Architecture Exchange 2003 lors d'une fusion avec une autre soci ét

3 réponses
caco
Bonjour,

Voici la situation :
2 sociétés ayant fusionnées récemment, avec 2 serveurs de messagerie
Exchange 5.5 sur chaque site, avec 2 noms de domaine différents, 2 AD sur
chaque site donc 2 forêts.
Les 2 sociétés sont reliés par un VPN.
L'objectif est d'avoir 1 seul serveur de messagerie en Exchange 2003 sur 1
des sites avec un nouveau nom de domaine.
Sans modifier les forêts, est-il possible de migrer toutes les boîtes aux
lettres (y compris celles du site distant) et de rerouter tous les mails du
nom de domaine distant vers le nouveau nom de domaine (géré sur l'autre site,
avec Exchange 2003).
Merci pour vos réponses

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

sans modifier les forêts, il va être nécessaire de recréer un compte et une
boîte pour chaque utilisateur du domaine/AD distant dans le domaine
possédant Exchange 2003.
Il sera alors possible de transférer les boîtes avec Exmerge (de Exchange
5.5 vers 2003).

Ensuite, on pourra approuver le domaine distant sur l'AD "principal" et et
donner les délégations sur les boîtes aux utilisateurs AD du domaine
Distant.

Le serveur Exchange 2003 sera configuré pour gérer le ou les domaines de
messagerie, les messages (du domaine distant) seront dirigés DIRECTEMENT sur
le serveur Exchange 2003.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"caco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici la situation :
2 sociétés ayant fusionnées récemment, avec 2 serveurs de messagerie
Exchange 5.5 sur chaque site, avec 2 noms de domaine différents, 2 AD sur
chaque site donc 2 forêts.
Les 2 sociétés sont reliés par un VPN.
L'objectif est d'avoir 1 seul serveur de messagerie en Exchange 2003 sur 1
des sites avec un nouveau nom de domaine.
Sans modifier les forêts, est-il possible de migrer toutes les boîtes aux
lettres (y compris celles du site distant) et de rerouter tous les mails
du
nom de domaine distant vers le nouveau nom de domaine (géré sur l'autre
site,
avec Exchange 2003).
Merci pour vos réponses

caco
Merci pour votre réponse rapide, mais je souhaiterai comprendre pourquoi une
SSii me soutient que l'on est obligé de passer par la création d'une 3ème
forêt (qui sera la migration des 2 forêts des 2 sociétés) car Exchange
fonctionne avec 1 seule organisation et donc 1 seule forêt et que la solution
de rerouter tous les mails du site distant ne fonctionnera pas, sauf si
l'utilisateur du site distant se déconnecte de son domaine et se reconnecte
avec l'autre domaine pour lire ses mails ??
La relation d'approbation a été mise en place entre les 2 sites.
Merci pour ce complément d'info.

Bonjour,

sans modifier les forêts, il va être nécessaire de recréer un compte et une
boîte pour chaque utilisateur du domaine/AD distant dans le domaine
possédant Exchange 2003.
Il sera alors possible de transférer les boîtes avec Exmerge (de Exchange
5.5 vers 2003).

Ensuite, on pourra approuver le domaine distant sur l'AD "principal" et et
donner les délégations sur les boîtes aux utilisateurs AD du domaine
Distant.

Le serveur Exchange 2003 sera configuré pour gérer le ou les domaines de
messagerie, les messages (du domaine distant) seront dirigés DIRECTEMENT sur
le serveur Exchange 2003.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"caco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici la situation :
2 sociétés ayant fusionnées récemment, avec 2 serveurs de messagerie
Exchange 5.5 sur chaque site, avec 2 noms de domaine différents, 2 AD sur
chaque site donc 2 forêts.
Les 2 sociétés sont reliés par un VPN.
L'objectif est d'avoir 1 seul serveur de messagerie en Exchange 2003 sur 1
des sites avec un nouveau nom de domaine.
Sans modifier les forêts, est-il possible de migrer toutes les boîtes aux
lettres (y compris celles du site distant) et de rerouter tous les mails
du
nom de domaine distant vers le nouveau nom de domaine (géré sur l'autre
site,
avec Exchange 2003).
Merci pour vos réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Sauf à devoir créer un nouveau nom d'organisation (ou de forêt) ou avoir une
nouvelle installation "propre", il n'y a pas besoin de créer une 3ème forêt.

=> 1 seul Exchange sur un site veut dire que les utilisateurs de l'autre
site devront s'y connecter.
Pour la messagerie, tous les messages partiront du même site/serveur et
seront reçus en un seul point.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"caco" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse rapide, mais je souhaiterai comprendre pourquoi
une
SSii me soutient que l'on est obligé de passer par la création d'une 3ème
forêt (qui sera la migration des 2 forêts des 2 sociétés) car Exchange
fonctionne avec 1 seule organisation et donc 1 seule forêt et que la
solution
de rerouter tous les mails du site distant ne fonctionnera pas, sauf si
l'utilisateur du site distant se déconnecte de son domaine et se
reconnecte
avec l'autre domaine pour lire ses mails ??
La relation d'approbation a été mise en place entre les 2 sites.
Merci pour ce complément d'info.

Bonjour,

sans modifier les forêts, il va être nécessaire de recréer un compte et
une
boîte pour chaque utilisateur du domaine/AD distant dans le domaine
possédant Exchange 2003.
Il sera alors possible de transférer les boîtes avec Exmerge (de Exchange
5.5 vers 2003).

Ensuite, on pourra approuver le domaine distant sur l'AD "principal" et
et
donner les délégations sur les boîtes aux utilisateurs AD du domaine
Distant.

Le serveur Exchange 2003 sera configuré pour gérer le ou les domaines de
messagerie, les messages (du domaine distant) seront dirigés DIRECTEMENT
sur
le serveur Exchange 2003.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"caco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici la situation :
2 sociétés ayant fusionnées récemment, avec 2 serveurs de messagerie
Exchange 5.5 sur chaque site, avec 2 noms de domaine différents, 2 AD
sur
chaque site donc 2 forêts.
Les 2 sociétés sont reliés par un VPN.
L'objectif est d'avoir 1 seul serveur de messagerie en Exchange 2003
sur 1
des sites avec un nouveau nom de domaine.
Sans modifier les forêts, est-il possible de migrer toutes les boîtes
aux
lettres (y compris celles du site distant) et de rerouter tous les
mails
du
nom de domaine distant vers le nouveau nom de domaine (géré sur l'autre
site,
avec Exchange 2003).
Merci pour vos réponses