Architecture active directory et DNS

1 réponse
olivier
Contexte: Un site physique A avec un domaine Active Directory AD-A et un site
physique B avec un domaine B sous NT4. Le domaine B doit migrer sous Active
Directory (AD-B). AD-A et AD-B seront deux forêts distinctes. Nous
souhaitons que le domaine AD utilise le DNS du site B. Les DC et postes de
travail du site B seraient client DNS du site A. Cela peut il fonctionner?
L'éloignement physique des deux sites est-il un problème? Quelles sont les
contraintes: nommage du domaine AD-B, le domaine DNS du site B doit-il être
le même ou un sous-enfant du domaine AD-A

1 réponse

EM
Bonjour,

Un seul DNS peut administrer plusieurs zones effectivement, c'est
techniquement possible mais
dans votre configuration, cela me semble délicat a mettre en oeuvre du fait
des contraintes physiques.

En effet, si ce DNS doit gérer deux AD, on ne peut pas l'intégrer a AD, ce
qui signifie un serveur
membre d'une foret qui serait DNS de deux zones, mais gérer les requetes
venant de deux forets
distinctes est assez lourd (risque d'engorgement, délai de réponse voire
timeout)

Pourquoi ne pas installer un DNS primaire sur chaque foret et chaque DNS
serait secondaire
de l'autre foret.
De plus vous pourrez intégrer le DNS a l'AD dans chaque foret, option
fortement conseillé.

Cdmt

EM

"olivier" wrote in message
news:
Contexte: Un site physique A avec un domaine Active Directory AD-A et un
site
physique B avec un domaine B sous NT4. Le domaine B doit migrer sous
Active
Directory (AD-B). AD-A et AD-B seront deux forêts distinctes. Nous
souhaitons que le domaine AD utilise le DNS du site B. Les DC et postes de
travail du site B seraient client DNS du site A. Cela peut il fonctionner?
L'éloignement physique des deux sites est-il un problème? Quelles sont les
contraintes: nommage du domaine AD-B, le domaine DNS du site B doit-il
être
le même ou un sous-enfant du domaine AD-A