arborescence avec lien

Greg
Bonjour à tous!

Je cherche un fichier, qui doit certainement dejà exister, En fait, en
indiquant dans un userform ou dans une cellule (ou je ne sais où, peu
importe du moment que c'est accessible sans rentrer dans la macro, pour les
utilisateurs non avertis), la racine de l'aborescence, excel génèrerait la
liste des dossiers (en colA), des sous dossiers et fichiers (en colB),

Le fin du fin serait que chacune des cellules soit clicables pour ouvrir le
dossier ou fichier.

Merci de m'orienter car après quelques recherches, je n'ai pas trouvé ce
modèle qui doit surement exister...

Greg

Greg
Bonjour Daniel,

Ca y est, ça marche au poil!

La mise en couleur des dossiers permet une meilleure visualisation. C'est
parfait!

Pour ne pas te donner de boulot supplémentaire, je vais maintenant essayer
de travailler dans le code. SI le fichier est tout à fait opérationnel
ainsi, il faut que je change quelques petites choses pour l'impression:
- Je pense que je vais réussir à retrouver la partie qui demande la mise en
surbrillance, afin de personnaliser.
- Je vais également essayer de faire apparaitre les fichiers sous leurs
dossiers, pour une visualisation optimale.
- Je commanderai également un réglage automatique des colonnes
- Et enfin, je vais essayer de créer un bouton de réactualisation de
l'arborescence, sans passer par le bouton clic

Je pense m'en sortir pour tous les points, sauf peut être le deuxième qui me
semble un peu hard... on verra

Si j'arrive à quelque chose, je te montrerai sur ce fil.

Merci encore à toi

Greg
Daniel.C
Si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à poster le point qui t'embarasse (sauf
le dernier qui me parait bien difficile).

--
Cordialement.
Daniel
48f429d8$0$6706$