aptitude apt-get ne fonctionnent plus

3 réponses
Nicolas Roudninski
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème depuis ce matin : aptitude et apt-get me
renvoient le même message à la lecture de la liste des paquets :

--------------------------------message-----------------------
# aptitude update
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de kfolding (NewVersion1)
E: Problem with
MergeList /var/lib/apt/lists/repos.knio.it_dists_unstable_contrib_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être
ouverts, ou sont incompréhensibles. Lecture des listes de paquets...
Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du
traitement de kfolding (NewVersion1) E: Problem with
MergeList /var/lib/apt/lists/repos.knio.it_dists_unstable_contrib_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être
ouverts, ou sont incompréhensibles.
--------------------------------message-----------------------

J'ai d'abord enlevé du sources.list les lignes concernant ce knio.it
Le message est devenu :
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de dnsutils (NewFileVer1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu provoquer cela, ni dans quelle
direction aller pour tenter de résoudre ce problème.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. En attendant, aucune action
possible sur les paquets (installation, désinstallation, mise à jour)

Cordialement,

--
Nicolas Roudninskinroudninski@wanadoo.fr
http://carlodyssee.homelinux.net

Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

pascal
Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour à tous,

Salut

J'ai un gros problème depuis ce matin : aptitude et apt-get me
renvoient le même message à la lecture de la liste des paquets :

--------------------------------message-----------------------
# aptitude update
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de kfolding (NewVersion1)
E: Problem with
MergeList /var/lib/apt/lists/repos.knio.it_dists_unstable_contrib_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être
ouverts, ou sont incompréhensibles. Lecture des listes de paquets...
Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du
traitement de kfolding (NewVersion1) E: Problem with
MergeList /var/lib/apt/lists/repos.knio.it_dists_unstable_contrib_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être
ouverts, ou sont incompréhensibles.
--------------------------------message-----------------------

J'ai d'abord enlevé du sources.list les lignes concernant ce knio.it
Le message est devenu :
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de dnsutils (NewFileVer1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu provoquer cela, ni dans quelle
direction aller pour tenter de résoudre ce problème.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. En attendant, aucune action
possible sur les paquets (installation, désinstallation, mise à jour)

Cordialement,

Google est votre ami. En attendant :

echo 'APT::Cache-Limit "25165824";' >> /etc/apt/apt.conf

Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Roudninski
Le Mon, 05 Jun 2006 12:09:02 +0200
pascal a écrit :

echo 'APT::Cache-Limit "25165824";' >> /etc/apt/apt.conf

super ! ça marche !
Mais ça vient d'ou cette erreur ?

--
Nicolas Roudninski

http://carlodyssee.homelinux.net
Spécial copinage :
http://www.aventure-et-vous.fr
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Nicolas Roudninski a écrit :
Le Mon, 05 Jun 2006 12:09:02 +0200
pascal a écrit :

echo 'APT::Cache-Limit "25165824";' >> /etc/apt/apt.conf

super ! ça marche !
Mais ça vient d'ou cette erreur ?

Au pif
Un sources.list un peu volumineux ?
Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact