APT et proxy

BmailDB
Bonjour,

J'ai un souci avec apt-quelquechose (je pense).
Devant un r=E9seau local, j'ai une passerelle qui fait proxy NON=20
transparent (=E9coute sur 800), et dans ce lan, une Etch.
Sur cette Etch, j'ai mis un apt.conf avec:
Acquire {
Retries "0";
HTTP {
Proxy "http://192.168.1.100:800";
};
};

apt fonctionne, mais r=E9guli=E8rement, dans les logs du parefeu, j'ai des=
=20
DROP de cette machine vers 88.198.169.140 port 80.
Il semblerait que ce soit debian.netcologne.de

Auriez-vous une id=E9e ?
Merci.

Bertrand

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Franck Joncourt a écrit :
BmailDB wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

[...]
apt fonctionne, mais régulièrement, dans les logs du parefeu, j'ai des
DROP de cette machine vers 88.198.169.140 port 80.
Il semblerait que ce soit debian.netcologne.de

Comment est-ce que tu en déduis cela ?

il ne déduit pas, il suppute:

nslookup debian.netcologne.de
Server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
Name: debian.netcologne.de
Address: 81.173.192.234

c'est ptêt une supputation vendrediesque ;-)

JY
--
Why be difficult when, with a bit of effort, you could be impossible?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

bmaildb
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

Franck Joncourt a écrit :

> [...]

Name: debian.netcologne.de
Address: 81.173.192.234

c'est ptêt une supputation vendrediesque ;-)

Oui pardon je me suis gouré de log.
C'est alius.turmzimmer.net

Est-ce plus parlant ?
Merci

Bertrand

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Oui pardon je me suis gouré de log.
C'est alius.turmzimmer.net

Est-ce plus parlant ?
Merci

Bertrand

nan: il n'existe ni /pub , ni /debian sur ce site (qui n'a d'ailleurs
pas/plus de page de garde)

--
One of the signs of Napoleon's greatness is the fact that he once had a
publisher shot.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt