apt-secure

2 réponses
mc2
Salut à tous,
Depuis plus de deux semaines j'essaie de résoudre le problème suivant
que vous conaissez sans doute:
"E: Le dépôt cdrom://[Debian GNU/Linux 10.0.0 _Buster_ - Official amd64
DVD Binary-1 20190706-10:24] buster Release n'a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de
manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts
et les détails de configuration d'un utilisateur."
J'ai essayé toutes le solutions proposées, sans résultat!
merci à tous,
Michel

2 réponses

Bruno Volpi
Pour faire des mises à jour il faut un fichier vivant or le DVD est
fixe, il te faut changer dans le fichier etc/apt/sources.list :
passer en commentaire
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux etc...
et ajouter
deb http://deb.debian.org/debian/ buster main contrib non-free
deb-src http://deb.debian.org/debian/ buster main contrib non-free
deb http://security.debian.org/debian-security buster/updates main
contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/debian-security buster/updates main
contrib non-free
Slts
bruno
Le 22/11/2019 à 17:23, mc2 a écrit :
Salut à tous,
Depuis plus de deux semaines j'essaie de résoudre le problème suivant
que vous conaissez sans doute:
"E: Le dépôt cdrom://[Debian GNU/Linux 10.0.0 _Buster_ - Official amd64
DVD Binary-1 20190706-10:24] buster Release n'a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de
manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts
et les détails de configuration d'un utilisateur."
J'ai essayé toutes le solutions proposées, sans résultat!
merci à tous,
Michel
.
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--iS3eIepKNTVrC7CmAIllgEMEFXHzzyB1y
Content-Type: multipart/mixed; boundary="yg2J9atiFrapYSCJNjQ0XV9uKKNrJXGgV";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L."
To:
Message-ID:
Subject: Re: apt-secure
References:
In-Reply-To:
--yg2J9atiFrapYSCJNjQ0XV9uKKNrJXGgV
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr
Salut,
de bonnes infos sur le wiki Debian
https://wiki.debian.org/fr/SourcesList
++
Le 22/11/2019 à 17:23, mc2 a écrit :
Salut à tous,
Depuis plus de deux semaines j'essaie de résoudre le problème suivant
que vous conaissez sans doute:
"E: Le dépôt cdrom://[Debian GNU/Linux 10.0.0 _Buster_ - Offi cial amd64
DVD Binary-1 20190706-10:24] buster Release n'a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'eff ectuer de
manière sécurisée, et sont donc désactivées pa r défaut.
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des d épôts
et les détails de configuration d'un utilisateur."
J'ai essayé toutes le solutions proposées, sans résultat !
merci à tous,
Michel

--yg2J9atiFrapYSCJNjQ0XV9uKKNrJXGgV--
--iS3eIepKNTVrC7CmAIllgEMEFXHzzyB1y
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - https://www.enigmail.net/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 =vKAz
-----END PGP SIGNATURE-----
--iS3eIepKNTVrC7CmAIllgEMEFXHzzyB1y--