aptitude et liste des fichiers

4 réponses
jiriko
bonjour

j'ai épluché la doc d'aptitude mais je n'ai pas trouvé comment lui faire
afficher
les fichiers installés par l'installation d'un paquet...
aptitude show paquet ne montre que les dépendances
si quelqu'un a une idée...
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

fra-duf-no-spam
Le 14447ième jour après Epoch,
écrivait:

bonjour

j'ai épluché la doc d'aptitude mais je n'ai pas trouvé com ment lui
faire afficher
les fichiers installés par l'installation d'un paquet...
aptitude show paquet ne montre que les dépendances
si quelqu'un a une idée...

man dpkg

Aptitude se sert de dpkg pour installer un paquet. Ceux-ci sont gérà ©s
ensuite par dpkg.

Extrait du man de dpkg:

-L, --listfiles package-name...
List files installed to your system from package-name.

Donc, un "dpkg -L machin" te donne la liste des fichiers installés par
le paquet machin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
François TOURDE a écrit :
Extrait du man de dpkg:

-L, --listfiles package-name...
List files installed to your system from package-name.

Donc, un "dpkg -L machin" te donne la liste des fichiers installés par
le paquet machin.

ou: less /var/lib/dpkg/info/nomdupackage.list (accessible à un user)

--
I have already given two cousins to the war and I stand ready to sacrifice
my wife's brother. -- Artemus Ward

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florent Dewavrin
--0016e659fa66d2aec8046f5b0e72
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Peut-être que dpkg -L repondrais mieux a cette question ?

Extrait du man :
-L, --listfiles package-name...
List files installed to your system from package-name.

Cordialement
Florent D.

Le 22 juillet 2009 23:37, jiriko a écrit :

bonjour

j'ai épluché la doc d'aptitude mais je n'ai pas trouvé comment lui faire
afficher
les fichiers installés par l'installation d'un paquet...
aptitude show paquet ne montre que les dépendances
si quelqu'un a une idée...
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0016e659fa66d2aec8046f5b0e72
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Peut-être que dpkg -L repondrais mieux a cette question ? <br><br>Extrait du man :<br>-L, --listfiles package-name...<br>   List files installed to your system from package-name.<br><br>Cordialement<br>Fl orent D.<br>
<br><div class="gmail_quote">Le 22 juillet 2009 23:37, jiriko <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</span > a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1p x solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
bonjour<br>
<br>
j&#39;ai épluché la doc d&#39;aptitude mais je n&#39;ai pas trouvé co mment lui faire afficher<br>
les fichiers installés par l&#39;installation d&#39;un paquet...<br>
aptitude show paquet ne montre que les dépendances<br>
si quelqu&#39;un a une idée...<br>
merci<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--0016e659fa66d2aec8046f5b0e72--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jiriko
>> j'ai épluché la doc d'aptitude mais je n'ai pas trouvé comment lui
faire afficher
les fichiers installés par l'installation d'un paquet...

dpkg -L est parfait
merci pour vos réponses

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS