L'architecture du processeur ?

Le
philippe L
Bonjour,

Je me demandai ce qui différencie les architectures, c'est compartimen=
té comment ?
J'avais lu y a quelque année qu'un ARM est composée de 160 millio=
ns de transistors, on sait pas si c'est des NPN ou PNP, si c'est compos=
d'un mixte, après y a une mémoire cache, cela fonctionne ( to=
ujours de mémoire) avec des strates, le premier niveau c'est la RAM, e=
t les niveau suivant sont directement intégré au calculateur, en =
électronique c'est des portes Nand, et donc ce qui différencie l'=
architecture c'est la façon de les placées ?

Je suppose que pour tous c'est pas la tension qui change ?
les courant étant infime, je pense que l'on est pas concerné par =
cette donnée ?

J'ai feuilleté : Essentials of Computer architecture de Douglas Comer
Comme je suis pas trop op en anglais, quelqu'un connait autre chose ?
(a la BNF salle des ingé !)

ptilou
Otomatic
Le #26526512
philippe L
(a la BNF salle des ingé !)

Ils vous ont laissé entrer !
philippe L
Le #26526631
Le lundi 23 septembre 2019 13:17:14 UTC+1, Otomatic a écrit :
philippe L
(a la BNF salle des ingé !)

Ils vous ont laissé entrer !

Je ne comprends l'intérêt de ton intervention, sinon la culture e st ouverte pour ce développer, alors que toi t'es fermé par manqu e de "client", peut on aller jusqu'à un syllogisme, qui parlerai de ma nque de compétenceS, la mineur étant ton intervention ?
--
ptilou
philippe L
Le lundi 23 septembre 2019 14:17:14 UTC+2, Otomatic a écrit :
philippe L
(a la BNF salle des ingé !)

Ils vous ont laissé entrer !

Je suis inquiet , il n'y a plus de livre sur le langage assembleur, on revi ent au primitif, pour mieux rebondir ? Le #C n'est pas un bon choiX ?
Alors, j'ai pas vue d'architecture de proc français pour des terminal numérique, l'indépendance n'est plus assuré ?
--
ptilou