Arc-en-ciel

21 réponses
Webinter
en lorraine.
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKfrBPPbZ6Q_20171105-153409.jpg

10 réponses

1 2 3
Gilles 80rt
Le 05/11/2017 à 18:28, Webinter a écrit :
en lorraine.

Un autre ?
Maroc, février dernier
http://www.cjoint.com/c/GKfrWYOtFru
Kitch ? mais noooonnnn... :-)
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
GhostRaider
Le 05/11/2017 à 18:50, Gilles 80rt a écrit :
Le 05/11/2017 à 18:28, Webinter a écrit :
en lorraine.

Un autre ?
Maroc, février dernier
http://www.cjoint.com/c/GKfrWYOtFru
Kitch ?  mais noooonnnn...   :-)

Un Kitsch ?
Non, en effet, ce n'est pas un Kitsch mais plus probablement un Barbe,
pas d'un modèle parfait cependant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_(cheval)
En tout cas, je n'embaucherais pas le palefrenier : le licol est
beaucoup trop serré sur le maxillaire inférieur ce qui gêne le cheval
pour brouter et on ne laisse jamais traîner la longe par terre car le
cheval peut marcher dessus et se donner un coup dans les vertèbres.
Il est regrettable que de telles images choquantes circulent sur internet.
A noter le grand reflet du soleil dans l'objectif en plein milieu de la
photo, ce qui la gâche complètement.
Gilles 80rt
Le 05/11/2017 à 19:44, GhostRaider a écrit :
Un Kitsch ?
Non, en effet, ce n'est pas un Kitsch

;-)
mais plus probablement un Barbe,C'est ça.
on ne laisse jamais traîner la longe par terre car le
cheval peut marcher dessus et se donner un coup dans les vertèbres.

Elle ne traine pas par terre, elle est attachée à un piquet planté dans
le sol. Les méthodes locales sont un peu rudes au regard de nos habitudes...
Et je ne te parle pas des cicatrices de prises de longe. :-(
A noter le grand reflet du soleil dans l'objectif en plein milieu de la
photo, ce qui la gâche complètement.

???
Le soleil est dans le dos du photographe (voir l'ombre du cheval)
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Nul
Le dimanche 5 novembre 2017 20:12:50 UTC+1, Gilles 80rt a écrit :
Le 05/11/2017 à 19:44, GhostRaider a écrit :
Un Kitsch ?
Non, en effet, ce n'est pas un Kitsch
;-)
mais plus probablement un Barbe,C'est ça.

on ne laisse jamais traîner la longe par terre car le
cheval peut marcher dessus et se donner un coup dans les vertèbres .
Elle ne traine pas par terre, elle est attachée à un piquet pla nté dans
le sol. Les méthodes locales sont un peu rudes au regard de nos habi tudes...
Et je ne te parle pas des cicatrices de prises de longe. :-(
A noter le grand reflet du soleil dans l'objectif en plein milieu de la
photo, ce qui la gâche complètement.

???
Le soleil est dans le dos du photographe (voir l'ombre du cheval)

certainement le reflet du néon sur son écran ;-)
GhostRaider
Le 05/11/2017 à 20:12, Gilles 80rt a écrit :
Le 05/11/2017 à 19:44, GhostRaider a écrit :
Un Kitsch ?
Non, en effet, ce n'est pas un Kitsch

;-)
mais plus probablement un Barbe,C'est ça.

on ne laisse jamais traîner la longe par terre car le cheval peut
marcher dessus et se donner un coup dans les vertèbres.

Elle ne traine pas par terre, elle est attachée à un piquet planté dans
le sol. Les méthodes locales sont un peu rudes au regard de nos
habitudes...
Et je ne te parle pas des cicatrices de prises de longe.  :-(

Oui, on n'entrave pas un cheval comme ça.
Il n'a pas assez de surface pour brouter, alors, de deux choses l'une:
- ou bien il va tirer sur le piquet et va le déterrer
- ou bien il va s'abimer les vertèbres en cherchant à se libérer en
tirant à grands coups.
C'est ce qu'on appelle tirer au renard. On doit toujours nouer la longe
à une ficelle qui se cassera si le cheval donne des grands coups.
Mais la bonne méthode est de fixer, au sol ou de préférence entre deux
arbres une grande corde de 20 mètres environ le long de laquelle va
coulisser un mousqueton fixé à la longe du cheval. De cette manière, il
disposera d'une bien plus grande surface pour brouter.
A noter le grand reflet du soleil dans l'objectif en plein milieu de
la photo, ce qui la gâche complètement.

???
Le soleil est dans le dos du photographe (voir l'ombre du cheval)

Le truc multicolore en plein milieu, c'est un reflet du soleil ou je
suis miro ?
Gilles 80rt
Le 05/11/2017 à 20:48, GhostRaider a écrit :
Il n'a pas assez de surface pour brouter,

Brouter ? à cet endroit-là ? comment dire...
- ou bien il va s'abimer les vertèbres en cherchant à se libérer en
tirant à grands coups.

D'abord il va se coller le pif dans le gros tas de foin qu'on va lui
offrir. Là, on était arrivés depuis 3 mn, je n'ai pris que le temps de
lui ôter la selle avant de filer chercher l'appareil photo.
Ensuite, il va se coucher et roupiller pour récupérer des 6 heures de
marche et de nage de la journée (3 traversées du Dadès en crue)
C'est ce qu'on appelle tirer au renard. On doit toujours nouer la longe
à une ficelle qui se cassera si le cheval donne des grands coups.

C'est ce qu'on apprend effectivement dans les bases du randonneur à
cheval. Là-bas, d'une part les habitudes ne sont pas les mêmes (même si
parfois ça nous choque un peu-beaucoup-passionn...) mais surtout les
chevaux sont habitué à ce mode de contention depuis qu'ils sont poulains
et donc savent que le piquet et la corde sont plus solide qu'eux.
Mais la bonne méthode est de fixer, au sol ou de préférence entre deux
arbres

Des arbres ? à cet endroit-là ? comment dire..
http://www.cjoint.com/c/GKfuFqolDqu
( Le lendemain matin au réveil )
Le truc multicolore en plein milieu, c'est un reflet du soleil ou je
suis miro ?

Vu comme ça... ;-)
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
GhostRaider
Le 05/11/2017 à 21:33, Gilles 80rt a écrit :
Le 05/11/2017 à 20:48, GhostRaider a écrit :
Il n'a pas assez de surface pour brouter,

Brouter ? à cet endroit-là ? comment dire...

Un Barbe broute n'importe quoi.
- ou bien il va s'abimer les vertèbres en cherchant à se libérer en
tirant à grands coups.

D'abord il va se coller le pif dans le gros tas de foin qu'on va lui
offrir.

On ne donne frugalement à manger à un Barbe que le soir et le matin,
sans ça, il prend des habitudes de goinfrerie.
Là, on était arrivés depuis 3 mn, je n'ai pris que le temps de
lui ôter la selle avant de filer chercher l'appareil photo.
Ensuite, il va se coucher et roupiller pour récupérer des 6 heures de
marche et de nage de la journée (3 traversées du Dadès en crue)

6 heures et il est fatigué ? Un barbe est infatigable. Nos barbes se
tapaient des galops pas possibles après une journée dans le désert. Il
fallait y aller vraiment molo.
C'est ce qu'on appelle tirer au renard. On doit toujours nouer la
longe à une ficelle qui se cassera si le cheval donne des grands coups.

C'est ce qu'on apprend effectivement dans les bases du randonneur à
cheval. Là-bas, d'une part les habitudes ne sont pas les mêmes (même si
parfois ça nous choque un peu-beaucoup-passionn...) mais surtout les
chevaux sont habitué à ce mode de contention depuis qu'ils sont poulains
et donc savent que le piquet et la corde sont plus solide qu'eux.

Il reste que le poulain doit apprendre et qu'il apprendra en se blessant.
Mais la bonne méthode est de fixer, au sol ou de préférence entre deux
arbres

Des arbres ? à cet endroit-là ? comment dire..
http://www.cjoint.com/c/GKfuFqolDqu
( Le lendemain matin au réveil )

SI, si, il y a :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKfuXmbOwCX_IMG-0109.jpg
Ou à une grosse pierre, il tire la pierre.
Le truc multicolore en plein milieu, c'est un reflet du soleil ou je
suis miro ?

Vu comme ça...  ;-)

Tiens, puisque tu es cavalier, ce que j'ignorais, tu as droit à mon
portrait :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKfu0kQ4Q0X_Randonn%C3%A9e-Maroc-2008.jpg
Gilles 80rt
Le 05/11/2017 à 21:54, GhostRaider a écrit :
Ensuite, il va se coucher et roupiller pour récupérer des 6 heures de
marche et de nage de la journée (3 traversées du Dadès en crue)

6 heures et il est fatigué ?

Tu ne dors que les soirs ou tu es épuisé ?
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Alf92
Webinter :
en lorraine.
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKfrBPPbZ6Q_20171105-153409.jpg

c'est quoi le but ?
informer qu'il y a eu un arc-en-ciel en loraine cet ap.midi ?
nous faire dire "woaaah c'est bôôô !" ?
Alf92
Gilles 80rt :
Le 05/11/2017 à 18:28, Webinter a écrit :
en lorraine.

Un autre ?
Maroc, février dernier
http://www.cjoint.com/c/GKfrWYOtFru
Kitch ? mais noooonnnn... :-)

woaaah c'est bôôô !
1 2 3