Architecture 32 ou 64 bits ?

Le
Dominique
Bonjour,

Désolé pour une question qui peut paraÍ®tre triviale ou mal posée, mais
comment connaÍ®tre l'architecture du portable de ma fille ? Formulé
différemment, est-ce que je peux remplacer sa Kubuntu 16.04 32 bits par
une 20.04 en 64 bits ?

Merci et bon dimanche,
--
Dominique
Esto quod es
comment connaÍ®tre l'architecture du portable de ma fille ? Formulé
différemment, est-ce que je peux remplacer sa Kubuntu 16.04 32 bits par
une 20.04 en 64 bits ?

As tu lu la littérature Ubuntu Í  ce propos?
Bon dimanche,
--
Stéphane
Bob Illechian
[...]

En principe, tu devrais déjÍ  avoir un problème en bootant sur l'ISO 64
bits (CD ou clé USB) si le portable ne supporte pas le 64 bits.
--
Je suis, donc je suis.
Dominique
Le 20/12/2020 Í  11:55, yamo' a écrit :
As tu lu la littérature Ubuntu Í  ce propos?

Je ne connaissais pas. Merci.
--
Dominique
Esto quod es
Le 20/12/2020 Í  11:06, Dominique a écrit :
[...]

jp-artix:[jp]:~$ lscpu
Architecture : x86_64
Mode(s) opératoire(s) des processeurs : 32-bit, 64-bit
Boutisme : Little Endian
Merci et bon dimanche,

Bon lundi,
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
Le 20/12/2020 Í  15:07, Bob Illechian a écrit :
En principe, tu devrais déjÍ  avoir un problème en bootant sur l'ISO 64
bits (CD ou clé USB) si le portable ne supporte pas le 64 bits.

C'est ce qui produit avec un live CD 64 bits de Ubuntu 20.04. Tant pis
il faudra Í  ma file s'acheter un nouveau portable, le sien devant avoir
10 ans.
--
Dominique
Esto quod es
Le 26/12/2020 Í  06:40, Dominique a écrit :
C'est ce qui produit avec un live CD 64 bits de Ubuntu 20.04. Tant pis
il faudra Í  ma file s'acheter un nouveau portable, le sien devant avoir
10 ans.

Il n'y a pas que Ubuntu das la vie , il y e encore des distributions 32
bits et pas la peine de dépenser pour une nouveau portable !
par exemple https://dflinux.debian-facile.org/isos/
--
J-C Et.
Pascal Hambourg
[...]

Je doute qu'un PC de 10 ans seulement ne supporte pas le 64 bits.