aquisition vidéo

2 réponses
baba0076
Bonjour,
pour mon site je fais une soluce (solution pour les newbies) d'un jeu de
console (Gamcube).
J'aimerai choper (aquisition) des images du jeu ou des vidéos !
Quels logiciels, métériels, et config me faut-il ??
J'ai un AMD 1533Mhz 512 Mo ram (sd.ram) vidéo n4 mx 440 + s.TV composite
graveur cd, lecteru dvd, dd 160 go (changé, non origine) pc x86
Merci de vos aides
-Si vous avez des conseils pour mon site : http://www.ultra0076.free.fr
n'hésitez pas !!!!!
PS : 150 ? euros max (984 francs) !

2 réponses

baba0076
Y a pas bcp de monde ici !

"baba0076" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
pour mon site je fais une soluce (solution pour les newbies) d'un jeu de
console (Gamcube).
J'aimerai choper (aquisition) des images du jeu ou des vidéos !
Quels logiciels, métériels, et config me faut-il ??
J'ai un AMD 1533Mhz 512 Mo ram (sd.ram) vidéo n4 mx 440 + s.TV composite
graveur cd, lecteru dvd, dd 160 go (changé, non origine) pc x86
Merci de vos aides
-Si vous avez des conseils pour mon site : http://www.ultra0076.free.fr
n'hésitez pas !!!!!
PS : 150 ? euros max (984 francs) !

FDDKDR
Bonsoir,

"baba0076" a écrit dans le message de
news:%
Y a pas bcp de monde ici !

Si mais c'est un peu hors sujet ... non ???

Sinon, tu as besoin juste d'un périphérique de capture analogique : tuner TV
avec entrée vidéo analogique (S-vidéo ou composite, cela dépend de la sortie
de ta Gamcube et de son format), ou carte ou boîtier d'acquisition
spécialisés :
des exemples ici :
http://www.surcouf.com/Catalogue/PageNiveau.aspx?idnoeud40

Il faut évidemment le cordon pour relier les 2 (s-vidéo ou composite, voir
ci-dessus).

Pour le soft, n'importe quel logiciel de capture vidéo : en gratuit : Movie
Maker (déjà présent avec XP), ou Windows Media Encodeur 9 (à télécharger sur
le site de Microsoft), virtualdubmod (en français), ou des petits softs
légers comme Freevcr, FlyCap, Videocapp, Video Tracker VTFree, ou un
shareware assez puissant : HyperCam.

Pour le reste, ta config suffit ...

Cordialement,

FDDKDR