AR2

MELMOTH
Re ave, en quelque sorte...

Je reformule ma question, en ce qui concerne l'accusé de réception...
Je suppose que le destinataire est en droit de _refuser_ le courrier
recommandé qui lui est adressé ?...D'ailleurs, il l'est, en droit, puis
qu'il m'est à moi-même arrivé de refuser 1 à 2 fois ce genre de lettres
!...
Donc dans ce cas, pas de retour d'AR de la part du facteur...
Mais ce courrier est-il alors renvoyé à l'expéditeur ?...

Si je pose ces questions, c'est que je suis en litige avec un VPC du
Net, avec qui j'en suis à ma troisième LR avec AR, et dont je n'ai
_jamais_ reçu aucun accusé de réception...Ni retour du reste du
courrier d'origine...

Merci de vos lumières...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Goulafra
MELMOTH wrote in news::

[...]

Wikipédia :
Lorsque l'avis de réception ne revient pas
* lorsque l'avis de réception ne revient pas, il suffit de téléphoner
au bureau de poste du destinataire avec le numéro du recommandé AR figurant
sur la preuve d'envoi : le bureau expédiera alors une lettre attestant de
la délivrance du courrier.
Laurent GARNIER
MELMOTH wrote:
Re ave, en quelque sorte...

Je reformule ma question, en ce qui concerne l'accusé de réception...
Je suppose que le destinataire est en droit de _refuser_ le courrier
recommandé qui lui est adressé ?

Oui.

...D'ailleurs, il l'est, en droit, puis
qu'il m'est à moi-même arrivé de refuser 1 à 2 fois ce genre de lettres
!...

Ca laisse un doute sur la bonne foi. Et ca n'empeche pas certain delais
de courir a partir de la premiere presentation.

Donc dans ce cas, pas de retour d'AR de la part du facteur...

C'est la LRAR entiere qui est retourne au facteur (y compris l'AR
puisque ayant refuse la lettre il ne vous est pas donne)

Mais ce courrier est-il alors renvoyé à l'expéditeur ?...

Oui

[...]

Vennez avec les recipisses de depot de vos LRAR a la poste pour qu'il
lance une recherche.

--
Laurent GARNIER
mdnews
[...]

15 jours
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_vente_applicables_871.html
Paragraphe 3.2.6

PS. As-tu aussi rentré ton numéro sur
www.laposte.fr/csuivi
Tu sauras déjà quand il a été présenté.
Séb.
MELMOTH a écrit :
[...]

à la caf (expérience perso), le courrier recommandé arriva it dans un sac à
part, mais avec les papiers AR à faire signer et ils repartaient le soir
avec les expéditions.
donc à la limite on pouvait au service courrier très bien faire disparaître
le courrier complet (lettre + AR) et prétendre que ça n'est ja mais arrivé
dans le sac...

sinon oui, j'ai déjà eu en perso des LRAR revenues entière s (c'est rare
quand même) avec la mention : refusé avec la signature et le ta mpon de la
date de présentation
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mercredi
04/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1eil98ca0j2s8$, les doux
mélismes suivants :

PS. As-tu aussi rentré ton numéro sur
www.laposte.fr/csuivi
Tu sauras déjà quand il a été présenté.

Bingo !...Impeccable...Merci !...
Les courriers ont bien été délivrés...
Comme dabe, Tu Me sauves la Vie...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Le Gaulois
MELMOTH a écrit :

[...]

Si tu envoies une LRAR au maire de Pantin (93) tu ne recevras jamais
aucun accusé de réception. à certains endroits il y a un
je-m-enfoutisme total de la part de La Poste. Une lettre, pour aller
de Pantin à Pantin mets jusqu'à 7 jours si elle est affranchie
au tarif rapide et jusqu'à plus d'un mois si elle est affranchie
au tarif lent. Si c'était transporté à dos d'escargot ça irait
plus vite !
Sans parler de la fauche. j'ai fait quelques achat de babioles
sur eBay, comme des clés USB ou barrettes mémoires. ça m'a été envoyés
dans une enveloppe à bulle. J'ai reçue une enveloppe vide, découpé
proprement au cutter au dos. Ou d'autres fois rien du tout.
Sans parler des courriers qui sont renvoyés à l'expéditeur avec
la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée" alors que ça fait
22 ans que j'habite au même endroit que mon nom est écrit très
lisiblement sur la boite à lettre.

Si la poste ne fonctionne pas correctement, un hussier peut
faire une remise en main propre officielle au destinataire. ça peut
remplacer la LALR mais c'est plus cher.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Gaulois nous susurrait, le mercredi
04/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

[...]

J'ai eu Moi aussi quelques problèmes de fauche avec la poste de ma
commune (en perticulier un appareil foto !)...
Évidemment, c'est impossible à prouver...
Et Je Me suis désabonné de toutes les revues auxquelles J'étais
abonné...Certaines n'arrivaient qu'une fois sur deux (surtout les
revues pornos, d'ailleurs)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Rémi Fasollasi
MELMOTH wrote:

Et Je Me suis désabonné de toutes les revues auxquelles J'étais
abonné...Certaines n'arrivaient qu'une fois sur deux (surtout les
revues pornos, d'ailleurs)...

C'est normal, les gens éprouvent des difficultés à porter plainte pour cela
et en sont plus vulnérables.
Vous vous voyez être reçu par une femme officier de police qui vous demande
quel est le titre de la revue et que vous deviez lui dire, "Big Boobs daily,
madam!", et cela quelque soient ses mensurations.
Le Gaulois
"Rémi Fasollasi" a écrit :

MELMOTH wrote:

> [...]

quel est le titre de la revue et que vous deviez lui dire, "Big Boobs daily,
madam!", et cela quelque soient ses mensurations.

Dans les commissariats on est pas choqué par la pornographie
qu'on soit homme ou femme. Ceux qui sont choqués ne restent
pas dans la police (j'en ai connu 2 qui ont changé de métier)
mdnews
MELMOTH >

[...]

Ciel, Tu me décernes une Majuscule, c'est 'émulsifiant' , j'ai l'impression
de recevoir une médaille :')
Blague à part, je me demande si comme tous les professionnels du domaine
médical tu n'aurais pas une écriture disons, hum, enfin, "magnifique" ( quasi illisible) ("seul un pharmacien arrive à déchiffrer une écriture de
toubib" (et véto)) donc l'OCR de la poste se met à fumer...
Une chance que l'une de tes lettres soit arrivée, mais l'adresse de retour
est peut-être encore en cours de déchiffrage à la Poste...
c'était une LR manuelle ou une LRE ?