Architecture Application Web

franck_darras
Bonjour,

Je découvre le développement d'application Web avec l'exemple
PetStore. Cette application a pour simple objectif d'être ludique.

Maintenant si je devais développer un site plus complet. Comment
puis-je faire pour déployer un gros site Web avec plusieurs fichiers
de déploiement WAR. Chacun des ces WAR serait une partie du site
(gestion du panier, gestion des produits, gestion des clients...)

Dans l'application PetStore, nous avons qu'un seul WAR qui comprend
l'ensemble des domaines.

Je souhaiterais organiser ma Webapps en domaine et essayé d'avoir
plusieurs WAR. Malheureusement dans toute la littérature que je trouve
un WAR est considéré comme un Webapps.

Mettre en oeuvre plusieurs Webapps m'oblige à gerer les contextes pour
faire dialoguer les deux applications entre elles.

Avez quelques idées, quelques liens, forums plus adaptés ou des mots
clés

Merci d'avance

Franck

mots clés testés sans résultats parlant
web module multiple war
web packaging deployement war

Jean-François El Fouly
J'ai conçu l'architecture de quelques (très) grosses applications web -- la
déontologie professionnelle m'empêche de citer des noms ici mais ce sont des
acteurs de tout premier plan dans le domaine du voyage (compagnies
aériennes, tour operating) et je t'assure que jamais on n'a scindé en
plusieurs web-apps. Je crois lire et avoir lu pas mal de littérature en
architecture d'applis web J2EE et je n'ai jamais vu préconiser ce genre
d'approche qui me semble aborder le problème de manière très compliquée,
sachant que pour un serveur J2EE, deux applications web sont vraiment très
bien cloisonnées.

A ta place je ne poursuivrais pas dans cette voie...