aptitude : faire afficher le depot d un paquet

15 réponses
giggz
Bonjour la liste,

Y a t il moyen dans aptitude de savoir d'où vient le paquet ? par
exemple j'ai les dépots sid et experimental. Comment savoir si le paquet
que je regarde vient de sid ou d'experimental ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Sébastien NOBILI
Le mardi 24 février 09 à 12:14, giggz a écrit :
| Bonjour la liste,

Bonjour,

| Y a t il moyen dans aptitude de savoir d'où vient le paquet ? par
| exemple j'ai les dépots sid et experimental. Comment savoir si le paquet
| que je regarde vient de sid ou d'experimental ?

Je ne pense pas qu'aptitude le fasse, mais apt-cache le fait très bien :
apt-cache policy <nom_paquet>

J'ai également récemment découvert
apt-cache policy

Sans argument, il affiche les différentes sources ainsi que leurs
priorités. Utile pour mettre en place les préférences d'APT.

| Merci d'avance
| Guillaume

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thveillon.debian
giggz a écrit :
Bonjour la liste,

Y a t il moyen dans aptitude de savoir d'où vient le paquet ? par
exemple j'ai les dépots sid et experimental. Comment savoir si le paquet
que je regarde vient de sid ou d'experimental ?

Merci d'avance
Guillaume

Salut,

avec apt-cache c'est simple :

apt-cache policy paquet

donnera la version installée et les versions candidates listées par archive.

Avec aptitude je procéderais à l'inverse (par-ce que je ne sais faire
autrement pour le moment ;-) ):

aptitude search '~S~i~Aexperimental' | grep paquet

renvoie quelque chose si le paquet est installé depuis cette archive,
sinon on peut recommencer avec "unstable" à la place de "experimental".
Il y a sûrement plus élégant, je regarderais ça à la pose...

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
thveillon.debian a écrit :
giggz a écrit :
Bonjour la liste,

Y a t il moyen dans aptitude de savoir d'où vient le paquet ? par
exemple j'ai les dépots sid et experimental. Comment savoir si le paquet
que je regarde vient de sid ou d'experimental ?

Merci d'avance
Guillaume

Salut,

avec apt-cache c'est simple :

apt-cache policy paquet

donnera la version installée et les versions candidates listées par archive.

Avec aptitude je procéderais à l'inverse (par-ce que je ne sais faire
autrement pour le moment ;-) ):

aptitude search '~S~i~Aexperimental' | grep paquet

renvoie quelque chose si le paquet est installé depuis cette archive,
sinon on peut recommencer avec "unstable" à la place de "experimental".
Il y a sûrement plus élégant, je regarderais ça à la pose...

Tom

merci à tous les 2.
c'est quand même dommage de ne pas avoir la possibilité via l'interface
d'aptitude de voir ça direct...

bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thveillon.debian
giggz a écrit :
thveillon.debian a écrit :
giggz a écrit :
Bonjour la liste,

Y a t il moyen dans aptitude de savoir d'où vient le paquet ? par
exemple j'ai les dépots sid et experimental. Comment savoir si le paquet
que je regarde vient de sid ou d'experimental ?

Merci d'avance
Guillaume

Salut,

avec apt-cache c'est simple :

apt-cache policy paquet

donnera la version installée et les versions candidates listées par archive.

Avec aptitude je procéderais à l'inverse (par-ce que je ne sais faire
autrement pour le moment ;-) ):

aptitude search '~S~i~Aexperimental' | grep paquet

renvoie quelque chose si le paquet est installé depuis cette archive,
sinon on peut recommencer avec "unstable" à la place de "experimental".
Il y a sûrement plus élégant, je regarderais ça à la pause...

Tom

merci à tous les 2.
c'est quand même dommage de ne pas avoir la possibilité via l'interface
d'aptitude de voir ça direct...

bye
Guillaume

Dans l'interface ncurse de aptitude, ouvre les préférences ( [F10] pour
entrer dans le menu, puis "Options > Preferences" ). Là dans la liste tu
descends à "mode de groupement par défaut pour les vues des paquets", tu
te places sur la liste des options et tu valides pour pouvoir éditer
cette liste. À la fin tu ajoutes (sans aucun espace avant la virgule):

,pattern(~A)

Tu quittes et relances aptitude, tadaaa ;-)

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
thveillon.debian a écrit :
giggz a écrit :
thveillon.debian a écrit :
giggz a écrit :
Bonjour la liste,

Y a t il moyen dans aptitude de savoir d'où vient le paquet ? par
exemple j'ai les dépots sid et experimental. Comment savoir si le paquet
que je regarde vient de sid ou d'experimental ?

Merci d'avance
Guillaume

Salut,

avec apt-cache c'est simple :

apt-cache policy paquet

donnera la version installée et les versions candidates listées par archive.

Avec aptitude je procéderais à l'inverse (par-ce que je ne sais faire
autrement pour le moment ;-) ):

aptitude search '~S~i~Aexperimental' | grep paquet

renvoie quelque chose si le paquet est installé depuis cette archive,
sinon on peut recommencer avec "unstable" à la place de "experimental".
Il y a sûrement plus élégant, je regarderais ça à la pause...

Tom

merci à tous les 2.
c'est quand même dommage de ne pas avoir la possibilité via l'interface
d'aptitude de voir ça direct...

bye
Guillaume

Dans l'interface ncurse de aptitude, ouvre les préférences ( [F10] pour
entrer dans le menu, puis "Options > Preferences" ). Là dans la liste tu
descends à "mode de groupement par défaut pour les vues des paquets", tu
te places sur la liste des options et tu valides pour pouvoir éditer
cette liste. À la fin tu ajoutes (sans aucun espace avant la virgule):

,pattern(~A)

Tu quittes et relances aptitude, tadaaa ;-)

Tom

ah oui c'est pas mal du tout! merci

t'as trouvé ça où dans la doc d'aptitude...je suis dedans mais pfff
c'est touffu!

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
giggz a écrit :
thveillon.debian a écrit :
giggz a écrit :
thveillon.debian a écrit :
giggz a écrit :
Bonjour la liste,

Y a t il moyen dans aptitude de savoir d'où vient le paquet ? par
exemple j'ai les dépots sid et experimental. Comment savoir si le paquet
que je regarde vient de sid ou d'experimental ?

Merci d'avance
Guillaume

Salut,

avec apt-cache c'est simple :

apt-cache policy paquet

donnera la version installée et les versions candidates listées par archive.

Avec aptitude je procéderais à l'inverse (par-ce que je ne sais faire
autrement pour le moment ;-) ):

aptitude search '~S~i~Aexperimental' | grep paquet

renvoie quelque chose si le paquet est installé depuis cette archive,
sinon on peut recommencer avec "unstable" à la place de "experimental".
Il y a sûrement plus élégant, je regarderais ça à la pause...

Tom

merci à tous les 2.
c'est quand même dommage de ne pas avoir la possibilité via l'interface
d'aptitude de voir ça direct...

bye
Guillaume

Dans l'interface ncurse de aptitude, ouvre les préférences ( [F10] pour
entrer dans le menu, puis "Options > Preferences" ). Là dans la liste tu
descends à "mode de groupement par défaut pour les vues des paquets", tu
te places sur la liste des options et tu valides pour pouvoir éditer
cette liste. À la fin tu ajoutes (sans aucun espace avant la virgule):

,pattern(~A)

Tu quittes et relances aptitude, tadaaa ;-)

Tom

ah oui c'est pas mal du tout! merci

t'as trouvé ça où dans la doc d'aptitude...je suis dedans mais pfff
c'est touffu!

bye

en fait c'est très bizarre. j'ai bien un menu unstable et un menu
experimental. Mais j'ai des paquets qui sont dans expérimental alors
qu'il devrait pas...ou sinon j'ai fait une grosse connerie ;)

bon enfait non j'ai compris comment ça marche :
Pour les paquets qui sont dans experimental, ça veut juste dire qu'il
existe un paquet dispo dans experimental, mais c'est po forcément celui
qu'on a installé...

Y a t il moyen de faire apparaitre le tag du paquet installé dans le
menu du paquet lui-même :
par exemple pour apt. On tape sur entrée, on arrive dans l'onglet qui
concerne le dit paquet. ça serait bien de voir marquer si c'est la pquet
d'unstable ou d'exp, un peu à la manière apt-cache policy.

bye bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
giggz, mardi 24 février 2009, 13:04:04 CET
[…]
> aptitude search '~S~i~Aexperimental' | grep paquet
[…]
c'est quand même dommage de ne pas avoir la possibilité via
l'interface d'aptitude de voir ça direct...

Ben si : '/' puis '~S~i~Aexperimental'

(Mais bon, j’ai l’impression que cette expression n†™est pas la
bonne. Elle ne semble donner que la liste des paquets qui sont
disponibles dans experimental (ou autre archive testée) et ne
fait pas gaffe aux versions.
Ex. sur une unstable + testing :
$ aptitude search ~i~Atesting | wc -l
$ aptitude search ~S~i~Atesting | wc -l
$ aptitude search ~i~Aunstable | wc -l
$ aptitude search ~S~i~Aunstable | wc -l
$ aptitude search ~i | wc -l

et 2019 ≠ 1721 + 1932)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
vanicat
giggz writes:

Y a t il moyen de faire apparaitre le tag du paquet installé dans le
menu du paquet lui-même :
par exemple pour apt. On tape sur entrée, on arrive dans l'onglet qui
concerne le dit paquet. ça serait bien de voir marquer si c'est la pquet
d'unstable ou d'exp, un peu à la manière apt-cache policy.

Au même endroit ("Options > Preferences"), mais ce coups si dans "Format
d'affichage pour les vues des paquets", on peut ajouter %t quelque part
(par exemple à la fin), et voila

--
Rémi Vanicat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Rémi Vanicat a écrit :
giggz writes:

Y a t il moyen de faire apparaitre le tag du paquet installé dans le
menu du paquet lui-même :
par exemple pour apt. On tape sur entrée, on arrive dans l'onglet qui
concerne le dit paquet. ça serait bien de voir marquer si c'est la pquet
d'unstable ou d'exp, un peu à la manière apt-cache policy.

Au même endroit ("Options > Preferences"), mais ce coups si dans "Format
d'affichage pour les vues des paquets", on peut ajouter %t quelque part
(par exemple à la fin), et voila

rhoooooooooo mais c'est que ça marche en plus! merci bien!!!

bonne journée
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Rémi Vanicat a écrit :
giggz writes:

Y a t il moyen de faire apparaitre le tag du paquet installé dans le
menu du paquet lui-même :
par exemple pour apt. On tape sur entrée, on arrive dans l'onglet qui
concerne le dit paquet. ça serait bien de voir marquer si c'est la pquet
d'unstable ou d'exp, un peu à la manière apt-cache policy.

Au même endroit ("Options > Preferences"), mais ce coups si dans "Format
d'affichage pour les vues des paquets", on peut ajouter %t quelque part
(par exemple à la fin), et voila

Bon c'est vrai que pas mal. Comment peut on différencier par exemple les
paquets multimedia qui viennent de chez C. Marillat et ceux d'unstable.
En effet les deux sont "unstable"...

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2