architectures

3 réponses
Silver Blade
Bonjour. Je suis loin d'=EAtre un pro de l'informatique mais je voudrais in=
staller Debian. Je ne sais pas quelle architecture choisir. J'ai le choix e=
ntre celles-ci : Alpha; ARM HP PA-RISC; Intel x86; Intel IA-64; Motorola 68=
0x0; MIPS; MIPS (DEC); PowerPC; IBM S/390; SPARC.
J'ai un processeur AMD K7. Quelle architecture dois-je choisir ?
Merci beaucoup =E0 ceux qui m'aideront.

--=20
_______________________________________________
Check out the latest SMS services @ http://www.linuxmail.org
This allows you to send and receive SMS through your mailbox.

Powered by Outblaze

3 réponses

Thibault North
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Silver Blade wrote:
Bonjour. Je suis loin d'être un pro de l'informatique mais je
voudrais installer Debian. Je ne sais pas quelle architecture
choisir. J'ai le choix entre celles-ci : Alpha; ARM HP PA-RISC; Intel
x86; Intel IA-64; Motorola 680x0; MIPS; MIPS (DEC); PowerPC; IBM
S/390; SPARC. J'ai un processeur AMD K7. Quelle architecture dois-je
choisir ? Merci beaucoup à ceux qui m'aideront.

Salut,
Si tu as un AMD K7, c'est Intel x86 qu'il faut choisir !
Bonne installation, n'hésite pas à revenir avec des questions !
A++
Thibault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEorwR6Xb3bo96D2URAsiUAKCDvXO5QVNFeeyzjDgAv5J+JTsxPgCfZ1SK
0/2E07yAFFOc7oMve4/9EgU =4wvZ
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Claude Reveret
Le Mercredi 28 Juin 2006 17:31, Silver Blade a écrit :
Bonjour. Je suis loin d'être un pro de l'informatique mais je voudrais
installer Debian. Je ne sais pas quelle architecture choisir. J'ai le cho ix
entre celles-ci : Alpha; ARM HP PA-RISC; Intel x86; Intel IA-64; Motorola
680x0; MIPS; MIPS (DEC); PowerPC; IBM S/390; SPARC. J'ai un processeur
AMD K7. Quelle architecture dois-je choisir ?
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront.

Intel x86
--
@+, Claude
Gurvan Huiban
On Wednesday 28 June 2006 12:31, Silver Blade wrote:
Bonjour. Je suis loin d'être un pro de l'informatique mais je voudrais
installer Debian. Je ne sais pas quelle architecture choisir. J'ai le cho ix
entre celles-ci : Alpha; ARM HP PA-RISC; Intel x86; Intel IA-64; Motorola
680x0;    MIPS; MIPS (DEC); PowerPC; IBM S/390; SPARC. J'ai un proces seur
AMD K7. Quelle architecture dois-je choisir ?

Intel x86

De manière plus général avant de débuter ton installation, je te co nseil de
faire un inventaire de ce qu'il y a dans ton PC (quelle carte mère? Chips et?
Carte son (intégrée)? quelle carte vidéo? Quelle carte réseau? Mode m? etc.).

Ça peut faciliter grandement les choses.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")