiller une prochaine mise à jour du paquet sed
qui corrige le probleme.

--
Sébastien
Sébastien Lardière
On Wed, 17 Nov 2004 14:58:00 +0100, Sébastien Lardière
wrote:

# echo "sed hold" | dpkg --set-selections

Et la mise à jour marche, et sed reste avec la version précédente d u
paquet. A moi de surveiller une prochaine mise à jour du paquet sed
qui corrige le probleme.

En fait ça ne marche pas. Le paquet est bien en hold, mais apt-get
tente quand même de l'installer

J'avoue que je ne comprends pas le message d'erreur, non plus

--
Sébastien
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Sébastien Lardière a écrit :
| On Wed, 17 Nov 2004 14:58:00 +0100, Sébastien Lardière
| wrote:
|
|># echo "sed hold" | dpkg --set-selections
|>
|>Et la mise à jour marche, et sed reste avec la version précédente du
|>paquet. A moi de surveiller une prochaine mise à jour du paquet sed
|>qui corrige le probleme.
|
| En fait ça ne marche pas. Le paquet est bien en hold, mais apt-get
| tente quand même de l'installer
|
| J'avoue que je ne comprends pas le message d'erreur, non plus
|

Perso, j'ai réinstallé la version précédente, j'ai bloqué lamise à jour
en utilisant Synaptic - qui le garde bien au chaud- et j'ai fait ma mise
à jour habituelle, je continuerai avec Synaptic jusqu'à une mise à jour
du paquet résolvant le problème, ensuite je reprendrai mes habitudes en
ligne de commande.

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBm24wPPuyRSaD7LoRAiy7AJwITIK9OA+xnu92MOc+vheWKuRe1QCeJUkV
2xAw54vrqmc3mTVLb8Swx6g ß19
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain
mahashakti89 wrote:

Perso, j'ai réinstallé la version précédente, j'ai bloqué lamise à jour
en utilisant Synaptic - qui le garde bien au chaud- et j'ai fait ma mise
à jour habituelle, je continuerai avec Synaptic jusqu'à une mise à jour
du paquet résolvant le problème, ensuite je reprendrai mes habitudes en
ligne de commande.

mahashakti89

Autre possibilité qui installe correctement sed suite à cette upgrade :

# gunzip /usr/share/info/sed.info-1.gz
# cp /usr/share/info/sed.info-1 /usr/share/info/sed.info
# apt-get upgrade

#sed --version
GNU sed version 4.1.2

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bigdeaper
Sylvain a écrit :
Autre possibilité qui installe correctement sed suite à cette upgrade :

# gunzip /usr/share/info/sed.info-1.gz
# cp /usr/share/info/sed.info-1 /usr/share/info/sed.info # apt-get upgrade

#sed --version
GNU sed version 4.1.2

Ça marche !!! Merci !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
COLAS Yves
> Perso, j'ai réinstallé la version précédente, j'ai bloqué lamis e à jour
en utilisant Synaptic - qui le garde bien au chaud- et j'ai fait ma mise
à jour habituelle, je continuerai avec Synaptic jusqu'à une mise à jour
du paquet résolvant le problème, ensuite je reprendrai mes habitudes en
ligne de commande.

Du coup j'avais fait la même chose, mais je n'ai pas eu le temps de vous
prévenir, je partais au boulot :(

Merci
Rémy Touzé
Ça marche également pour moi !
Je viens juste de m'inscrire pour cela sur cette liste, le moins qu'on puis se
dire, c'est quelle est efficace !
Merci

Le Mercredi 17 Novembre 2004 18:18, Bigdeaper a écrit :
Sylvain a écrit :
> Autre possibilité qui installe correctement sed suite à cette upgra de :
>
> # gunzip /usr/share/info/sed.info-1.gz
> # cp /usr/share/info/sed.info-1 /usr/share/info/sed.info # apt-get
> upgrade
>
> #sed --version
> GNU sed version 4.1.2

Ça marche !!! Merci !

Olivier Chami
La dernière version est disponible, elle s'installe correctement :

http://ftp.debian.org/debian/pool/main/s/sed/sed_4.1.2-4_i386.deb

Olivier.

Le Wed 17 Nov 2004, à 01h45 PM (+0100), COLAS Yves affirmait:
bonjour,

je viens de faire un apt-get upgrade
et j'ai le message suivant à propos de sed :

Paramétrage de sed (4.1.2-2) ...

No `START-INFO-DIR-ENTRY' and no `This file documents'.
install-info(/usr/share/info/sed.info): unable to determine description for
`dir' entry - giving up
dpkg : erreur de traitement de sed (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
sed
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai refais un apt-get update --> idem
un apt-get -f install --> idem
apt-get remove sed --> ça à l'air d'être dangereux
dpkg-reconfigure sed --> le même message
J'ai éditer le /var/lib/dpkg/status pour lui dire que sed n'était pas
installé , puis un apt-get install sed --> le même message d'erreur

une idée ?
merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact