Aptitude install

Tonio
Bonjour,
En voulant installer un paquet par aptitude, j'ai été trop rapide et ai
omis d'en préciser le nom, j'ai juste lancer un "aptitude install" tout
court, et j'ai tout de même eu une réponse du système me proposant de
supprimer certains paquets, d'en installer d'autres, le tout avec un
score de 94101, et une liste étonnante de paquets cassés. Je suis donc
un peu dubitatif, car il voudrait me supprimer des paquets tels que
apache2.2-common, cupsys-common... J'ai regardé les man pages, mais je
n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer quand à l'utilisation d'un
"aptitude install" simple. Quelqu'un aurait il une suggestion, un lien,
pour que je puisse juger de l'utilité de la chose (renforcer la
stabilité d'un système qui, ma foi, ne se porte "pas trop mal"?) ou non.
Merci d'avance.
Antoine

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Tonio wrote:
> [...]
| pour que je puisse juger de l'utilité de la chose (renforcer la
| stabilité d'un système qui, ma foi, ne se porte "pas trop mal"?) ou non.

Je pense que tu as annulé ce qu'a proposé aptitude ?
Fait donc un aptitude update, va dans aptitude te regarde ce qu'il
propose encore.
Sarge/etch ou sid ??

mess-mate
--

Don't worry so loud, your roommate can't think.
Tonio
Bonsoir,
Je suis allé voir du côté de mon sources.list et j'ai constaté que j'y
avais mis simultanément des dépôts pour testing et unstable. Après avoir
commenté les dépôts pour unstable, j'ai lancé un aptitude update puis un
aptitude install qui me donnait le même résultat. J'ai accepté de
manière un peu téméraire, puisqu'il semblait vouloir en priorité
désinstaller les paquets de xfce (à priori la version unstable). J'ai
ensuite réinstallé la version testing de xfce, et tout est rentré dans
l'ordre -voire mieux: j'ai par la même occasion retrouvé un xfdesktop
valide :) , puiqu'un simple aptitude install ne me propose plus rien.
Merci pour le coup de main.
Antoine