Arc en ciel

Bob dit l'âne
Bonjour,

Je dispose d'une liste qui contient ou non des doublons voir plus. Comment
après avoir trié cette liste est-il possible de colorer alternativement
chaque groupe homogène (en utilisant 2 couleurs) ?

Merci par avance.
Jean-Noël

Hervé
Bonsoir Jean-Noël,
Cette proc colore la 1ère valeur en bleu et les doublons (ou plus) en rouge
dans la feuille "Feuil1" en colonne "A", adapte et teste :
Sub ColorerDoublons()
Dim Col As New Collection
Dim Plage As Range
Dim I As Integer
With Worksheets("Feuil1")
Set Plage = .Range(.[A1], _
.[A65536].End(xlUp))
End With
Plage.Sort [A1], xlAscending, , , , , , xlNo
For I = 1 To Plage.Count
On Error Resume Next
Col.Add Plage(I), CStr(Plage(I))
If Err.Number <> 0 Then
Plage(I).Interior.ColorIndex = 3
Else
Plage(I).Interior.ColorIndex = 33
End If
On Error GoTo 0
Next I
Set Col = Nothing
Set Plage = Nothing
End Sub

Hervé.

"Bob dit l'âne" a écrit dans le
message news: 425fc844$0$1239$
[...]

jn.robert
Merci Hervé pour ton essai. Cela fait plusieurs jours que je suis sur ce
petit pb que je pensais facile. Je coince tjrs. Je veux arriver au résultat
suivant :

Cellule Couleur
a bleu
a bleu
b rouge
c bleu
d rouge
d rouge
d rouge
e bleu
f rouge
g bleu
g bleu
g bleu
etc.
J'ai essayé en imbriquant 2 boucles et je m'y casse les dents.

Merci pour ton attention
Jean-Noël