apt-listbugs: représentatif des failles non corrigées ?

3 réponses
Thibault North
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
J'ai installé apt-listbugs sur une debian testing. Souvent, il y a des
paquets marqués comme contenant des bugs graves, ce qui fait hésiter
avant d'appliquer les mises à jour...
Mais si l'on consulte bugs.debian.org, on se rend souvent compte que les
bugs en quesiton sont corrigés.

Ceci signifie que apt-listbugs a tendance à dramatiser un peu la situation ?
Comment gérez-vous cela ?

Merci !
TNorth
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDcHTD6Xb3bo96D2URAu4wAJ9Mp4DC5psxUslDys5BrFYsBuE7uACggfVq
B69pUIdsN3y4OT8z7OKpMNo=
=EDvL
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Sylvain Sauvage
Mardi 8 novembre 2005, 10:49:55 CET, Thibault North a écrit :

Bonjour,

'jour,

J'ai installé apt-listbugs sur une debian testing. Souvent, il y a des
paquets marqués comme contenant des bugs graves, ce qui fait hésiter
avant d'appliquer les mises à jour...
Mais si l'on consulte bugs.debian.org, on se rend souvent compte que les
bugs en quesiton sont corrigés.

Ceci signifie que apt-listbugs a tendance à dramatiser un peu la
situation ? Comment gérez-vous cela ?

Personnellement, je lis le rapport d'apt-listbugs et je ne fais vraiment
attention qu'aux bogues marqués <open>.

En clair, apt-listbugs t'indique déjà si les bogues sont encore ouverts
(<open>) ou non (<done>)...

--
Sylvain Sauvage
cqst
Je suis en stable et il m'arrive parfois d'avoir un avertissement d'apt-lis tbugs, la plupart de "gravité : grave", cela me parait assez étrange d' avoir des warnings comme cela alors qu'on est en "stable", doit on s'en pr éoccuper pour les users dans mon cas ? apt-listbugs est seulement utile p our testing/unstable ?

a+

On Tue, 08 Nov 2005 10:49:55 +0100
Thibault North wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
J'ai installé apt-listbugs sur une debian testing. Souvent, il y a des
paquets marqués comme contenant des bugs graves, ce qui fait hésiter
avant d'appliquer les mises à jour...
Mais si l'on consulte bugs.debian.org, on se rend souvent compte que les
bugs en quesiton sont corrigés.

Ceci signifie que apt-listbugs a tendance à dramatiser un peu la situat ion ?
Comment gérez-vous cela ?

Merci !
TNorth
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDcHTD6Xb3bo96D2URAu4wAJ9Mp4DC5psxUslDys5BrFYsBuE7uACggfVq
B69pUIdsN3y4OT8z7OKpMNo=
ívL
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

Vincent Lefevre
On 2005-11-08 13:28:30 +0100, cqst wrote:
Je suis en stable et il m'arrive parfois d'avoir un avertissement
d'apt-listbugs, la plupart de "gravité : grave", cela me parait
assez étrange d'avoir des warnings comme cela alors qu'on est en
"stable", doit on s'en préoccuper pour les users dans mon cas ?
apt-listbugs est seulement utile pour testing/unstable ?

Les infos liées à la version ont semble-t-il été ajoutées récemment
dans le BTS. Il faut peut-être laisser le temps à apt-listbugs d'être
mis à jour...

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact