Aptitude passe son temps a selectionner des paquets que je ne veut pas

1 réponse
Cedric Cellier
Bonjour !

A partir de la dernière stable de Debian aptitude ajoute par défaut tous les
paquets recommandés par des paquets sélectionnés (semble t-il). Je passe donc
parfois pas mal de temps à déselectionner ces paquets (surtout lorsqu'il ajoute
la famille gnome au grand complet).

C'est de la vente forcée ! :-)

Y a t-il une façon non violente de lui demander de n'ajouter que l'essentiel,
comme avant ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

GIGGz
Cedric Cellier a écrit :
Bonjour !

A partir de la dernière stable de Debian aptitude ajoute par défaut tous les
paquets recommandés par des paquets sélectionnés (semble t-il). Je passe donc
parfois pas mal de temps à déselectionner ces paquets (surtout lorsqu'il ajoute
la famille gnome au grand complet).

C'est de la vente forcée ! :-)

Y a t-il une façon non violente de lui demander de n'ajouter que l'essentiel,
comme avant ?

slt,

tu vas ds les options d'aptitude et tu déselectionnes l'option qui
ajoute automatiquement les paquets recommandés...

bonne journée
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact