Architecture Exchange

1 réponse
mica
Bonsoir,

J'ai besoin de conseils sur la configuration suivante :

Roissy : 200users W2K XP OFFW2K3, 1 foret 1 domaine AD2003 tata.local, 2DC,
liaison internet 10Megas symetrique, messagerie par smtp/pop3 boites
@tata.com site web tata.com hébergés chez un prestataire qui fournit les DNS

Rome : 20 users workgroup, messagerie pop3 boites @tata.com, smtp du
fournisseur d'accès local, liaison internet 2Mega

Barcelone : 10 users workgroup messagerie pop3 boites @tata.com, smtp du
fournisseur d'accès local, liaison internet 2Mega

25 sites dans toute la france : 2personnes /sites workgroup pop3 boites
@tata.com, smtp du fournisseur d'accès local, liaison internet ADSL

Exchange2003 (front-end back-end), 2 isa2004+1 NetscreenNS25 est installé a
paris pour les 200users. Le MX n'est pas encore transféré, le compte pop3
(par défaut) et compte exchange sont configurés sur les outlook des clients.
Y a t-il moyen de faire passer par gpo le compte exchange comme compte par
défaut dans outlook ?

les boites des users de rome/barcelone/25 sites sont aussi crées sur le
exchange a roissy. ils se connecteront via rpc over http ou OWA. Performance ?

quelle architectue AD/Exchange mettre en place pour rome et barcelone
(creation d'un domaineAD avec exchange) et pour les 25 sites ?

merci de votre aide.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

voir réponse sur le forum "fr.exchange.setup".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"mica" wrote in message
news:
Bonsoir,

J'ai besoin de conseils sur la configuration suivante :

Roissy : 200users W2K XP OFFW2K3, 1 foret 1 domaine AD2003 tata.local,
2DC,
liaison internet 10Megas symetrique, messagerie par smtp/pop3 boites
@tata.com site web tata.com hébergés chez un prestataire qui fournit les
DNS

Rome : 20 users workgroup, messagerie pop3 boites @tata.com, smtp du
fournisseur d'accès local, liaison internet 2Mega

Barcelone : 10 users workgroup messagerie pop3 boites @tata.com, smtp du
fournisseur d'accès local, liaison internet 2Mega

25 sites dans toute la france : 2personnes /sites workgroup pop3 boites
@tata.com, smtp du fournisseur d'accès local, liaison internet ADSL

Exchange2003 (front-end back-end), 2 isa2004+1 NetscreenNS25 est installé
a
paris pour les 200users. Le MX n'est pas encore transféré, le compte pop3
(par défaut) et compte exchange sont configurés sur les outlook des
clients.
Y a t-il moyen de faire passer par gpo le compte exchange comme compte par
défaut dans outlook ?

les boites des users de rome/barcelone/25 sites sont aussi crées sur le
exchange a roissy. ils se connecteront via rpc over http ou OWA.
Performance ?

quelle architectue AD/Exchange mettre en place pour rome et barcelone
(creation d'un domaineAD avec exchange) et pour les 25 sites ?

merci de votre aide.