Arbitre du kernel ?

ptilou
slt

Comment configurer l’arbitrage du partage des tÍ¢ches dans le kernel via multiprocesseur sur une puce ?
https://kernel.org/

Étant donné qu’il y a des curieux pour comprendre de quoi l’on parle :
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00002933/document

Doit on le compiler en dure ?
Doit il être passer en module via la commande modprob ?

Le document parle d’architecture avec un bus parallèle pour la distribution du calcul, tache, comment ce déroule le défaut de l’arbitre ?
Exist il une substitution comme un load balancing sur des rack de serveur ?

F34, sur plusieurs machine dont la plus veille est un i3 génération 3

Merci

Vous avez vu Sony fait un proc en 128 bits, on se rapproche des architecture de gpu, Nvidia, est ce que c’est pas ça ?

Ptilou

Sergio

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm)694.html
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
ptilou
Le dimanche 13 février 2022 Í  14:25:15 UTC+1, Sergio a écrit :
[...]

Fait un fork :
https://kernelnewbies.org/RegionalNewbies
Sinon :

https://www.kernel.org/doc/ols/2010/ols2010-pages-101-108.pdf
Une autre façons d’être voir les choses, excuter deux kernel, sur un multi-proc
Bon c’est de 2010, mais c’est pour modéliser ma moutier , donc faut de la puissance de calcul …
Ketchup, Mayo et coca zero ?

Ptilou
ptilou
Le dimanche 13 février 2022 Í  20:20:45 UTC+1, ptilou a écrit :
> [...]
> Exist il une substitution comme un load balancing sur des rack de serveur ?

Oldies, version 2.6 :
https://www.doc-developpement-durable.org/file/Projets-informatiques/cours-&-manuels-informatiques/Linux/Linux%20Kernel%20Development,%203rd%20Edition.pdf
Et donc mes venu Í  l’idée de tÍ¢tonner avec smp et il peut-être que en dur dans le noyau ?
Et est-ce que le code a fini au multi-cœur, avec les processeurs i3 Í  7 de Intel, descendance du dualcore ?
Donc si quelqu’un connaÍ®t et me dire c’est pour voir si c’est intéressant de faire un cluster avec des anthiqueaussore, d’une association sauvons le monde en utilisant le logiciel libre !
Il paretrai qu’il y a un réchauffement et faire vite ?
[...]

ptilou
Slt,
[...]

Du code pas du cinéma :
https://slurm.schedmd.com/mc_support.html
Et donc cÍ´té technique il serait intéressant de savoir ce qu’il existe en haute disponibilité sur avr ?
Tu vois si on fait l’historique , on va voir que tu débarque après moi pour s’occuper de se que je fais, hors j’ai proposé un fan club et de me verser de l’argent ….
Ici c’est de l’informatique pas de la magie !
Donc ce comportement qui n’a aucun sens hormis celui de vouloir accélérer dés liquidation, fait qu’au lieu de faire progresser l’ensemble du logiciel ne serais sent quand disant en quoi il peut être amélioré pour pouvoir être utilisé par le plus grand nombres, on gère des chose proche de dispute Í  l’école maternelle, et de penser que ce la va faire avancer quoi que ce soit dans quelque matière que ce soit démontré une méconnaissance cultivée depuis des décennies …

Ptilou