apt-secure

mc2
Salut à tous,
Depuis plus de deux semaines j'essaie de résoudre le problème suivant
que vous conaissez sans doute:
"E: Le dépôt cdrom://[Debian GNU/Linux 10.0.0 _Buster_ - Official amd64
DVD Binary-1 20190706-10:24] buster Release n'a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de
manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts
et les détails de configuration d'un utilisateur."
J'ai essayé toutes le solutions proposées, sans résultat!
merci à tous,
Michel

Bruno Volpi
Pour faire des mises à jour il faut un fichier vivant or le DVD est
fixe, il te faut changer dans le fichier etc/apt/sources.list :
passer en commentaire
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux etc...
et ajouter
deb http://deb.debian.org/debian/ buster main contrib non-free