Aptitude install

2 réponses
Tonio
Bonjour,
En voulant installer un paquet par aptitude, j'ai été trop rapide et ai
omis d'en préciser le nom, j'ai juste lancer un "aptitude install" tout
court, et j'ai tout de même eu une réponse du système me proposant de
supprimer certains paquets, d'en installer d'autres, le tout avec un
score de 94101, et une liste étonnante de paquets cassés. Je suis donc
un peu dubitatif, car il voudrait me supprimer des paquets tels que
apache2.2-common, cupsys-common... J'ai regardé les man pages, mais je
n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer quand à l'utilisation d'un
"aptitude install" simple. Quelqu'un aurait il une suggestion, un lien,
pour que je puisse juger de l'utilité de la chose (renforcer la
stabilité d'un système qui, ma foi, ne se porte "pas trop mal"?) ou non.
Merci d'avance.
Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

mess-mate
Tonio wrote:
| Bonjour,
| En voulant installer un paquet par aptitude, j'ai été trop rapide e t ai
| omis d'en préciser le nom, j'ai juste lancer un "aptitude install" to ut
| court, et j'ai tout de même eu une réponse du système me proposan t de
| supprimer certains paquets, d'en installer d'autres, le tout avec un
| score de 94101, et une liste étonnante de paquets cassés. Je suis d onc
| un peu dubitatif, car il voudrait me supprimer des paquets tels que
| apache2.2-common, cupsys-common... J'ai regardé les man pages, mais j e
| n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer quand à l'utilisation d'un
| "aptitude install" simple. Quelqu'un aurait il une suggestion, un lien,
| pour que je puisse juger de l'utilité de la chose (renforcer la
| stabilité d'un système qui, ma foi, ne se porte "pas trop mal"?) ou non.
| Merci d'avance.
| Antoine
|
Je pense que tu as annulé ce qu'a proposé aptitude ?
Fait donc un aptitude update, va dans aptitude te regarde ce qu'il
propose encore.
Sarge/etch ou sid ??

mess-mate
--

Don't worry so loud, your roommate can't think.
Tonio
Bonsoir,
Je suis allé voir du côté de mon sources.list et j'ai constaté que j'y
avais mis simultanément des dépôts pour testing et unstable. Après avoir
commenté les dépôts pour unstable, j'ai lancé un aptitude update puis un
aptitude install qui me donnait le même résultat. J'ai accepté de
manière un peu téméraire, puisqu'il semblait vouloir en priorité
désinstaller les paquets de xfce (à priori la version unstable). J'ai
ensuite réinstallé la version testing de xfce, et tout est rentré dans
l'ordre -voire mieux: j'ai par la même occasion retrouvé un xfdesktop
valide :) , puiqu'un simple aptitude install ne me propose plus rien.
Merci pour le coup de main.
Antoine

mess-mate wrote:
Tonio wrote:
| Bonjour,
| En voulant installer un paquet par aptitude, j'ai été trop rapide et ai
| omis d'en préciser le nom, j'ai juste lancer un "aptitude install" tout
| court, et j'ai tout de même eu une réponse du système me proposant de
| supprimer certains paquets, d'en installer d'autres, le tout avec un
| score de 94101, et une liste étonnante de paquets cassés. Je suis donc
| un peu dubitatif, car il voudrait me supprimer des paquets tels que
| apache2.2-common, cupsys-common... J'ai regardé les man pages, mais je
| n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer quand à l'utilisation d'un
| "aptitude install" simple. Quelqu'un aurait il une suggestion, un lien,
| pour que je puisse juger de l'utilité de la chose (renforcer la
| stabilité d'un système qui, ma foi, ne se porte "pas trop mal"?) ou non.
| Merci d'avance.
| Antoine
|
Je pense que tu as annulé ce qu'a proposé aptitude ?
Fait donc un aptitude update, va dans aptitude te regarde ce qu'il
propose encore.
Sarge/etch ou sid ??

mess-mate

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact