Architecture avec Host Header Mode

Maher
Bonjour,
Soit une ferme MOSS 2007 avec deux frontaux Web load balancés.

1) Si je veux mettre en place plusieurs sites portails chacun avec sa propre
URL d’accès (avec le même nom de domaine ou non) dois-je créer une collection
de site par portail ou je peux faire cela dans une même collection de site ?
Je crois savoir que cela est possible, avec le Host Header Mode, si je mets
en place N collections de sites. Par contre avec une seule collection de site
(schéma ci-dessous) ?
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/3996/questionmr9.gif[/IMG][/URL]

2) Si je veux mettre 2 header name pour un même site portail, comment faire ?

Renaud Comte [MVP]
Bonjour

1) un portail MOSS = une site collection
pouvez vous clarifiez ce que vous entendez par "plusieurs site
portails", quel template par ex ?

2)il vous suffit de travailler au niveau de Alternate Access Mapping
http://blog.thekid.me.uk/archive/2007/03/16/alternate-access-mapping-aam-with-sharepoint.aspx

de discussion :

?

--
Renaud Comte [MVP] aka TheMit
Blog Fr : http://blogs.developpeur.org/themit/
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Je vous invite à lire le post suivant :
-
http://blogs.codes-sources.com/themit/archive/2006/11/28/sharepoint-2007-host-header-mode.aspx

Chaque URL est associée à une collection de site, ainsi dans votre schéma,
il faut créer autant de collection que de départements existant.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

[...]

Maher
Merci Fabrice pour ta réponse.
J'ai lu lu cet article, cependant mais je n'arrive pas à savoir comment
mettre plusieurs Host Header pour une même collection de site avec stsadm
(l'option -url). Y a t-il un -updatesite l'équivalent d'un -createsite pour
pouvoir rajouter des headers ? ou comment faire ?

Renaud suggère dans sa réponse d'utiliser les AAM, finalement laquelle est
la bonne solution ? ou c'est un mix des deux ?

Encore merci,
Maher

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

> 2) Si je veux mettre 2 header name pour un même site portail, comment

Maher
Bonjour Renaud et merci pour votre réponse,
Ok, je dois créer plusieurs site collection chacun avec son URL :
utilisation du Host Header mode.
C'est aprés que je ne comprends pas : j'utilise alors les AAM pour pouvoir
créer plus de deux URLs?
J'ai bien lu l'article mentionné, j'ai crée un site top level avec une URL
www.mondom.com (déclaré dans le fichier hosts). J'accède bien au site qd je
tape l'URL.

J'ai crée un AAM (autre.mondom.com nom déclaré dans le fichier hosts). Qd
j'accède avec cette 2eme URL, je vais sur le site Web par défaut! la requête
n'est pas gérée par Sharepoint.
Faut il en plus de l'AAM configurer avec le Host header Mode ?

J'espère que vous comprenez mon souci,
Merci beaucoup pour votre aide et vos différentes contributions sur le sujet.

Cdlt,
Maher